fuire, toujours fuire...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jbbuisson
Messages : 19
Inscription : 16 sept. 2007, 18:26

fuire, toujours fuire...

Message par jbbuisson »

bonjour
je recherche depuis qq temps l'analyse du rêve, et m'en sorts plutôt bien avec pas mal de références en la matière, toute fois, mon exérience est assez jeune. dans un cas comme le rêve de mon amie je ne sais trop quoi penser, si qq'un peut avoir des idices...
Voilà , mon amie à  25 ans, aux études et nous nous sommes rencontrés il y a qq mois. c'est une personne très sensible, et depuis qq jours elle rêve le fait qu'elle vienne me voir pour me dire un qq chose de trèèèès important... ça sort, mais ça la fâche de le dire (elle ne se rappelle pas quoi au réveil). par la suite, elle part pour me "fuire" un peu en colère contre elle même, et se voit monter dans un arbre... Moi, fatigué je la suis jusqu'à  me retrouver au même niveau qu'elle. Le rêve s'arrête là . Les éléments environnant, l'arbre a racines dans une cuisine orange...
Voilà ... j'espère avoir qq éléments en plus afin de mieux cerner l'enjeu, s'il y lieu.

Merci beaucoup et au plaisir de vous aider dans une de vos interprétations, qui sait!

JB :shock: :shock:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir JB

Menons l'enquête :lol:

En resumé, j'aurai dit que ton amie veut te faire comprendre qu'elle veut que tu l'aimes à  sa manière :
pourquoi:
Ici l'arbre, si on l'évoque souvent comme l'homme ou le masculin, je le verrai plus comme la recherche de SON harmonie. Les racines :d'où elle vient , et les branches (ou feuillage ?) ou elle va.
La cuisine serait son lieu de maturation , de transformation.
Et l'orange , sa sexuallité en progression (rouge =instinct/passion>>>jaune =conscience)
La cuisine orange, un lieu de mutation de sa sexualité avec l'arbre qui correspondrait à  son harmonie, l'amour.

Si elle fuit après un discours non mémorisé , elle refuse la communication ou refuse une lutte par rapport à  toi.
Ta fatigue est une usure, une impuissance qui te résignerait à  te mettre à  son niveau ou sa manière d'aimer(l'arbre).

Voila ce que je peux en sortir par rapport à  ce que tu as décrit.
Qu'en penses-tu?????

A suivre.... :wink:
jbbuisson
Messages : 19
Inscription : 16 sept. 2007, 18:26

Message par jbbuisson »

bonsoir!

merci pour cette interprétation... en effet, je voyais bien les aspects de l'arbre en tant que symbole de croissance humaine! j'avais en fait plus l'impression d'être un problème pour elle dans ce rêve, il est vrai que nous avons eu un début de relation un peu particulier, mais je souhaite m'investir dans ça, je ne voyais pas pourquoi ce rêve! dans un deuxième rêve, la situation est semblable sauf que nous sommes dans un lieu qu'elle connait bien de sa région... et là , après un silence, rebelotte, elle me dit cette chose et s'en va grimper dans un arbre... Bref!
je ne voyais pas le refus de communiquer mais plus la fuite d'un "danger"

Merci beaucoup pour cette lumière!

JB
:wink:
Répondre