Découverte du Forum et rêve à comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jade B.
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007, 15:56

Découverte du Forum et rêve à  comprendre

Message par Jade B. »

Bonjour à  tous, je viens à  l'instant de m'inscrire et je suis donc un peu perdue car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Pourquoi je m'inscris et bien c'est tout simple, ma mère vient de m'annoncer un rêve qu'elle a fait à  mon sujet cette nuit et celui-ci m'intrigue, tout autant que certains rêves que je fais moi-même. Je vais commencer par raconter le sien comme elle me l'a racontée: Elle se trouvait dans un immeuble, une maison, elle n'a pas très bien su me le dire, delà  elle voyait un chemin s'étendre en contre bas. Je me située sur ce chemin, plus précisément sur le dos d'un cheval noir, un cheval agité, furieux, fou, ce cheval se cabra et j'en tomba. Il partit en galopant le long du chemin et moi à  sa poursuite, elle ne sait comment, mais il se trouva que je réussis à  remonter dessus. Le cheval, fou, recommença à  s'agiter et j'en tomba à  nouveau, cette fois-ci évanouie. Un chinois vint me ramasser et m'enmener auprès de ma mère. Lorsqu'il ouvrit une trappe dans le plancher de l'endroit où se trouvait ma mère, ce ne fut pas le chinois qui me portait mais mon beau-père. Ma mère se sentait très inquiète à  mon sujet, à  tel point que ce rêve la réveilla. Qu'en pensez-vous, et surtout qu'est-ce que cela signifie. J'ai moi-même quelques idées dessus, mais cela m'apparaît trop floue.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Jade B.

Disons que ce chemin en contrebas est ton chemin de vie.
Toi tu es ta conscience, et le cheval, ton instinc, ton corps.
Ici le cheval(ton corps, ton instinct) refuse ta conscience, ce que tu dois controler.
Ici, ce rêve montre qu'il y a dualité entre tes besoins corporels ou instinctifs et ton controle.
Le noir évoque ce qui est sombre...les instinct les plus primitifs..cela peut aller jusqu'à  la sexualité, mais ça peut ausi révèler que tu as du mal à  te sociabiliser, ou évoluer vers plus de spiritualité (le blanc).

Le chinois ????connais-tu un chinois ou fais-tu appel à  une médecine chinoise??Il est un symbole personnel peut-être..fais appel à  ta mémoire.
La trape c'est ce qui mène vers le sous sol...un passage vers l'inconscient.
Passer du chinois au beau-père ??je ne sais pas..Le beau père peut remplacer, alors le role du chinois (tout dépend de ce role / à  la symbolique du chinois).

Maintenant ce rêve est un ressenti de ta Mère...ce qui peut l'angoisser pour elle, peut rejaillir sur toi dans ses rêves...Ce rêve lui appartient !!

qu'en penses-tu??
Jade B.
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007, 15:56

Message par Jade B. »

C'est très bien interprété, MERCI :D ! J'en pense que ma mère me trouve beaucoup trop dans la spiritualité et pas assez dans "la vie réelle", c'est-à -dire dans les études... Et encore elle ne sait pas tout, :wink: ! Je vois bien que cela la déstabilise complétement, je suis sa fille et je comprends tout à  fait. Cependant il s'agit de ma vie et non de la tienne.
MERCI encore, c'est très gentil de ta part, merci! :P
Jade B.
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007, 15:56

Message par Jade B. »

...erreur de frappe...
"Cependant il s'agit de ma vie et non de la Sienne."
:lol:
Répondre