venise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alba
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2007, 19:11

venise

Message par alba »

:D Bonjour :D

Mon rêve débute sur la mer, je devais rejoindre une porte d'un immeuble qui se trouve sur l'eau (comme à  venise), et là  un homme me tend sa main pour monter sur sa gondole....je lui suis reconnaissante.
Il m'approche de la porte et me tend une sorte de bequille pour pouvoir enjamber. Une fois sur le seuil de la porte se trouve des escaliers qui montent. Je les monte, j'ouvre une porte et derrière m'attendent des gens (majorité de femmes), nous discutons.
Je suis satisfaite et je redescends les escaliers pour rejoindre cette gondole, et là  l'homme me dis "ca va ma chérie" et à  ce moment là , je le reconnais c'est l'homme que j'aime et je lui réponds " oui ca va maintenant".
et je me reveille.............. :!: :!: :!:


J'aimerai bien savoir ce que cela veut dire, j'ai remarqué que dans la plupart de mes rêves la mer occupe une place importante...;

Dans l'attente de vous lire,

alba
alba
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2007, 19:11

Message par alba »

bonsoir,

Personne n'a su traduire mon reve!!!!!

bonne soiree a vous tous
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Avez vous peur de l'eau ? Ou de vous retrouver entourée d'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

lolol, non du tout, mais si comme moi , les autres ne peuvent te donner d'explications, certainement que comme moi, ils preferents ne rien te dire plutot que de te raconter n'importe quoi...

je crois que l'eau a un rapport avec ton coté feminin, mais c'est a peu pres tout, et j'suis pas sure de t'aider avec ca...

patience.. y a bien quelqu'un qui va te repondre sans etre a coté de la plaque (c'est a dire pas comme moi) ;-)

a bientot

Phenix
alba
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2007, 19:11

Message par alba »

non je n'ai pas peur de l'eau, je vis au bord de la mer, je fais les sports aquatiques. Mais étant jeune j'ai vécu dans un pays ou il y a eu un tremblement de terre (agée de 7ans) et ils avaient annoncé un raz de maree....mes parents avaient préparé la voiture avec l'essentiel au cas ou !!!!!
Je me demandais si ce n'etait pas plutot une decision que j'attends pour etre enfin moi??????
Bref je ne sais pas.

Mais merci à  vous deux pour avoir tente de m'aider, c'est supe sympa.
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
La main tendue par la personne peut aussi être une aide qui vous est donnée par internet, tv, radio, journaux...
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

lBonjours Alba

La mère dans un rêve signifie l'inconscient qui contient tout nos émotions(eau) et peut représenter aussi la mère.
la gondole représente l'amour
la porte la compréhention d'une vérité qui fait jour
L,escalier une étape à  franchir pour un changement

Je crois Alba que votre amoureux vous as beaucoup aider à  vous réconcilier avec votre coté feminin ou il y avait un blocage, il as été pour vous béquille pour vous soutenir dans votre cheminement , et que maintenant tout est rentrer dans l'ordre bye est-ce que ceci vous rejoint
alba
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2007, 19:11

Message par alba »

Un grand merci à  vous tous de me venir en aide comme cela......Mais cet homme qui se trouve sur la gondole n'est pas encore mon ami, nous avons des intentions, et nous avons une naissance de sentiments......mais rien qui s'est concretise....peut etre dans le temps????
Mrci en tous les cas de votre aide c'est super gentil
a bientot
Répondre