AIDEZ MOI (paske le dico me donne que des mauvais présages)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

AIDEZ MOI (paske le dico me donne que des mauvais présages)

Message par Cassis »

Déjà  merci d'avance de lire...

Et je précise que c temps ci jai une relation platonique avec un jeune homme et c lui dont je parle dans mon rêve...on va l'appeler "Texas"...

Ben en fait de la "nuit" de vendredi à  samedi (nuit entre guillment paske jme suis couché samedi, bourrée à  5 heure du mat') jai rêvé que j'étais avec mes copines et Texas, on était dans un endroit bizar: un mélange entre une boite une salle de concert un lycée et un temple grec (?!?) bref Texas était avec moi et mes copines et il me suivait partout en me donnant la main, il arrêtait pas de me faire d bisous et de me serrer dans ses bras, je dois dire que j'étais heureuse et à  chaque fois qu'il me serrait dans ses bras je ressentais un bonheur que je n'avais jamais ressenti avant (même à  mon reveil j'étais encore heureuse)

Puis tout d'un coup jai pas compris, mes amies étaient partis je crois, j'étais seule dans espèce de cocktail de presse ou d'interview et je voulais partir je ne sais plus pourquoi alors je suis partie (c là  qu'on dirait un temple grec) et j'arrive devant des portes en verres sur un mur de marbre et il y avait un vigile (qui na pas réagi) à  coté des portes et là  j'essaye de les ouvrir mais impossible et c là  que je me rends compte que je nai plus de pantalon, je suis en string !!!! mais le pire c que ça ne me fais pas avoir une réaction c'était comme si je men foutais et le plus bizar c ke cette scène je la vois je ne la vis pas, c kom si j'étais un témoin extérieur...

Bref tout d'un coup je "réintègre mon corps" et jme dis que si ces portes sont fermées je vais passer de l'autre coté donc je traverse le hall (toujours en string) et là  jme retrouve entrin de descendre les escalier d'un lycée et je rencontre un pote à  moi et son cousin, je suis toujours en string et bizarrement mes 2 potes ne se moquent pas de moi (javais un peu peur de leur réaction fasse à  ma tenue) mais à  ce moment là  je me rend compte que si je ne m'inquiète pas c parce que c l'amour de Texas qui me rend forte et que c grace à  lui que j'arrive à  me balader comme ça...

Bref tout d'un coup je me retrouve à  monter des escaliers pour aller à  un cours d'arts plastiques, toujours en string, je me rappelle que pendant mon ascension vers la salle de cours je me demande si ma soeur ma bien envoyée ma mallette (?!?), j'arrive à  la salle de cours et je m'assois et une grosse valise noire est sur une table à  coté de moi, je l'ouvre et elle est à  moitié rempli, je ne me rappelle plus se ke ma soeur devais m'envoyer je sais juste qu'il était dans la valise et que ça ne ma pas préoccupé.
En ouvrant la valise je me rappelle aussi que j'ai trouvé un pantalon marron et que je me suis dit "Ah! Joelle a pensé à  me mettre un pantalon" (?!?) puis je le mets ( je précise que durant tout le temps où je m'occupe de ma valise, le cours était déjà  entrin de se faire) et après je commence à  m'interesser au cours, je me rend que je ne me souviens d'aucun cours mais que je suis au même point que les autres...

Et mon rêve s'arrete là .

Aidez moi silvouplait parceque dans le dictionnaire des rêves jai vu que etre nu n'était pas un bon présage, mettre un pantalon non plus, recevoir des bisous aussi donc jaimerais avoir l'avis de quelqu'un...

Merci d'avance!!!!
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Pas si mauvais que ca ait l'air

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille interpréter ton rêve uniquement en se basant sur le dictionnaire des symboles.
Comme je le dis fréquement à  des rêveurs, il est nécessaire de transposer les symboles du rêves à  ce que l'on vit présentement.
Je vais essayer de t'expliquer ton rêve mais vu que je ne peux avoir ton texte à  côté de moi (c'est le seul dommage de ce site), je vais garder en mémoire ces trois symboles :
- tu es dans un lieu public, un lieu de festivité
- tu te retrouve sans ton pantalon et en string
- tu remets un pantalon

Le lieu de festivité est un endroit ou on fait la fête...je présume qu'en ce moment tu dois t'amuser puisqu'il y a des amis, ton ami Texas dont tu es amoureuse...
or à  un moment tu n'as plus de pantalon.
Le pantalon symbolise la masculinité.
Il couvre les jambes, il symbolise donc la marche....le fait d'avancer..
Or tu n'as plus de pantalon...cela montre que tu as l'impression de ne plus avancer...de faire du sur place.
Tu ne sais plus ou tu en est...
Ton ami Texas est dans le rêve...te sens tu en ce moment délaisséé, incomprise...
te sens tu vulnérable ???
le fait de te retrouver en string, sans ton pantalon....montre cette vulnérabilité....cette incompréhension que tu ressens vis à  vis de cet homme...
et pourtant dans ton rêve il te donne des calins...tu dois avoir du mal à  comprendre pourquoi il est parfois aussi distant....et aussi proche....
Par ailleurs à  la fin du rêve tu dis qu'il y avait un pantalon dans la valise noire et que tu le mets...
de quel type de valise s'agissait il???
une valise genre attaché case ? voyage ???
en fonction de son utilité tu comprendras que tu réussiras à  avancer dans une union...mais je ne peux pas t'assurer que ce soit avec Texas....seuls les autres rêves peuvent te le dire
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Ben en fait justement c surprenant le fait que vous parliez de la valise parce que dans mon rêve je me rappelle que je suis sensée recevoir un espèce d'attaché-case (du moins je sais pas si vous voyez les espèces de sac avec une bandouillière pour les ordinateurs qui ressemble à  un attache-case) et qu'à  la place je reçois une grosse valise de voyage à  rolettes...
Je ne sais plus si dans mon rêve je me suis rendu compte de cela ou pas...
Répondre