angoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alysea

angoisse

Message par alysea »

si vous pouvez m aider a interpreter ce reve je vous remercie!il est un peu long est tres stressant!!
je suis dans une ancienne salle d'audiance avec un ami(je n'ai jamais vu cette personne!)et je la rassure en lui disant tu ne risque rien tu n as rien fait,et soudain une autre personne qui se fesait egalement se fait executer par les juges de plusieurs fleches en plein visage la personne a une cagoule qui se recouvre de sang mais quand il tombe au sol il n'en a plus,d'un coup je change de decors et me retrouve dans une grande maison je ressent une tres grande angoisse pour mes enfants que je n arrive pas a rejoindre je suis avec eux a tour de role (j en ai 5 )et je ressent une presence malefique qui me rend mal a l 'aise,puis je me retrouve dans un jardin tres petit style forets miniature et devant moi un autel avec une statuette je voit un chat mourrir et une chevre noire qui vient boire son sang et meure a son tour d'un coup elle se retrouve envahie de mouches j ai toujours cette sensation de danger imminent puis je me retrouve dans une chambre je regarde par la fenetre et je voit un mur de pierre avec du lierre il pleut et les gens a l'exterieur son immobile je dit a mes enfants que nous sommes bloques dans cette maison!et d'un coup je me retrouve dans uns salle de bain,je suis nu je me regarde dans le miroir,je me met a cracher mes molaires dans ma main puis je toune la tete et je m appercoit qui y a des voisin a leurs fenetre alors je me cache avec un rideau de douche de couleur jaune avec des motifs orange dessus je ressent toujours se sentiment de danger a ce moment la,puis je me suis reveiller mais j ai toujours cette angoisse meme reveiller.je fait souvent des reves premonitoire,la je sent qu il va se passer quelque chose mais quoi!???pouvez vous m aider
Fleur d'argent

un détail manque

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Pour interpréter ton rêve j'aimerais savoir si ton ami que tu rassurais était lui aussi entrain de se faire exécuter.
Ce détail est important pour éviter toute erreur.
Merci
alysea

reponse

Message par alysea »

oui il allait se faire tuer mais je ne l ai pas vue c etait beaucoup du ressenti!!! merci de me repondre.
Fleur d'argent

Sentiment de culpabilité

Bonjour,

Merci pour cette précision.
Je fais une synthèse de ton rêve car il y a beaucoup de symboles.
L'ambiance général de ton rêve est négative.
Il y a des angoisses, des peurs inconscientes (présence maléfiques donc inconscience).
Le fait que tu sois dans une salle d'audience et qu'il y ait des exécutions, délivre le message suivant :
en ce moment tu te sens fortement coupable par rapport à  un fait passé (ancienne salle d'audience).
Tu culpabilises, tu éprouves de la honte (cagoule sur le visage du condamné).
A deux reprises tu te caches (cagoule + rideau)....on peut dire cela car tous les personnages du rêves parlent de nous....
Ce rêve t'invite donc à  faire le point sur ce sentiment de culpabilité, d'affronter un fait ancien et d'opérer un travail sur toi même pour que ce sentiment s'en aille.
Tu devras donc analyser ma petite synthèse pour comprendre ce message onirique. Qu'est-ce qui s'est produit dans ta vie qui te fait tant souffrir ??? de quoi as-tu honte ? Pourquoi culpabilises-tu?
alysea

reponse

Message par alysea »

merci beaucoup.le seul evenement ou je me sent coupable c est le deces de ma grand mere il y a 10 mois j habite a 900 km de chez elle est avec les enfants je n ai pas pu monter la voir avant qu elle ne parte et je me sent tres mal par rapport a ca!!!!
Fleur d'argent

