Tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Tsunami

Message par boute »

Bonjour,
Voici le rêve, très perturbant, que j'ai fait il y a deux jours.

Je suis sur une base... militaire apparemment. C'est l'hiver. Je dirai même que je reconnais la banquise. Nous devons traverser le lac gelé. Il y a une épaisse couche de glace et mon amie, avec laquelle je me trouve, me dit qu'il n'y a aucun risque à  marcher dessus. Je m'y aventure donc et en avançant je vois au sol des sortes de balises (un peu comme sur le tarmac d'un aéroport). Des militaires me crient de ne pas marcher là . Le glace se met à  trembler à  deux endroits balisés où, évidemment, je mets les pieds. Mais tout va bien. Je retrouve la terre ferme.
Je suis toujours avec mon amie sur les hauteurs de la ville. De là , on a un point de vue sur l'océan. Ma fille vient me voir et m'embrasse. Je ne me rappelle plus ce que je lui dis. A tout à  l'heure peut-être. Tout à  coup, je vois déferler une énorme vague avec des surfers. Je crie à  mon amie "C'est un tsunami". Il y a un fracas d'enfer lorsque la vague atteind le rivage. Je regarde mon amie, on se prend chacune dans les bras en se disant qu'on s'aime, je murmure également "je t'aime J [le prénom de mon ex-mari], je t'aime A [le prénom de ma fille] et je m'attend à  mourir... j'espère vite ! Mais la vague n'arrive même pas jusqu'à  nous. Nous sommes saines et sauves ! Mais tout d'un coup, je pense à  ma fille, qui est dans l'immeuble et qui a dû être submergé et je ressens un I-M-M-E-N-S-E sentiment de culpabilité vis-à -vis d'elle. Pourquoi ne lui ai-je pas demandé de rester avec moi ? Elle serait encore là . Puis je pense à  son père qui doit être en vie. Je me sens également coupable vis-à -vis de lui. Que vais-lui dire ? Que j'ai failli à  mon rôle de mère ? Que c'est de ma faute ? Je pleure toutes les larmes de mon corps.
Mon amie et moi descendons dans le sous-sol de l'immeuble. Une femme (l'actrice Reese Whisterpoon) , visiblement une militaire gradée à  la tête d'une troupe, est dans l'eau. Seule sa tête est hors de l'eau. Tout d'un coup, comme si elle souhaitait mourir, elle se laisse couler. Mais je la sors illico de l'eau pas les cheveux. Elle est sauvée.
Je me suis alors réveillée, extrêmement perturbée, avec ce sentiment de grande tristesse.

Merci d'avance pour l'interprétation que vous en ferez.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Un rêve qui parle de fortes émotions

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

je pense que tu as dû passer une journée assez désagréable le lendemain de ce rêve.
Je vais tenter d'interpréter ton rêve en essayant de te donner le maximum de renseignements sur ce que tu vis présentement et de quelle manière ton rêve "voit les choses".
tout d'abord, tu es sur une base militaire.
A quoi sert une base militaire ? à  s'entrâiner en vue d'une guerre, émeutes...combat...
donc on peut déja dire qu'inconsciemment tu te prépares à  affronter un combat...contre qui? contre quoi ?


c'est l'hiver.
l'hiver représente les froideurs émotionnelles ...il fait froid, on gèle, ...
on peut donc ajouter que tu t'apprêtes sur le plan émotionnelle, mais d'une manière inconsciente, à  affronter une forte émotion, des émotions froides, qui te glaceront le sang, qui te feront très peur mais tu réussiras à  t'en sortir puisque tu marches sur la neige.
on pourrait même dire que tu t'armes déjà  à  l'affronter parce que tu marches sur la neige...ou encore que tu vis déjà  cette situation.
En résumé : tu affronteras une forte émotions qui va te "geler" en ce sens que tu éprouveras beaucoup de tristesse.
mais saches déjà  que tu en ressortiras gagnante puisque tu rejoins la terre ferme...la réalité....qui te montre que dans cette vie, toute émotion négative, difficile à  vivre est passagère...parfois un passage obligée mais ca ne dure jamais.
ce message est symbolisé par : le point de vue sur l'océan...
on te dis donc qu'au niveau de tes pensées négatives tu prendras de la hauteur ...mais attention ce n'est que pour un temps.
pendant une brève pause qui te sera accordée (ta fille t'embrasse), tu replongeras dans tes tristes pensées, tes tristes émotions.
C'est la grosse vague qui te fais penser à  un tsunami qui me permettent de dire cela.
là , tu te sentiras submergée et très angoissée.
tu dis toi-même que tu t'attends à  mourir.
mais heureusement la vague n'arrive pas jusqu'à  toi.
donc la vie te dis que ce sentiment de solitude extrème, de tristesse profonde, ne réussira pas à  te faire "mourir" - dans le sens figuré...le pire n'arrivera pas jusqu'à  toi.
certes, tu te sentiras submergée, déboussolée, effrayée par des émotions tellement fortes (l'eau représente les émotions) que tu penseras que jamais ca ne cessera...
a un moment tu demandera "pitié" ...tu prieras peut-être ton Dieu, celui de ton coeur, et cela va cesser, aussi brutalement que cela aura commencé.
mais attention...encore une troisième forte émotion symbolisée par l'actrice qui est sur le point de se noyer.
donc en synthèse je te dirai que ton inconscient sait que quelque chose est sur le point de se produire et tu auras à  affronter des sentiments de tristesse, de désolation, de frustration.
Mais sache que cela ne durera pas puisque, dans ton rêve cela cesse.

