Attaque en voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SFO1
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2007, 12:00

Attaque en voiture

Message par SFO1 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve et je me demande ce qu'il peut signifier. Merci d'avance.

Je me promenais en voiture avec mes parents. Je passe une première fois dans un village qui ressemble à  un village près de chez moi et on voit un homme qui danse au milieu de la route comme une danse traditionnelle et déguisé. On passe à  côté de lui et il nous regarde bizarrement. On passe une deuxième fois dans ce village, comme la première fois il danse, on passe à  côté, il nous regarde. On passe une troisième fois dans le village, on passe à  côté et il se retourne en regardant la voiture, je me retourne également et le regarde droit dans les yeux. Il se met à  courir après la voiture, mon père appui sur un bouton (supposé bloqué les portes de la voiture) et l'homme qui court toujours atteint la voiture ouvre la porte et m'agrippe de bras, j'arrive à  le faire lâcher et il tente d'étrangler ma mère puis la lâche. (Pendant ce temps, il continu de courir à  la même allure que la voiture!)
Et là  je me réveille.
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Attaque en voiture

Message par Babybea »

Il semblerais qu'un sentiment chez toi, "méne la danse". Il semblerais revenir souvent et "intensément", cela est accentué par le chiffre trois. Tu es passé trois fois dans le village. Le village représente quelque chose dans ta vie qui se trouve prés de toi. A quoi te fait penser un village dans la vie ?
Si ton sentiment se trouve au milieu de ta route, dans le village, c'est donc à  toi de determiné ce que représente le village qui se trouve être le fond du problème avec l'homme. Apparement au début l'homme, donc ce sentiment n'était que passager. Il semble s'être installer et la seconde fois, (le chiffre deux représentant un problème dans un réve) il te regarde bizarrement, donc tu commence à  percevoir ce sentiment comme un problème. La troisième fois il agit. Cependant tu n'as pas peur de l'affronter pour le combattre puisque tu regardes l'homme droit dans les yeux. Tu as semble-t-il poursuivis ta "route" dans la vie réel, mais il semblerais que ce problème revient à  la charge. puisqu'il court derriere la voiture. Il semblerais qu'un autre de tes sentiments cherche à  te proteger du problème te faire un paramétre de sécurité , surement ta force intérieur puisque ton pere appuie sur un bouton qui "déclenche" la sécurité. Et ferme les portes. Autrement dit tu te cloisonne dans un faux sentiment qui semble vouloir te protéger alors qu'en fait il ne fait que fermer la "porte" au problème. Qui celui-ci ne s'arréte pas pour autant et en profite quand même pour ouvrir une autre porte. Celle qui méne à  ta sensibilité . Car il t'attrape par le bras. Le bras est synonime d'un manque de tendresse dans les réves en générale. Mais bien que tu échappes au problème qui t'aggrippe, problème apparement lié à  l'amour, cet homme, ce sentiment s'en prend à  ta vulnérabilité. (ta mére dans ton réve) .

En résumé, selon moi, tu as surement de trés bons sentiments représentés par le village. Mais parmis ces bon sentiments un d'eux se met en travers de la route, (au milieu du chemin) est "déguisé", semble "tradionnel" autrement dit il doit apparaître chez toi, par suite de principes que tu n'as pas forcément envie de suivre, seulement pour "suivre la tradition" et il "méne la danse" donc apparaît malgrés toi. Il semble que ce sentiment que tu as es lié à  un manque de tendresse, puisque il t'attrape par le bras.

A toi de voir de quoi il s'agit. Personnelement je dirais que peut-être tu as le sentiment de manquer de tendresse tout simplement. Et que c'est une évidence chez toi qui se met en travers de ta route et qui te poursuit. Et c'est peut-être un sentiment déguisé qui souligne justement le fait que tu montre aux autre une impression que tout va bien.
C'est des hypothéses. [/color]
SFO1
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2007, 12:00

Message par SFO1 »

Merci d'avoir répondu. Je vois en effet de quoi il sagit.
Répondre