trahison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tofitofu
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2007, 21:58

trahison

Message par tofitofu »

Bonjour à  tous,

Voici le rêve que j'ai fait hier matin !

Il faisait très noir, nous étions sur le bord de la plage. il y avait énormément de personne, une grande foule. moi j'étais devant eux avec 2 autres personnes, je ne les connais pas. Seul la lumière de la lune pr nous éclairer. Apparemment, nous cherchons tous à  récupérer des robots sous l'eau !! je ne sais pas pourquoi nous cherchons ces robots, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bons pr nous. Nous avoncons tous dans l'eau, bcp commencent à  chercher tt de suite sous l'eau. j'ai encore pied, je les regarde faire.... je met ma tête sous l'eau pour regarder, tout est extrement clair, je vois parfaitement le fond, mais aucun robot ! je continue plus loin, bcp plus loin, tjrs ces 2 personnes à  côté de moi que je ne connais pas, mais on dirait qu'ils m'accompagnent, mais je ne sais pas ou. nous nageons encore plus loin, je n'ai plus pied mais cela ne me fait pas peur, je ne m'arrete pas... je regarde sous l'eau, on ne voit plus rien du tout. qd je refais surface, il y a des plus en plus de vagues. elles sont immenses et tres haute, c'est difficile de passer au travers. apres avoir passé ces grandes vagues, j'apercois une baraque sur pilotis en plein milieu de la mer. Avec les 2 autres personnes, on décide d'y allé pour voir. une fois arrivé dessous, on passe par une trape et on arrive directement dans une chambre. Il y a un lit, qui est défait et un grand mirroir devant celui-ci. une porte est ouverte, et j'entends ma mere rire, joyeuse ... les 2 autres personnes sont tjrs avc moi. A cet instant, un veillard rentre dans la chambre, il n'est pas surpris de nous voir. Il a le teint blanc, il est vieu, aucune expression et il porte un peignoir. Je lui demande qui il est! Ma mere arrive tte généé de la salle de bain, elle aussi est en peignoir. Elle est tte rouge, elle a chaud, elle transpire. Elle me dit que c'est MR X, l'ancien amis de mon père (celui ci est mort il y a une petite dizaine d'années!!!) ... je ne dis rien mais je comprends vite ce qu'il se passe entre eux. Je rentre dans la salle de bain, il y a de la vapeur d'eau partout, il fait chaud ... je n'aime cette atphosmere qui me laisse penser que ma mère et cette veille personne se donnaient à  des ébas amoureux.
voila, le reve se termine ainsi !!!
n'hésitez pas à  me faire part de vos commentaires.... si qq1 pouvait m'expliquer ce que ca veut dire, ca m'arrangerait !
++ tof
coccinelle4
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007, 06:01

Un essaie,commentaires bienvenues.

Message par coccinelle4 »

Je tente ici un essaie d'analyse; je ne suis pas une experte. Tes commentaires et ceux des autres internautes seront les bienvenues. J'ai le goût d'apprendre avec vous.

Grille d'analyse. des rêves.
Personnage... Action...... Lieu...... Sentiment... Signification/vie réelle..................
foule Correspond aux valeurs sociales
nuit Dans la noirceur
éclairer Lumière de la lune Côté féminin
robots Répètent des actions programmer Non pensant,
Pas bon pour nous Transmettre de génération en génération
sous l'eau regarder profondeur Besoin de découvrir Regarder à  l'intérieur de soi
Regarder faire Attendre , regarder ce que les autres font
Fond de l'eau Arrêter de regarder Mer. Grosse vagues. Tjrs accompagner Anima&animus réuni
Baraque sur pilotis Passer ^par une trappe Milieu de la mer Trouver un passage
chambre Intimité du rêveur.
miroir Se regarder chambre Regarder son double (rire)
vieux Sans expression
Mère gène Laisse à  penser que ta mère se donnait à  des ébats amoureux

Résumé : Il te faut regarder au fond de toi pour voir clairement la situation et éviter de rester en surface (vague de la mer) .Ton rève t'invite à  aller en dehors des sentiers battues donc ,faire preuve de créativité et à  sortir du quotidien (vieux sans expression). Regarde du côté de ton double (mère qui rit), Elle se permet de laisser faire les conventions dans son intimité.
Répondre