J'ai aussi noté qu'à  deux reprises tu parles de la mort.
tu dis : "je m'attends à  mourir" - "comme si elle voulait mourir".
sache, Boute, que toutes les personnes du rêve te représentent. donc cette actrice qui préférait mourir, c'est toi - c'est toi qui espère la mort.
il doit se passer actuellement dans ta vie, ou il se passera, quelque chose qui te donne envie de mourir. Tu es ou seras angoissée, triste, déprimée.
pour faire le lien entre ce que je t'ai dis dans l'analyse de ton rêve et les personnages qui sont présents (militaire - amie - actrice), observe leur comportement. ces derniers te révèleront des choses importantes sur ta vie...
je note que les militaires te disent de ne pas marcher sur la glace : il s'agit de la voix de la raison qui te dis que tu dois cesser de prendre des risques au sujet de ta santé psychologique.
quoi que tu vives actuellement, sache que c'est passager...ton rêve te l'annonce à  trois reprises : oui tu réussiras à  marcher sur la glace (même si tu as peur - même si tu crois que tu n'en reviendras pas) - la vague de fortes émotions ne réussira pas à  te faire mourir, tu t'en sortiras.
Je souhaite fortement que tu trouves la force de prier durant ces moments d'épreuves.
je souligne en passant, qu'il est fort probable que tu sois en initiation, donc courage, le rivage n'est pas loin. Tu as des guides qui prennent soin de toi (ils apparaissent dans ton rêve sous la forme des militaires - tu es très protégée parce qu'il ne doit pas y avoir que deux militaires n'est ce pas)?...toute une troupe d'anges et de guides sont là  pour t'aider à  passer ce cap difficile.
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Merci Fleur d'argent pour cette interprétation très détaillée... qui me parle. Merci encore pour le temps que tu y a consacré. J'apprécie vraiment.
Excellent week-end.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

C'est un plaisir

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

C'est toujours un immense plaisir pour moi de consacrer un peu de mon temps ainsi que mes connaissances pour aider ceux qui en ont besoin. J'eprouve une joie immense à  le faire car j'ai un jour eu moi aussi besoin d'aide et j'ai trouvé des gens formidables qui m'ont aidé, guidé, soutenu, et tout cela à  titre gratuit...alors, maintenant que je suis tirée d'affaire, j'essaie de faire de même.
Si tu as besoin d'un conseil, d'une aide quelconque à  propos de ce que tu vis, n'hésite pas à  m'envoyer un petit mot...
Si tu sens que seule tu n'y arrive pas...et que tu as besoin d'une aide physique je te conseille de consulter un onirologue (c'est un thérapeute diplomé)...surtout évite d'aller vers des gens peu scrupuleux ...qui semblent te tendre la main mais qui n'en veulent en fait qu'à  ton argent.
Fais bien attention ...demande à  la Vie de te guider vers la personne qui saura te guider sur le chemin de la Vie. Bonne journée.
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Mille mercis pour ton soutien et ta gentillesse. Grâce à  mes rêves, j'avance doucement mais sûrement et certainement plus que je n'aurai pu en pratiquant l'introspection. J'ai compris beaucoup de choses et modifié des comportements erronés qui mempêchaient jusqu'ici d'avancer sereinement. Je suis dotée d'une grande force de caractère, ce qui me permet de faire face à  chaque fois qu'une épreuve se met en travers de mon chemin. Mais je sais aussi qu'elle n'est jamais là  par hasard et que je dois en tirer les leçons et corriger certaines erreurs.
Je traverse une période difficile avec ma fille qui est en pleine crise d'adolescence. Nous sommes toutes les eux en souffrance. Cette période est là  pour m'aider à  corriger mes erreurs et à  être davantage à  son écoute, même si nous avons toujours eu beaucoup de facilités à  communiquer. Je suis dans le flou et je culpabilise énromément en me disant que si ma fille est en crise c'est parce que, quelque part, j'ai failli à  mon rôle de mère en tant que soutien. Bref, je ne suis pas la seule dans cette situation. Donc, mon cas n'est pas exceptionnel. Mais je suis prête à  être exceptionnelle dans mon aptitude à  accepter les erreurs que j'ai faites et à  les corriger pour faire en sorte que ma fille appréhende la vie avec un regard neuf et optimiste ! Et qu'elle croit de nouveau en elle.

Encore merci pour ton écoute... visuelle :)
Bonne fin de journée

P.S. : et les gens peu scrupuleux, il y a bien longtemps que je les ai évacués de ma vie ;-)
Répondre