Perte de dent...selon le dictionnaire.. mauvais signe !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Oursi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007, 15:58

Perte de dent...selon le dictionnaire.. mauvais signe !

Message par Oursi »

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum... donc premièrement, je vous dis bonjour à  tous...

Je fais un rêve à  répétition depuis plusieurs mois... je ne fais rien de particulier, pas de lutte ou de combat. Je ressens soudain un mal à  la machoîre et quand j'ouvre la bouche, plusieurs dents tombent dans ma main... de grosses dents (trop grosse pour un humain) ou des dents éclatées en milles miettes... j'ai très mal et j'en perds beaucoup...

Selon le dictionnaire, des dents arrachées signifie une perte d'argent... et des dents tombantes signifies la mort... rien de rassurant !

J'ai vécu un deuil récemment.. mon frère est décédé.. tragiquement à  26 ans.. est ce que sa peut avoir un lien avec lui ou si c'est vraiment moi que sa concerne ?

Merci pour votre aide.

Oursi
Oursi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007, 15:58

Message par Oursi »

Personne personne a une petite idée de ce que mon rêve peut signifier ????

Merci à  l'avance :(
Avatar de l’utilisateur
lilounette
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 13:02

Message par lilounette »

mes sincères condoléances
je pense que cela signifie la perte douloureuse et surtout trop subite de ton frère
toutes ces dents qui tombe représente ta douleur et la perte de ton frère
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Oursi

mes condoléances aussi :cry:

Le fait de voir tes dents tomber reflète une bonne grosse perte d'énergie (je rejoins Lilounette...la cause est évidente ). Donc ce rêve te concerne .
Le fait de préciser "de grosses dents..trop grandes pour un humain " montre bien ce qui se passe en toi :une perte, une douleur trop forte, inhumaine ...
Si dépression , il y avait, elle est un symptome normal, que bien souvent notre société rejette, car il faut toujours être au top ...le deuil, exprime bien que le corps, l'esprit ont besoin de se reposer après un choc émotionnel intense, voir insuportable .
Laisse aller ta peine et repos à  toi ...
Oursi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007, 15:58

Message par Oursi »

:(
Merci à  vous Lilounette et à  vous également Beliza...

J'apprécie que vous ayez pris le temps de me répondre... oui en effet, la peine est grande.. le vide laissé est irremplaçable...et j'espère, trouver la façon de l'apaiser un peu....un jour... le temps saura probablement m'aider

merci encore

Oursi
Sauce.
Messages : 41
Inscription : 25 oct. 2007, 16:08

Message par Sauce. »

Salut Oursi,

Juste un petit mot pour compatir.

Toute mes condoléances, tu passes par un moment de ta vie qui est triste et difficile, je te souhaite beaucoup de courage de force et d'espoir pour la suite, garde la foi, et dis toi que le meilleur reste à  venir.


Paix à  toi et à  ton frère. Qu'il repose en paix.
Oursi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007, 15:58

Message par Oursi »

Merci Sauce.. j'apprécie beaucoup vos mots qui savent me réconforter.

Je me dis également que le meilleur est à  venir.. mais tout est si différent, aujourd'hui, je célèbre mes 25 ans...puisque lui sa vie s'est éteinte à  26.. c'est étrange, j'ai l'impression de le rattraper...c'est si étrange depuis son départ.

Je rêvais beaucoup de lui au début... il essayait de m'attraper, je m'enfuyais, sinon il me frappait, il n'était jamais gentil dans mes rêves... je trouvais cela bien difficile, de le voir ainsi s'acharner sur moi.. je dormais peu... et une nuit je lui ai dis d'arrêter, de me laisser tranquille...que j'avais besoin de dormir.

Depuis, il ne vient plus... je regrette presque de lui avoir dit cela... il me manque tellement. Je ne comprends pas la signification de cette agressivité.. il n'a jamais été dur avec moi...étrange.

Ouf, sa me fait du bien de me vider le coeur.
Merci à  ceux qui me lisent, et merci de vos bons mots.

Oursi
SALT LAKE
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2007, 08:42

Message par SALT LAKE »

salut,
une ame a besoin de repos, il faut prier pour que cette ame repose en paix.
Je crois en la vie après la mort, le paradis, et tout ce qui nous dépasse...
L'agressivité dont tu parles, etait peut etre due à  l'incompréhension de ton frère face à  sa mort tragique, rapide peut etre. Se refusant d'admettre que vous ne soyez plus ensemble, se sentant abandonné, seul, cherchant ton soutien, ta présence. Une ame en peine.
Le fait que tu lui ait dit de te laisser tranquille est une bonne chose. Mais c'est pour cela qu'il faut continuer de prier pour la paix de son ame.
Ne culpabilise pas de ne plus le voir. Il est dans ton coeur c'est l'essentiel.
La vie continue pour toi.
Oursi
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2007, 15:58

Message par Oursi »

Merci Salt Lake...

Je comprends les propos que tu amènes... on vit tous de l'incompréhension quand un départ survient, si vite et si injustement.

Moi aussi je crois qu'il est là .. .quelque part, et je crois que c'est encore + difficile d'y penser, puisqu'on ne peut être ensemble.

Oui la vie continue en effet, différente en soi, mais elle doit continuer.

J'ose espérer, qu'avec le temps, nous saurons tous deux trouver la paix intérieur.

Tout me paraît tellement irréel encore à  ce jour....je ne peux me résoudre à  y croire... qu'il est parti, c'est encore inconcevable pour moi.

Merci encore
Oursi
Répondre