la cuisine !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

la cuisine !

Message par Babybea »

quelqu'un peut-il me dire ce que représente la cuisine dans les réves ?
Merci !! :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Babyvea

La cuisine fait plus référence à  la femme donc au féminin en soi.
On y transforme une matière première en produit fini et consommable.
Ainsi il y a la notion de transformation, en soi vers un évolution...
après tout dépend de ce qui s'y passe :wink:
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Message par Babybea »

merci ! :)
en fait, un jour j'ai réver que j'avais des invités devant ma maison , si on passe par derriere. :? ouch, compliqué, :lol: et donc, il faisait beau et c'était la fête. Un vrai banquet, tout le monde était heureux parlait ensemble et moi je suis allée rejoindre ma mére pour l'aider à  préparer le couscous. Et à  un moment je suis devant le lavabo (comme si j'y étais en vrai) et là  je prend l'assiette d'une amie qui ne voulait pas manger entiérement le repas qu'elle avait dans son assiette et donc je vide son assiette pour qu'elle soit propre car elle n'a plus faim. Et nous retournons nous rassoir. Que pourrait représenter ici , la cuisine ? Je ne sais pas trop.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Ma Reponse...

Message par L'interpreteReveur »

Toute interpretation résulte d'une discussion entiére avec la personne qui réve, car l'interpretation peut etre tout a fait juste comme hors sujet...le moindre détail compte...
dans ton reve, il y a une idée de banquet, c'est plutot globalement positif, reunion concordance et entente sont o RDV, il ya un lien fort et un bien etre...donc sa c plutot positif...hors te voila dans la cuisine....lieu ou l'on prepare, ou l'on produit, ou on melange...ici le detail qui retient mon attention et que quelque chose ne semble pas etre "paC" en effet ta copine qui en faite dans ton reve est toi "n a pas fini son plat"...cette personne est en faite toi... quest ce qui t'ait resT dans la gorge ces deriners temps? ke tu n'arive tu pas a digérer ? (souci travail, famille, ami ,amour...) sa peut etre simple comme un reproche "con" (tu fais pas bien a boufer) comme un truc plus grave (un reproche de ton patron)..;
c a toi de voir la dessus...ya une iD de nettoyer, de vider l'assiette donc sa c pas mal...enfin la presence de ta mere dans la cuisine...la dessus c ac complexe, elle peut etre un soutien dans l'evacuation de ton souci...mais sa membete un peu que vous ayez toute d'eux quiter la table...ya une diference qui est mise en evidence entre vous "dans la cuisine" et ceux qui reste a table...voila
le reve je pense est globalement normal et pas inquietant ....
perso ; je considere pour moi la cuisine comme lieu d'evolution de production et de melange...donc voila ...
en esperant que mon interpretation fonctionne....
jte souhaite une bonne journée et tiens moi o courant sur ce que tu penses de tout sa ...
voila
gros bisous

pierre, l'interprete reveur... :D
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours

la cuisine représente ce qui s'y mijote c,est à  dire ce qui te préoccupe affectivement et représente l'échance avec une personne
donc une préoccupation en ce qui concerne l'échange avec une personne dont nous sommes en relation affective
le contexte du rêve détermine de quoi il s,agit

dans une rcherche d'harmonie et d.échanges(cuisine) dans une relation affective(mère= affectif= réconfort) tu as besoin d'éclaircir(lavabo) et évaluer votre facon d'échanger tout les deux, tu veut t'impliquer dans cette relation à  100 pour cent (donner une assietté) mais il semble que elle ne veut pas simpliquer autant que toi (pas faim) et que tu te contente de ce qu'elle as à  t'offrir (contente des reste) puisque qu'elle ne peut t'offrir plus . bye
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Ma Reponse...

Message par Babybea »

A pierre, l'interprete reveur...
Merci pour l'interprétation de la cuisine. :)
Effectivement je me rend compte que la personne qui à  mis les aliments à  la poubelle pourrait bien me représenter. Je crois en effet, l'idée que l'action que fait mon amie est surement relatif à  quelque chose que je nettoie dans la vie réel. Je l'ai mis dans la poubelle la nourriture, donc aux oubliettes. Je pense qu'effectivement, ça ressemble à  l'évacuation d'un soucis qui s'était "invité" dans mon esprit.

Merci de m'avoir donné une interprétation ça m'a aidé à  y voir plus clair ! :D
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Message par Babybea »

[quote="marlene"]Bonjours

Tu as dit que la cuisine représente une préoccupation en ce qui concerne l'échange avec une personne dont nous sommes en relation affective
, en fait je suis vraiment d'accord avec cette interprétation que tu fais , tout aussi en penchant pour l'interprétation que pierre m'a faite.
En vérité je crois que parfois je réve à  cette personne en tenant compte du fait que c'est vraiment d'elle qu'il s'agit, et parfois qu'il s'agit d'un sentiment.

