rêve de mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mj55
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2007, 21:55

rêve de mon conjoint

Message par mj55 »

J'ai rêvé que j'étais dans la chambre d'une de mes filles avec celles-ci.J'ai vu par la fenêtre l'ombre de mon conjoint qui arrivait à  la maison.IL est monté à  l'étage nous rejoindre et tout de suite après son entrée dans la chambre j'ai vu que son visage avait énormément maigri,il a mit sa main sur sa poitrine et c'est comme si il avait reçu deux coups au coeur.Il s'est effondré sur le sol et je me suis reveillée un criant
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: rêve de mon conjoint

Message par Babybea »

mj55 a écrit :J'ai rêvé que j'étais dans la chambre d'une de mes filles avec celles-ci.J'ai vu par la fenêtre l'ombre de mon conjoint qui arrivait à  la maison.IL est monté à  l'étage nous rejoindre et tout de suite après son entrée dans la chambre j'ai vu que son visage avait énormément maigri,il a mit sa main sur sa poitrine et c'est comme si il avait reçu deux coups au coeur.Il s'est effondré sur le sol et je me suis reveillée un criant


Que représente votre fille que vous avez choisi dans votre réve ? Représente-t-elle un sentiment de douceur et de vulnérabilité ? il semblerai que ce soit peut-être le cas, car vous étes accompagné de se sentiment. (votre fille) ( a vous de voir à  quoi elle correspond comme sentiment )
Vous avez une ouverture sur votre intimité conjugale, puisque vous vous trouvez dans votre maison. Et par la fenêtre (l'ouverture), vous apercevez l'ombre de votre conjoint. Donc une "ombre" plane sur un sentiment que vous avez, sentiment qui rejoint votre douceur et votre vulnérabilité à  moins que ce ne soit d'autres sentiments. (votre fille) Comme ce sentiment négatif entre dans la maison puis la chambre , j'ai pensé à  l'intimité conjugale. Ce sentiment entre à  visage découvert. Puisqu'il n'est plus une ombre. Il se précise. Il est maigre et met la main sur la poitrine, la poitrine représente génèralement le lien, mére-enfant, si ce sentiment met la main sur la poitrine et non le coeur, bien que vous ayez eu l'impression que c'est le coeur qui à  été touché, et que ensuite ce sentiment s'éffondre, c'est que , il semblerais que dans la réalité vous ayez un sentiment négatif dans votre vie de couple. Peut-être d'incompréhension. Peut-être avez vous l'impression de ne pas assez être couvert d'affection ou que celui-ci à  nettement diminué . Le visage maigris, montre qu'un sentiment n'est plus assez fort qu'avant. Le fait que ce sentiment à  reçu deux coup au corps, montre qu'il y a un réel problème, et qu'il vous "tue". En fin de compte il s'écroule, même, sous le poid.
C'est purement théorique , je ne sais pas votre vie.
Répondre