un appartement en flammes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sand
Messages : 2
Inscription : 30 août 2007, 00:16

un appartement en flammes

Message par sand »

Bonsoir,
Je suis perturbée par un rêve étrange : je me retrouve sur un balcon car un appartement est en flammes et j'essaie tant bien que mal de sauver mes enfants à  l'aide de draps pour essayer d'atteindre l'étage inférieur..le balcon est très très haut. Je ne peux prendre qu'un seul enfant, le plus petit sur mon dos; Le plus grand qui n'a que 9 ans doit glisser seul le long du drap mais il est en panique et n'y arrive pas... la catastrophe est limite d'arriver mais..... Je me réveille.
Le plus présent dans ce rêve sont les flammes effrayantes... bien présentes... depuis, ce rêve et j'en ai fait des terrifiants (du genre on assassine mes enfants) mais je n'avais jamais rêvé de feu, de flammes..
comment interpréter cela?
En attendant, à  tous les invités..... Allez donc au lit .. :lol:
sand
Messages : 2
Inscription : 30 août 2007, 00:16

Message par sand »

Bonsoir .. :(

Bien puisque personne ne peut éclairer ma lanterne.... j'ai au moins le feu :lol:
si j'en crois l'interprétation dans le dictionnaire..je devrais gagner à  la loterie nationale prochainement..me voilà  rassurée...

bonne nuit.
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

en attendant que vous gagniez a la loterie nationale, ce que je vous souhaite, j aurai une autre interpretation plus précise a vous proposer...

Le feu indique puissance et pouvoir, pour l emprise qu il a sur toute chose, mais aussi pour ses bienfaits qui sont aussi evident que ses mefaits. Dans le reve le feu peut signaler tout simplement l enfer et les tourments infligés par Dieu a tous ceux qui ont désobei. Il peut donc signaler les pechés et les mauvaises actions.
Mais il arrive au contraire qu il signale la lumiere de la voie droite, on peut y voir l indication de tout ce qui contibue a assurer la subsitance des hommes et leur prosperité.
Enfin le feu dans le reve signale aussi l epée et la discorde, quand le reveur voit les flammes et la fumée...
Répondre