Merci pour le lavabo j'aime aussi beaucoup ton explication !

Effectivement en y reflechissant bien, peut-être bien que c'est de cela qu'il s'agit. Peut-être que pour moi c'est une préoccupation , du fait que comme me l'a fait comprendre pierre je me débarrasse des aliments donc d'une préoccupation, mais l'idée que tu as donné est excellente.
Et je te remercie beaucoup d'avoir essayer de m'aider à  comprendre mieux. Mais je garde l'idée que tu m'as donné, car je pense qu'elle est peut-être quand même lié.

Encore merci à  tous les deux ! :D
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Tout rêve montrant une assiette dans un rêve est important

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Vu le nombre d'interprétations qui ont été effectuées sur ce rêve, cela me conforte dans mon idée selon laquelle un rêve peut être interprété de plusieurs manières. En réalité, il n'y a pas de mauvaises interprétations à  proprement parler, surtout lorsque c'est le rêveur lui-même qui se charge de "traduire" les symboles de son rêve.
Je suis aussi ravie de constater tous ces interprètes en herbes ou expérimentés qui tentent de d'aider un rêveur ....Je dis merci à  tous pour tous ces rêveurs....je suis rassurée de voir, une fois de plus que l'être humain a tant d'amour à  donner....
Pour ce qui est de l'assiette j'aimerais apporter ma petite touche d'interprétation puisque j'ai moi-même eus des rêves qui me parlaient d'assiettes vidées qui se cassaient ou qui se vidaient....
et, après analyse, observation des signes de jour et intuitions mis en action j'ai constaté que lorsqu'une assiette apparait lors d'un songe le rêve nous dit que nous manquons de réceptivité....nous avons besoin de capter un message.
dans ce rêve tu vides une assiette, ce qui pourrait bien indiquer que tu refuses d'écouter quelque chose d'important.
A toi maintenant de faire le rapprochement entre ce que tu vis présentement et ton rêve.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

et pis encore une autre.........

l'assiette peut aussi représenter l'équilibre, le controle.........

ex:assiette en aviation

>donc si l'assiette se renverse, ya perte d'équilibre et de stabilisation :wink:
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Tout rêve montrant une assiette dans un rêve est importa

Message par Babybea »

:D Fleur d'argent tu as mis le doigt pile dessus le problème. En fait, j'ai analyser celui-ci et effectivement, il s'agissait d'une personne dans mon réve qui existe en réalité et n'écoutait pas quelque chose que je lui ai dit. En fait, je l'ai invité (avec le banquet) (dans mon réve) (tout comme dans la réalité je l'ai invité à  m'écouté), et elle est sorti de table avec ma mére et moi et ma mére représentant surement une force intérieur. Et je crois que j'ai jeter le problème à  la poubelle. Le fait qu'elle ne m'écoute pas, mais en vérité je ne lui en veut pas puisqu'elle est toujours invité à  ma table. Tu m'as bien éclairé. J'aime bien cette image donné à  l'assiette. C'est marrant parceque il y a des objets dont on se sert dans les réves qui on un symbolisme qu'inconsciemment on capte par sa forme ou sa couleur ou encore à  ce qu'elle à  d'utile etc, et que l'on utilise pour former des ressentis vis à  vis de la vie. C'est marrant, mais assez profond tout de même.
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Message par Babybea »

beliza a écrit :et pis encore une autre.........

l'assiette peut aussi représenter l'équilibre, le controle.........

ex:assiette en aviation

>donc si l'assiette se renverse, ya perte d'équilibre et de stabilisation :wink:


C'est une explication renversante et trés bien expliqué :wink:
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

copier /coller

Message par Fleur d'argent »

Bonjour Beliza, ton commentaire à  la fin de ton texte m'a interpellé puisque je procède ainsi pour interpréter tous mes rêves...ce n'est qu'après de nombreux balbutiements ...lectures...recherche etc que j'en suis venue à  cette merveilleuse compréhension. Lorsqu'on voit un symbole en rêve, il suffit de se demander à  quoi il sert dans la vie de tous les jours. On se rejoint.
Juste pour le plaisir je me permets de réecrire ta conclusion ci dessous.
"Il y a des objets dont on se sert dans les rêves qui possèdent un symbolisme qu'inconsciemment on capte par sa forme ou sa couleur, ou encore à  ce qu'elle a d'utile etc et qu'on utilise pour créer des ressentis". Signé Babybea

On constate donc ....chers internautes rêveurs qu'il suffit souvent de faire un copier/coller.
Inutile donc de se compliquer la vie pour procéder à  une interprétation.
Elle n'est pas belle la vie ???? :D
Répondre