Je suis dans les bois
J'ai plusieurs petites arbres devant moi alignés : des chênes
Sur lesquels j'ai retranscris la généalogie de la famille
Comme dans les livres il y a les noms etc...
Ma grand-mère Prospérine arrive (elle est morte en 1998)
Elle n'est pas d'accord sur les noms
Et me dit qu'il en manque 3 car en partant d'Italie ils ont magouillé
D'ailleurs dans la maison de ? on a retrouvé 3 cadavres
Comme dans le film l'aveu
Soudain arrive une de mes amies avec une grosse valise noire (elle vient travailler ?)
Alors qu'on est dans un bois loin de tout
(je me dis comment a t-elle fait pour nous trouver ?)
Si quelqu'un arrive à me donner une explication merci d'avance
Elle a un sourire et me dit :
ça a bardé pour ton père (décédé en 1997)
Il est en prison
Il a magouillé avec un américain
Il a inventé un jeu avec des pistolets
J'ai l'image d'un pistolet en plastique pour enfant (rouge et blanc)
Mais la réglementation sur les invntions est très sévère
Je me dis tiens on va parler de lui à la TV ce soir
Je ne suis pas trop inquiète
arbre généalogique
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir Payan
Il y a là je crois une histoire de poid avec le passé:
Le bois fait référence à ton inconscient.
L'arbre généalogique : ton passé, ton hérédité
La grand Mère :Ici, elle peut représenter ton aspect féminin, la lignée féminine et donc l'évolution en cours par rapport à elle. (?)
La copine est aussi une facette de toi même :si elle intervient dans ce rêve, c'est que un de ses caractères ou vécu, t'es semblable. Il faut trouver lequel.
La valise noire peut représenter un fardeau.
Résumons :dans ta recherche du passé, il y a un fardeau dont tu dois te débarraser pour évoluer.
La valise liée à la généalogie, peut représenter un fardeau lié aux liens familiaux. (en plus tu parles d'émigration..Italiie)
Pour le père, c'est plus complexe.
La prison peut représenter un complexe de culpabilité
L'invention des pistolets...invention pour mettre son masculin en avant. Un homme qui aurait voulu jouer à l'homme viril par rapport à ses enfants ou par rapport à la société ???
Enfin , ce rêve parle des antécédents familiaux...mais encore à l'état de pièces de puzzle dont rien n' est encore assez complet pour comprendre bien ce qui se passe.....pour moi en tout cas
A suivre
Il y a là je crois une histoire de poid avec le passé:
Le bois fait référence à ton inconscient.
L'arbre généalogique : ton passé, ton hérédité
La grand Mère :Ici, elle peut représenter ton aspect féminin, la lignée féminine et donc l'évolution en cours par rapport à elle. (?)
La copine est aussi une facette de toi même :si elle intervient dans ce rêve, c'est que un de ses caractères ou vécu, t'es semblable. Il faut trouver lequel.
La valise noire peut représenter un fardeau.
Résumons :dans ta recherche du passé, il y a un fardeau dont tu dois te débarraser pour évoluer.
La valise liée à la généalogie, peut représenter un fardeau lié aux liens familiaux. (en plus tu parles d'émigration..Italiie)
Pour le père, c'est plus complexe.
La prison peut représenter un complexe de culpabilité
L'invention des pistolets...invention pour mettre son masculin en avant. Un homme qui aurait voulu jouer à l'homme viril par rapport à ses enfants ou par rapport à la société ???
Enfin , ce rêve parle des antécédents familiaux...mais encore à l'état de pièces de puzzle dont rien n' est encore assez complet pour comprendre bien ce qui se passe.....pour moi en tout cas
A suivre
arbre généalogique
Bonjour Beliza et merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu
Mon passé est lourd :
mon frère est mort d'un accident à l'âge de 24 ans - il y a + de 20 ans
mon père brusquement (c'était le pilier de la famille)lors d'une hospitalisation - on n'a jamais su de quoi
ma mère d'un alzheimer il y a 2 ans - j'ai dû m'en occuper de nombreuses années pratiquement seule à part les aides que je payais
En ce qui concerne mon rêve
ma grand mère peut effectivement représenter la lignée féminine
ma copine : c'est peut être ma "jumelle" on a beaucoup d'évènements communs - lieu de naissance dans un lointain pays étranger - mort du frère - père puissant
Finalement les 3 cadavres seraient mon père ma mère et mon frère - ça a été des deuils très lourds à porter
Alors mon père ?? la prison ??
il était très honnête - autoritaire - trés apprécié - un homme de valeur
le pistolet ? le frère décédé de ma copine lui a tiré dessus par accident lorsqu'ils étaient gamins - c'est pas passé loin d'un organe vital
la prison : j'ai effectivement trois énormes sentiments de culpabilité par rapport à chacun :
mon frère ( ne pas avoir pris soin de lui - j'étais l'ainée)
mon père (j'ai fait des conneries en affaires)
ma mère (supporter un alzheimer ......15 ans !)
