accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méllou

accouchement

Message par méllou »

bonjour,
cela fait deux nuits que je fais le meme reve.
je reve que je dors, je suis dans ma chambre et je me reveille car queleque chose me gene, alor je vais au toillette et la je me rend compte que j'ai perdu les eaux et que je suis entrain d'accoucher.
je vois le bebe, je le tient dans mes mains.
a la fin de mon reve je suis a l'hopital avec le bebe.

j'aimerais bien comprendre ce reve car je suis pas enceinte.
nina196

Message par nina196 »

Bonjour Méllou

Je peux comprendre ton embaras, car je rêve assez souvent d'accouchements, de bébés naissants, etc. J'ai effectué quelques recherches et il semblerait que l'accouchement signifie un souhait réalisé et c'est généralement positif de rêver d'accouchement. Toutefois, si le bébé t'inspire du dégout, de la honte ou un sentiment négatif, c'est que tu as peur d'un changement auquel tu n'était pas prête, mais qui est tout de même positif. J'espère t'avoir aidée à  y voir un peu plus clair.
dreamz fairy

Message par dreamz fairy »

Il y a quelques temps j'ai commencé à  rêver de femmes enceintes, dont moi qui l'était... dans un de mes rêves Marjolaine l'était et je trouvais ça tellement étrange de me rendre compte qu'un bébé pointrait le bout de son nez si rapidement que j'en étais bouche bée, ma main posé sur son ventre. Tout semblait si réelle jusqu'au moment où je devint celle qui portait le bébé et me rendais compte que c'étais moi qui allait mettre au monde ce petit être!

Un autre rêve, cette nuit même; je vais à  la toilette et je me rend compte que mes sous-vêtements son légèrement tâché de sang... ce qui n'est pas normal puisque je suis enceinte!! Le rêve n'a pas duré plus longtemps, ma mère est venu quérir mon aide dans la seconde qui suivait...

Pour revenir au fait que nous parlions d'accouchement et de bébé, je me suis senti bizarre. Je ne sais pas pour vous, mais j'avais la même sensation que lorsque j'ai prit connaissance de la mort de ma vie antérieur. Ma respiration était devenue quasi nulle... c'est-à -dire que je respirait normalement, mais tellement lentement qu'inconsiente l'on aurait pu me déclarer en arrêt respiratoire! Tout se passait dans ma tête, comme si j'avais déjà  vécu ce genre de chose, comme si j'avais déjà  eue un enfant dans une autre vie et que les souvenirs refaisaient surface dans ma tête... je ne pourrais rien vous décrire en image, mais seulement vous expliquez la sensation qui m'habitait à  ce moment-là .

Finalement, le rêve ne pouvait qu'être prémonitoire pour moi, car après deux semaine d'intense rêve sur les bébés, ma cousine m'annonce qu'elle est enceinte et que son copain et elle avait décidé de le garder... ma cousine à  18 ans, 19 dans quatre jours.... donc, le sentiment de l'incompréhension, du trouble d'avoir un enfant dans ma vie, dans la famille vient probablement de là !
Répondre