Rêve de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nadine-Denis
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2007, 13:48

Rêve de mort

Message par Nadine-Denis »

Bonjour,

J'ai rêvé que mon fils de 15 ans était décédé suite à  une maladie soudaine.
Après son enterrement (que je n'ai pas vu), je suis allé prévenir tout le monde (école, mon travail). Tous me disaient oh non pas Quentin! Je me suis mise à  pleurer et une de mes collègue m'a dit "tu sais tu ne dois pas pleurer, il y a des familles qui se sont remises de la mort de leur enfant".
Je me suis réveillée en pleure et je n'arrivais pas à  me calmer même que j'étais réveillée! J'ai du me lever pour me calmer! Ce rêve est un horrible cauchemard et quand j'y pense j'en ai encore les larmes aux yeux.

Nadine
fée clochette
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2007, 16:33

Re: Rêve de mort

Message par fée clochette »

Nadine-Denis a écrit :Bonjour,

J'ai rêvé que mon fils de 15 ans était décédé suite à  une maladie soudaine.
Après son enterrement (que je n'ai pas vu), je suis allé prévenir tout le monde (école, mon travail). Tous me disaient oh non pas Quentin! Je me suis mise à  pleurer et une de mes collègue m'a dit "tu sais tu ne dois pas pleurer, il y a des familles qui se sont remises de la mort de leur enfant".
Je me suis réveillée en pleure et je n'arrivais pas à  me calmer même que j'étais réveillée! J'ai du me lever pour me calmer! Ce rêve est un horrible cauchemard et quand j'y pense j'en ai encore les larmes aux yeux.

Nadine


Bonjour, je ne sais pas interprèter les rêves mais je m'y interesse beaucoup et depuis longtemps et j'ai toujours entendu dire et même parfois lu dans des livres que le fait de rêver de la mort d'une personne signifie qu'elle est en bonne santé, je ne sais pas si c'est la vérité vraie mais en tout cas je vous le souhaite, cordialement, fée clochette
Venus31
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2007, 18:04

Message par Venus31 »

En général, on dit que rêver que quelqu'un meurt lui rallonge la vie ou signifie qu'il se porte bien, en bonne santé quoi! Bon je suis pas une experte mais bon, en tout cas c'est ce qu'on dit.

:wink:
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Venus
votre fils as 15 ans et maintenant entrer dans l'age de l,adolescence et de grand changement se produit au niveau de sa personnalité et de ses attitudes de par le fait même il devient plus indépendant je crois que vous vivez cette transformation comme un deuil du petit garcon que vous avez guider et protèger , vous avez l'impression qu'il vous échappe et avez peur pour lui en effet toutes les maman passe par cette étape de transition et finisse par s'en remettre . il est en train de mourrir à  une étape de sa vie pour renaitre vers une autre et ceci vous cause de l'inquiétude dans sa façon qu'il vas vouloir l'orienter, espérant que ceci répondras à  votre questionnement byeVenus
Nadine-Denis
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2007, 13:48

Message par Nadine-Denis »

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent.

Bonne journée à  tous!
Répondre