reve où je suis déprimée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lapinou

reve où je suis déprimée

Message par lapinou »

bonjour
j'aimerais vraiment votre aide et votre avis pour comprendre un reve que je fais assez régulièrement, et qui me mine au réveil...
Je reve que je suis avec ma famille, dans la maison de famille, et... je suis déprimée. vraiment déprimée, je pleure et suis très triste sans vraiment savoir pkoi, et je vois bien que ma famille ne comprend pas et trouve ca un peu ridicule.
cette nuit je l'ai encore fait, et je me suis réveillée juste après avoir dit à  ma mère (dans mon reve) qu'il fallait vraiment que j'aille voir un medecin, pcq je n'allais vrm pa bien, et elle ma repondu "ah mais jai des pastilles à  la menthe si tu veux!" et je tente de lui expliker que c'ets plus grave que ca, que je suis pas bien... et je me suis revillé.
Qu'est ce que cela signifie???
Ca me fait peur...
Cela veut-il dire que je suis depressive?
J'ai dejà  eu deux fois des épisodes de "moins bien", où je pleurais pour un rien, mais c'etait pendant l'adolescence, et ca s'était résolu avec de l'homéopathie.
j'ai tout pour etre heureuse dans la vie, et je le suis. je me marie l'année prochaine, et meme si ma famille a été un peu réticente au début sur l difference d'age, tout va très bien aujourdhui.
ALors ??
Aidez moi merci !
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lapinou

Doit y avoir un petit quelquechose de pas résolu, qui date de l'enfance.
Ce quelquechose doit remonter de temps à  autre, à  cause d'élément divers et variés de la vie, qui te les font remonter à  la surface, à  travers tes rêves.
Tu as du, petite, au sein de ta famille, avoir voulu exprimer quelquechose d'important ou qui a tes yeux étaient importants ( peut-être un trait de personnalité)mais tu n'as pas trouvé de réponses ou d'écoute de la part de ta famille qui apparemment te prenait ou te maintenait dans l'enfance ou te réduisait à  une enfant (le bombon ou pastille à  la menth) en gage d'écoute. (genre : tiens le susucre et ça ira)

La depression dans le rêve ou la tristesse montre que ton inconscient porte en lui un fardeau qui le fatigue.
On dirait un manque de reconnaissance?

T'y retrouves-tu en faisant un retour en arrière???
lapinou

Message par lapinou »

Merci beaucoup pour ta réponse beliza

Concernant le fait d'etre reduit à  un enfant, c'est peut etre par rapport au fait que je vais me marier (jai 22ans), et que ma famille a eu qqs reticences à  ce sujet, par rapport à  mon age et a celui de mon fiancé (il a 15 ans de plus).
Mais dans le reve, c'est vraiment le fait que je sois déprimée qui est présent... plus que cette infantilisation.
Tu ne sais pas ce que ca peut signifier?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Ok

Depuis quand fais-tu ce genre de rêve?
lapinou

Message par lapinou »

Depuis 1 an ou 2 je crois.
Je suis avec mon fiancé depuis 2 ans.
C'est vraiment désagréable ce rev... j'ai le sentiment qu'il y qqch qu'il faut que je resolve, pour arreter de le faire, mais je ne sais pas quoi.
Comme si c'était une alarme
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Le dernière fois que cela c'est produit, pendant l'adolescence : peux-tu te remémorer de ce qui c'était produit? et comment ton entourage s'est comporté autour de ce moins bien être?
lapinou

Message par lapinou »

c'était général, je pleurai pour un rien, j'etais vraimen très à  fleur de peau. javai un peu honte par rapport à  ma famille d'etre dans cet état...
Et eux comprenaient pas vrm je crois.
Jai meme été voir un psy jcroi, pour 2 séances, mais c'etait pas terrible, ca a été mieux mais pas a cause de ça
et dans le reve c'est exactement cet état.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Il y a forcément une raison à  ces baisses de vitalités ou cet état mélancolique.

peut-être tu sens que les choses reviennent parceque une situation analogue se reproduit, quelle soit psychologique ou chimique.

Faudrait quand même trouver la source...
tu peux essayer de poser des questions à  ton inconscient avant de t'endormir en lui demandant de te faire connaitre les motifs de cette tristesse.
D'autres rêves peuvent alors venir, plus précis, avec plus d'indication et te mettre sur des pistes. Il faut parfois une quinzaine de jours...

Tu peux faire un bilan sanguin aussi ...

Et dans un autre registre tu peux essayer les fleurs de Bach (on en trouve dans certaine pharmacie ou boutique bio ou le net ) : Olivier ou Moutarde.
Sur le net , tu trouveras ce qu'elles sont et comment elles agissent.
:wink:
lapinou

Message par lapinou »

Merci ;-)
Je vais voir si ça continue... et essayer de reflechir à  ce qui pourrait aller mal au fond de moi !
Encore merci !
bonne soirée
Répondre