Accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jadde
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 11:25

Accouchement

Message par jadde »

J'ai revé hier soir que subitement j'accouchais très rapidement d'un être qui n'éatait plus vivant.
En fait j'ai eu une expulsion qui s'est termineée sur le sol et quand j'ai essayé de comprendre ce qui m'arrivait j'ai vu ce qui était sorti de moi: ce n'était ni un bébé ni un extra terrestre, je ne pouvais déterminer mais c'était un etre assez grand et qui était mort.
A ce moment, il y a une personne de sexe féminin (que je connaissais mais je suis incapable de savoir qui) qui s'est approché de moi en constatant mon accouchement d'un etre qui n'avait pas survécu.
Cette femme avait à  coté d'elle le meme etre (comme des jumeaux)et qui était bien vivant .
C'est assez troublant. J'aimerais que l'on puisse m'éclairer.
Merci
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Accouchement

Message par Babybea »

Sa veut peut-être dire que tu viens récement de mettre fin à  une émotion forte, (ou un projet) et que en retour de cette action accomplis, tu as du bien-être, tu renais.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

un changement redouté

Message par Fleur d'argent »

Bonour,

Les rêves d'accouchement sont extrêmement importants car ils annoncent toujours que quelque chose de nouveau est sur le point d'arriver dans notre vie.Un changement qui va transformer notre existence (parfois de façon radicale) - il peut s'agir d'un changement d'état de conscience, d'un changement qui se matérialisera jusque sur le plan physique (matériel - concret).
les personnes qui sont en initiation rêves fréquemment qu'elles accouchent. C'est ce symoles qui permet de connaitre où l'on est sur le plan initiatique...quels sont les étapes de notre progression, spirituelle souvent...bref de savoir qu'on a réussi à  passer une étape, et qu'on commence un nouveau chapitre.
mais quand on accouche d'un bébé mort cela signifie que l'on a peur du changement qui est sur le point d'arriver.
dans ton rêve tu dis que l'être qui est né est assez grand...donc il s'agit bien d'un grand changement mais tu le refuses parce que tu as peur. Tu le "sens" arriver, mais tu le repousses.
J'ignore tout de toi ainsi je ne sais pas si tu es en êge d'avoir des enfants, donc c'est à  toi d'analyser ce rêve en fonction de ce que tu vis présentement...as tu des enfants ? est-il question d'avortement dans ce rêve - d'un être que tu rejettes ?

le jumeau dont tu parles dans ton rêve représente une seconde chance. la vie t'offrira une seconde chance pour accéder à  ce changement. Un conseil accepte la...car il est rare que l'on est une troisième chance...très rare.
je te laisse interpréter mon analyse en fonction de ton vécu...
jadde
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 11:25

Message par jadde »

Bonjour
Merci beaucoup de cette interprétation.Je ne suis pas enceintre et j'ai un garçon de 2 ans, et il est vrai qe je travaille sur moi meme pour changer certains comportement, peut etre est-ce celà  ?
En tout merci!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

salut !!!

Message par L'interpreteReveur »

pour moi l'accouchement est un reve tres positif dans l'ensemble hormis exception...te concernant c l'accomplissement d'un travail que je pense etre un travail sur soi et qui a aboutit...tu t DbarraC de quelquechose qui pozer soucis ou tu a accompli quelquechose...ce reve est l'image d'un profond soulagement que l'on peut conclure par la mort de quelquechoz qui était négatif et qui était en toi ou l'aboutissement d'un travail sur toi qui a aboutit .... trés positif en somme !!!
je pense que c lié a ton travail sur toi...ton enfant en revanche a pour moi rien a voir [directement] dans l'image du reve!!
voila bisous
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Analyse

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Ta réponse m'a éclairé.
Tu dis qu'actuellement tu effectues un travail sur toi pour changer certains comportements.
Je pense que ton rêve t'indique que tu travailles actuellement sur 2 comportements mais pour l'un d'entres-eux tu éprouves des difficultés.
Inconsciemment tu rejettes le changement que tu prévois.

Je peux me permettre de dire cela car dans ton rêve il y a deux bébés dont l'un est mort....
Autrement comme je te l'ai dit dans la première réponse il s'agissait bien d'un rêve fait par un initié...bienvenue au club des initiés de la vie :P
Répondre