Mais comment se débarrasser de cette valise (dans mon rêve elle était noire et trés grosse) ???
As tu des conseils ?
mes explications avec les tiennes éclairent ce rêve mais j'aimerais avancer !
merci d'avance
Mon passé est lourd :
mon frère est mort d'un accident à l'âge de 24 ans - il y a + de 20 ans
mon père brusquement (c'était le pilier de la famille)lors d'une hospitalisation - on n'a jamais su de quoi
ma mère d'un alzheimer il y a 2 ans - j'ai dû m'en occuper de nombreuses années pratiquement seule à part les aides que je payais
En ce qui concerne mon rêve
ma grand mère peut effectivement représenter la lignée féminine
ma copine : c'est peut être ma "jumelle" on a beaucoup d'évènements communs - lieu de naissance dans un lointain pays étranger - mort du frère - père puissant
Finalement les 3 cadavres seraient mon père ma mère et mon frère - ça a été des deuils très lourds à porter
Alors mon père ?? la prison ??
il était très honnête - autoritaire - trés apprécié - un homme de valeur
le pistolet ? le frère décédé de ma copine lui a tiré dessus par accident lorsqu'ils étaient gamins - c'est pas passé loin d'un organe vital
la prison : j'ai effectivement trois énormes sentiments de culpabilité par rapport à chacun :
mon frère ( ne pas avoir pris soin de lui - j'étais l'ainée)
mon père (j'ai fait des conneries en affaires)
ma mère (supporter un alzheimer ......15 ans !)
Mais comment se débarrasser de cette valise (dans mon rêve elle était noire et trés grosse) ???
As tu des conseils ?
mes explications avec les tiennes éclairent ce rêve mais j'aimerais avancer !
merci d'avance
Bonjour Payan
Cette valise noire semble bien résumer le poid et le fardeau que tu portes concernant tes liens familiaux et l'aspect psychique qui s'en dégage :prison(culpabilité)....
Donc ce rêve te montre, même si c'est la copine qui porte cette valise, que ton cheminn de vie ou ton évolution ne peut s'accomplir librement et légèrement.
Le travail semble ici de lacher prise. Travail toujours difficil quand on est relié au siens que ce soit par amour, haine, culpabilité...enfin toute sorte d'affects.
Néanmoins pour avancer il faut se débarrasser du poids, ici symbolisé par cette grosse valise.
Comment ????la belle affaire
-déja en en prenant conscience ( le message du rêve)
- en faisant d'autres rêves évolutifs qui permettent de se dégager de ce poids, une fois qu'on en a le désir.
- sinon une psychothérapie pour se libèrer et apprendre à se déculpabiliser
Je pense que les choses se font quand on décide d'avancer...il y a des déclics, des rencontres, des informations qui arrivent..
bonne route à toi
Cette valise noire semble bien résumer le poid et le fardeau que tu portes concernant tes liens familiaux et l'aspect psychique qui s'en dégage :prison(culpabilité)....
Donc ce rêve te montre, même si c'est la copine qui porte cette valise, que ton cheminn de vie ou ton évolution ne peut s'accomplir librement et légèrement.
Le travail semble ici de lacher prise. Travail toujours difficil quand on est relié au siens que ce soit par amour, haine, culpabilité...enfin toute sorte d'affects.
Néanmoins pour avancer il faut se débarrasser du poids, ici symbolisé par cette grosse valise.
Comment ????la belle affaire
-déja en en prenant conscience ( le message du rêve)
- en faisant d'autres rêves évolutifs qui permettent de se dégager de ce poids, une fois qu'on en a le désir.
- sinon une psychothérapie pour se libèrer et apprendre à se déculpabiliser
Je pense que les choses se font quand on décide d'avancer...il y a des déclics, des rencontres, des informations qui arrivent..
bonne route à toi