araigné rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

masoma
Messages : 10
Inscription : 20 août 2007, 22:02

araigné rouge

Message par masoma »

Bonsoir!

j'ai fait un cauchemar dernierement j'ai reve qu'une enorme araigné rouge descender de mon plafond. elle se situer dans ma maison plus presisément dans ma chambre de mon coté du lit. d'prés se que j'ai lu c un mauvais présage.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Aucun symbole n'est purement mauvais en lui-même

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Le problème avec les dictionnaires des symboles c'est qu'ils ne donnent pas le sens positif et négatif dudit symbole.
J'ai lu des choses affreuses telle que l'annonce de la mort d'une personne proche ou que notre partenaire va bientôt nous quitter ....suite à  un simple symbole que je ne citerai pas ici pour ne pas perturber les personnes qui sont déjà  fragiles.
Bref....lorsqu'on fait un rêve on doit examiner son aspect positif et négatif et analyser le symbole en se référant à  cet aspect (ambiance général du rêve).
Dans ton rêve tu ne dis pas si tu as eu peur de l'araignée.
Etait-elle agressive ou, au contraire, affectueuse, indifférente.
En me fournissant ces informations capitales je t'aiderai, si tu le souhaites à  interpréter ce rêve lequel ne prédit...à  première vue...rien de mauvais.
masoma
Messages : 10
Inscription : 20 août 2007, 22:02

Message par masoma »

bonsoir!

ce qu'il y a c'est que j'ai une peur atroce des araignés deja a la base. C vraiment une phobie donc que se soit dans mon reve ou dans le réel je me suis mise a hurler et a courir au fond de mon lit. mais je ne peux pas te dire si elle etait affectueuse ou agressive car elle descendait juste du mur se qui ma marquer c'est surtout qu'elle etait grosse comme une main avec les pattes biensur et sa couleur. Mais le reve ne sais pas reproduit. depuis sa doit faire environ une semaine que j'ai fait se reve. Mais il me fait vraiment peur
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Les animaux en rêve = satisfaction des besoins

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Avec tous ces éléments je vais pouvoir t'expliquer ton rêve, du moins je vais faire tout mon possible.
Il est nécessaire d'avoir le maximum de précisions relative au rêveur (ce qu'il vit présentement etc) pour réussir à  donner une interprétation correcte d'un rêve (quoi que en angéologie on dit qu'un rêve peut avoir jusqu'à  neuf niveaux d'interprétation).
J'en reviens à  ton rêve.
Dans un premier temps il faut savoir que tous les éléments du rêve te représentent...y compris l'araignée...eh oui...
Donc demande toi en toute sincérité quel point commun tu as avec ...une araignée.
c'est un animal qui tisse sa toile de la manière d'un artiste.
Ensuite il attend patiemment ...la patience est l'une de ses qualités - sa proie pour la dévorer...
Aurais-tu une attitude qui pourrait ressembler à  cela.
...te vexe surtout pas....c'est juste pour t'aider à  te poser les vrais questions...

La scène se passe dans ta chambre à  coucher qui symbolise ton intimité.
Or il ya un intru : l'araignée.
on doit donc se poser la question suivante : qui est cet intrus qui te fais si peur dans ta vie intime ???? Pourrais-tu être cet intrus ???
En répondant à  cette question tu comprendras déjà  mieux la peur qui te ronge même plusieurs jours après ce rêve.
Pour revenir à  l'arraignée, elle descende du plafond.
Le plafond symbolise le monde des pensées.
L'araignée descend donc elle vient au niveau du conscient.
on vient donc te montrer une peur inconsciente qui parviendra jusqu'à  toi puisque la peur vient vers toi (tu dis que tu as très peur de cet animal donc on voit bien une angoisse).
Ce rêve t'invite à  deux choses :
- trouver la cause de cette peur. Ton rêve te donne un indice capital : il s'agit d'une peur qui touche ton intimité puisque la scène se passe dans ta chambre.
Une fois que tu auras trouvé la cause de ton angoisse, tu devras :
- travailler sur cette peur afin de l'exorciser en quelque sorte c'est à  dire la faire disparaitre de ta vie.

Il est important que tu saches que tu dois absolument trouver la cause de ta peur car cela bloque ton évolution tant spirituelle que matérielle.
Ne fuis pas ta peur (on le voit dans ton rêve car tu quitte la chambre).
Ce songe te montre que tu réussiras non seulement à  trouver la cause de ta peur mais aussi à  la faire sortir de toi (puisque tu reviens dans ta chambre, même après cette frayeur)
Avoue que c'est encourageant.
Si tu le permets je vais te donner un simple conseil pour trouver la cause : note scrupuleusement tout ce qui t'est arrivé après ce rêve dans la journée ainsi que les autres rêves qui ont suivi.
L'Univers nous parle au travers de signes de jour et il est fort à  parier qu'il t'a donné des indices pour trouver la cause en question. Voire même une ou plusieurs solutions pour sortir de cette peur.

N'oublie pas.
Si tu ne fais pas ce travail, cette peur risque de se matérialiser sur le plan physique en ce sens que tu risques de perdre ta paix intérieure, de tomber en dépression etc...tout cela parce que tu n'auras pas fait de travail sur toi.
Un dernier conseil si tu sais pas comment procéder pour trouver la cause : parle-le leur La Haut.
Exprime toi comme si tu parlais à  un ami et dis leur de t'aider...c'est pas plus compliqué que ca.
Seule la foi compte.
Le Divin est dans ton coeur : inutile d'aller le chercher ailleurs.....
Tiens moi au courant, ca me fera plaisir.
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: araigné rouge

Message par Babybea »

masoma a écrit :Bonsoir!

j'ai fait un cauchemar dernierement j'ai reve qu'une enorme araigné rouge descender de mon plafond. elle se situer dans ma maison plus presisément dans ma chambre de mon coté du lit. d'prés se que j'ai lu c un mauvais présage.


Fleur d'argent à  trés bien répondu à  une bonne partie de ce qu'il faut que tu fasses pour faire partir cette peur. Je voudrais rajouter que cette peur est un signal d'alarme puisqu'elle rouge. Il est donc nécessaire que tu prennes les choses en main concernant cette peur. Voir une araignée en réve peut aussi signifier que tu as peur de te faire piéger (notemment tu te réfugie sous le lit) donc si tu as peur de te faire piéger c'est que c'est surement due à  une personne dans ton entourage. Il semble qu'elle ne vient pas troubler ton intimité puisque en fait elle ne descend pas sur le lit mais à  côté, donc il semblerais que cette peur ou cette personne se place de façon évidente de façon à  te barrer le chemin. Surement que tu as ressentis que quelqu'un te faisait pression.
C'est juste une interprétation. Il n'y a que toi qui peut mettre les pieces du puzzle en place en analysant bien les choses.
masoma
Messages : 10
Inscription : 20 août 2007, 22:02

merci!!

Message par masoma »

Posté le: 11 Nov 2007, 02:53 Sujet du message: Merci!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir!

Merci pour vos reponses trés présise sur mon réve. Cela me rassure un peu. C'est vrai que c'est dernier temps j'ai l'esprit trés préoccuper car je ne travailler plus et que sur le plan financier c'est trés dure, mais vu que je suis commerçante je reprend mon activité cette semaine donc cela me rassure beaucoup. Je pense que par rapport a ce que vous m'avez marqué et mes souci cela se rapproche beaucoup. Merci encore beaucoup
Répondre