rêve de serpents ....(PEUR) Merci de m'aider

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gueshdown
Messages : 53
Inscription : 14 avr. 2007, 12:19

rêve de serpents ....(PEUR) Merci de m'aider

Message par gueshdown »

Je rêve que je suis avec mon père et il me propose d'aller à  un endroit où il y'a plein de serpents... j'ai peur d'y aller mais pr faire plaisir à  mon père je m'y rends. Je décide alors de quitter ce lieu pr aller me cacher dans une caravane (ça me ft penser à  une maison) je m'y réfugie et là  en ouvrant la porte un petit serpent (ceux qui me font le plus peur) se faufiltre dans la caravane et se cache. Je suis tétanisée et jE grimpe sur un objet (style tabouret) pr hurler à  l'aide à  mon père...

Après je me reveille par un cri de stupeur qui réveille ma conjointe.

Merci de m'éclairer car ce rêve m'interroge beaucoup.
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: rêve de serpents ....(PEUR) Merci de m'aider

Message par Babybea »

Après je me reveille par un cri de stupeur qui réveille ma conjointe.

Merci de m'éclairer car ce rêve m'interroge beaucoup.[/quote]

Apparement votre pére dans la vie, vous a mis face à  des prises de descisions qui pour vous sont trés difficile à  surmonter, à  moins que votre pére représente autre chose dans votre réve. Mais je resterais sur l'hypotése que c'est bien de lui dont il s'agit. Donc vous obéissez dans votre réve par respect pour lui. Mais tout compte fait , vous avez trop peur, un nid de serpent, c'est mortel, vous ne voulez pas vous faire "piquer" en allant dans la caravane , lieu qui ressemble à  une maison, mais est plus en fait un endroit pour se "réfugier" donc, votre "cachette secréte" (donc la caravane représente vos pensés secréte) en ouvrant une porte sur ce secret (la caravane) que vous connaissez, un serpent s'y réfugie. Ce serpent semble être un retour de prise de conscience. Autrement dit, il vous rappelle à  l'ordre. Vous intimant que si vous ne voulez pas venir aux serpent, un serpent viendra à  vous. Donc une descision ou un problème trés épineux revient vous rendre visite que vous le vouliez ou non. Même en essayant de garder ça secret pour vous. Descision trés difficile , ou problème familiale ?
:?:
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

les serpents dans les rêves...

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Le serpent dans un rêve représente l'énergie vitale, la force sexuelle, notre instinct animal.
Cet animal représente nos besoins oh combien important et parfois si exigeant...besoin d'amour, besoin de sexualité...
je dirais donc que tu aurais des besoins d'ordre sexuels que tu refoules. Ceux-ci te font peur...tu te les caches à  toi même.
Voici les expressions de ton rêve qui me permettent de parler de refoulement :
- j'ai peur d'y aller (où as tu peur d'aller ? dans quelle situation t'es tu trouvé récemment où tu as dû faire preuve de contrôle ? - qui ou quoi te tente - quel pas n'oses-tu franchir - quel chemin n'oses tu prendre ?).

- je décide de me cacher (tu refoules ton besoin physique : la maison ...la caravane)....

Le fait que ton père soit présent dans le rêve montre que c'est une situation que tu vis dans le concret...quelque chose t'attire : qui ? quoi ?
Aurais-tu besoin de mettre un peu de piment dans ta sexualité ?
Quoi qu'il en soit ce rêve t'invite faire sortir le serpent qui est en toi...Sinon tu risques d'avoir des frustrations qui se matérialiseront dans le monde physique.
Répondre