Blessure main gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lehann
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2007, 07:18

Blessure main gauche

Message par Lehann »

Bonjour tout le monde !
Je me permets de poster ce message non pas parce que je ne trouve pas de correspondance aux symboles de mon rêves, mais plutôt parce que certains entre contraction les uns les autres.
Voici mon rêve.

Je suis dans ma salle de bain, et avec un peigne à  manche pointu, je me blesse l'intérieur de la main gauche. Cela saigne abondamment un sang rouge. J'allume alors l'eau chaude et je mets ma main dessous. Je vois le sang couler fortement d'un joli rouge bordeau. Puis je passe à  l'eau froide qui petit à  petit referme ma blessure. Et mon rêve s'arrête là .

Voir l'intérieur de sa main désigne de bonnes nouvelles. Le saignement peut indiquer de bonnes choses en amour et le sang rouge est généralement un annonciateur des plus appréciables. Or, si on mélange la blessure et la main, là  on dit que c'est une mauvaise nouvelle ! Alors que croire ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Merci d'avance à  ceux qui auront prit le temps de la lecture ^^
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lehann

Tu es une femme ou un homme ???
Faut quand même un peu se présenter si on veut essayer d'y voir clair :)
Lehann
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2007, 07:18

Message par Lehann »

Huhu dizoulé !
Je suis un homme de 21 ans !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Lehann

Tu te trouves dans une salle de bain : un endroit qui, symboliquement doit te nettoyer de quelquechose.
Le peigne pourrait être symbolique de l'objet destiné à  remettre de l'ordre dans tes idées. Mais ici, je pense qu'il est là  plus parcequ'il représente un objet , dont la salle de main est sa place.
Tu peux aussi aller rechercher si tu as déja vu ce peigne dans ta vie d'éveil, et à  quand ce souvenir remonte ...(peigne de la grand mère, de la mère ou autre....)ce qui pourra te donner encore une source plus précise.Il pouurait représenter la personne à  qui il appartenait et donc être le symbole de la personne qui t'a blessé...
C'est plus son manche pointu qui m'intéresse . Un peu comme un couteau ou un objet dangereux.
La main est symbole d'action ou de réalisation. Mais la gauche, symbolise ce qui est secret, caché, conçu et donc, ce qui est féminin (par antagonisme, la droite est de principe masculin = réalisation, action)
Donc cette main gauche réfère à  ton coté féminin et donc peut-être fait-elle référence à  une femme.
Cette blessure montre qu'en toi il y a une blessure à  propos d'une femme ou à  quelquechose de secret en toi, qui fait appel à  l'émotion et la sensibilité.
Ce sang, qui représente l'énergie vitale du corps, montre une perte d'énergie du à  ton émotionnel et peut-être au fond de toi , du à  une femme.
L'eau chaude, active cette blessure en toi car le chaud fait plus appel à  la passion ou l'émotion.
Quand au froid, la reflexion, le controle il permet la guérison sur l'émotion.

A mon avis ce rêve t'indique qu'un perte d"énergie du à  ton émotionnel ou à  une relation à  une femme ,va se guérir avec le temps et aussi grace à  ton self controle. Donc un rêve évolutif positif .

t'y retrouves-tu? :wink:
Lehann
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2007, 07:18

Message par Lehann »

Superbe ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ceci !
En vérité, je suis très peu en contact avec des femmes, en dehors de ma mère, ma belle-soeur et mes nièces, je n'ai aucune femme autour de moi. D'autant plus que je suis homosexuel, ce qui peut peut-être expliquer que ce soit la main gauche qui soit touchée. Ou d'autre part, je travaille dans un milieu artistique (je suis infographiste, chanteur, professeur de chant et écrivain) donc un milieu très en rapport avec une certaine sensibilité. Donc dans un sens, oui, je m'y retrouve très bien.
Pour ce qui est du peigne, je t'avouerai que je suis parfaitement incapable de me souvenir de son image. Elle est partie se noyer tout au fond de mon cerveau embrumé :lol:
Ceci dit, je te remercie vraiment beaucoup ! C'est très attentionné de ta part d'avoir fourni une réponse aussi précise. Et j'espère que le message qui en ressort me prodiguera la force qui - effectivement - a tendance à  me manquer cruellement ces derniers temps ;)
Merci encore énormement !
Répondre