Suicide (mon propre)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ericduma

Suicide (mon propre)

Message par Ericduma »

Bonjour,
Je m'appelle Eric et voilà  plusieurs fois que je fais le même rêve étrange. Mes parents sont divorcés et voici le résumé de mon dernier rêve (il sont tous semblables). Je dormais chez mon père et était conscient, je révais que je me réveillais dans ma chambre chez ma mère, mais je me rendais tout a fait compte que ca ne pouvait etre qu'un rêve, donc j'ai décidé de me suicider en sautant par la fenêtre. D'habitude quand je suis mort dans un reve cela me réveille tout de suite, dans le rêve aussi cela m'a réveillé mais encore une fois chez ma mère. Ne comprenant toujours pas j'ai décidé de descendre au salon, cette fois j'était sur que c'était un reve car notre télévision avait changé! J'ai donc consciemment décidé de me suicider afind e pouvoir me reveiller, mais encore une fois je me suis réveillé chez ma mère! C'est apèrs ces trois tentatives que je me suis finalement bel et bien réveillé. Ce qui m inquiete dans mon rêve c'est le fait que j'étasis totalement conscient dans mon rêve mais qu'il m était impossible de me réveiller.....S'il vous plait si quelqu'un peut m aider a trouver une signification a cela.....
marlene

Message par marlene »

Bonjours Eric
Vouloir se suicider dans un rêve c'est vouloir cesser de vivre une situation qui nous angoisse ,
Se réveilller dans un rêve (ou devenir lucidedans un rêve) c,est une invitation à  prendre conscience d'une réalité que l'on ne veut pas voir ,
une dualité qui existe à  l'intérieure de toi et dont tu n'as pas vraiment pris conscience ,
quans tu est chez ton père dans ton rêve tu essai de te réveiller chez ta mère
donc il peut y avoir des possibilité du problème que toi seul peut identifier
il est possible que quand tu est avec ton père tu te sent coupable envers elle que tu as l'impression de l'abandonner et que tu as l'impression d,en être responsable(le garcon qui veut combler le vide affectif de sa mère)
comme il est possible que tu trouve qu'elle soit trop enveloppante ou envahissante mais que tu as de la difficulter à  couper le lien avec elle tu te sent insécure.
ou que tu n,aime pas beaucoup aller chez ton père?? voila beaucoup de suggestions de piste à  laquelle toi seul peut répondre mais il est important de l'identifier et de régler ca dans ta tête pour cesser de faire ce genre de rêve.
tu peut aller voir aussi en tapant sur internet sur la paralysie du sommeil si cela correspond à  ce que tu vie. bye Eric
Johannaa

paralysie du sommeil

Message par Johannaa »

Bonjour,

moi aussi depuis quelques temps, je suis prisonnière dans mon rêve. Souvent le rêve ressemble plus à  un cauchemar, et d'un coup je réalise que je rêve, je suis comme paralysée, j'arrive pas à  me réveiller. et franchement c'est horrible...
je vais chercher sous paralysie du sommeil, pour en savoir plus.
Merci à  vous.
Répondre