Quetzalcóatl africain ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Quetzalcà³atl africain ?

Message par »

Bonjour,

Voici plusieurs années que j'ai pris l'habitude de noter certains de mes rêves et de les analyser. De temps à  autre je butte sur l'un d'eux, par manque d'expérience autant que par manque de recul. J'aimerais vous soumettre le dernier qui m'a interloqué au point de me réveiller :

Toute l'action se déroulait comme une pièce de théâtre (cela ressemblait à  du no). Je n'étais toutefois, ni acteur, ni spectateur.
Plusieurs personnages s'interrompait à  l'entrée du personnage centrale qui allait les occulter tous. Il était chichement vêtu et portait la couronne vert émeraude du Quetzalcà³atl (c'est tout du moins la signification que je lui donnais dans mon rêve, la couronne représentant le dieu serpent des aztèques).
Quetzalcà³atl emprunta donc la démarche divine (des pas exagérés où les genoux montent plus haut que ce qu'ils devraient et ou le personnage avance rapidement, comme s'il glissait) pour traverser la scène.
C'est là  que le rêve m'a réveillé tant il m'interrogeait : Je remarquais tout d'abord la peau noire du Quetzalcà³atl, impossible pour un aztèque et, dans le même temps, réalisais qu'il parlait un dialecte africain qui s'adressait au public mais encore plus à  moi.

Que puis-je en comprendre SVP ?
Répondre