Parle à  ta Grand-mère

Bonjour,

C'est bien que tu ais compris d'où provient ce sentiment de culpabilité qui semble très profond, peut-être beaucoup plus que tu ne le crois.
Si je peux me permettre un conseil c'est de parler à  ta Grand-mère. Même si elle n'est plus de ce monde, son âme continue à  vivre dans l'au-delà . Le corps physique n'est qu'une enveloppe qui nous est prêtée pour pouvoir nous incarner sur la planète terre. Une fois que nous n'en avons plus besoin, on s'en débarasse..un peu comme on le ferait d'un vêtement.
J'ai perdu mon père il y a quelques années et j'avoue que je lui en voulais beaucoup à  propos de quelque chose que j'avais appris de son vivant. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui dire ce que je resssentais, alors je lui ai parlé.
Quelques jours plus tard il est venu dans un rêve et je savais qu'il avait compris. Du coup je lui ai pardonné.
Tu n'as besoin d'aucun rituel pour parler à  ta Grand-mère. Il suffit de prendre quelques minutes de silence et de parler avec des mots qui sortent du fond du coeur.
Tu lui dis ce que tu ressens; Elle comprendra.
Dans quelques jours tu feras un rêve et elle t'apparaitra sous une forme ou une autre (son apparence réelle avant son dècès ou sous la forme d'une autre personne, d'un symbole quelconque). C'est elle qui décidera de la manière la plus appropriée.
Excellente soirée.
alysea

reponse

Message par alysea »

je reve tres souvent d elle est lui parle chaque jours,la plupart du temp je ne comprend pas le message qu elle veux me donner,mais je sais que c est des mise en garde, un exemple il y a 3 mois je rever tous les soirs d elle est elle me disais "mais je ne suis pas morte ,je suis toujours là !"1 semaine apres j ai appris que j etais de nouveau enceinte!(j ai deja 5 enfants)j allais entrer dans le 3 eme mois et j ai fait une fausse couche,donc je me suis senti tres mal.cette nuit j ai rever que quelqu un tuer ma fille avec une arme a feu,j avais un sentiment de detresse et de solitude tres intense est ce que tout est lier?en tous cas je vous remercie beaucoup de votre aide.
Fleur d'argent

Un autre corps pour mon âme

Bonjour,

As-tu déjà  lu un livre qui s'intitule "un autre corps pour mon âme"...Si tel n'est pas le cas c'est un livre que je te conseillerais vivement de lire...
D'un autre côté il y a quelque chose qui me "gêne" entre le fait que ta grand-mère t'ai rassuré et te dise qu'elle est toujours là  et celui de ta fausse couche. Loin de moi l'idée de t'effrayer car les choses invisibles ne sont éffrayantes que pour les gens qui sont dans l'ignorance, en ce sens qu'ils ne savent pas beaucoup de chose sur l'autre monde (en rêve on détient de grandes infos) et par voie de conséquence paniques. Un de mes enfants a cette faculté de voir les fantômes...contrairement à  d'autres parents qui disent à  leur progéniture qu'ils racontent des histoires...je l'ai rassuré et maintenant il ne "court" plus se cacher lorsqu'un "esprit" passe dans les parages..
Je ne l'ai jamais encouragé à  leur parler...mais si d'aventure un d'entres eux s'adresse à  lui..il lui dit simplement "va vers la lumière de Dieu je ne suis pas ton ami nous faisons partie de deux mondes différents. Je prierai pour toi si tu veux mais en aucun cas je ne veux que tu m'adresses la parole"..je suis d'avis qu'il faut laisser les morts avec les morts...
Petite parenthèse...
Donc ta Grand-mère te disais qu'elle est toujours là  ...pourrais-tu me dire si elle est morte brutalement ou qu'elle a eu le temps de voir venir ?
Certains êtres qui décèdent peuvent rester de longs mois à  "errer" auprès de leurs parents après leur mort...
Je ne vais pas en dire plus sur ce blog qui est destiné à  l'interprétation des rêves. Certaines personnes ne sont pas aussi prêts à  en entendre plus donc si tu veux fais moi un petit coucou dans ma messagerie perso ou procure toi des ouvrages, notamment celui cité plus haut.
Excellente soirée. Fleur d'argent
alysea

reponse

Message par alysea »

la messagerie perso est desactive!avez vous une autre adresse ou bien allez sur mon msn alysea1@hotmail.fr
Répondre