Noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

touzie
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2007, 17:19
Localisation : chateaubriant

Noyade

Message par touzie »

J'ai rêvé la nuit dernière que je prenais un bain chaud avec plein de mousse, j'étais plutôt bien et tout d'un coup je n'avais plus pied et j'étais en train de me noyer. Mon homme m'a rattrapé par le bras et m'a sortie de l'eau.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Noyée sous les difficultés

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Les rêves de noyade sont très fréquents...heureusement tout se passe au niveau des émotions (puisque l'eau symbolise les émotions). Le symbole de noyage n'est pas très positif.
Ce rêve montre un sentiment profond d'impuissance face à  des difficultés. Le fait que c'est ton "homme" qui te sortait de l'eau montre que ce problème doit certainement venir de lui...
Un désaccord ? Penses-tu qu'il ait une liaison ? Te sens-tu mal aimé - pas assez - abandonné?
L'homme dans un rêve montre bien que c'est une situation que tu vis sur le plan concret et, avant d'être complètement noyé par cette forte émotion, ce sentiment d'impuissance, demande leur là -haut de t'apporter secours et assistance.
Il me semble nécessaire de rajouter que la Vie nous prévient toujours avant que le pire n'arrive...
Le rêve annonce une forte émotion dans laquelle tu auras du mal à  t'en sortir...si tu laisses tes pensées négatives diriger ta vie tu risques des ennuis désagréables.
Quoi qu'il en soit, ce rêve te montre malgré tout que quelque soit la difficulté que tu affrontes en ce moment, tu t'en sortiras...
Une dernière chose : l'homme qui t'a sorti de la noyage est probablement ton guide spirituel car celui-ci prend souvent des apparences de personnes de notre entourage....
touzie
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2007, 17:19
Localisation : chateaubriant

noyade

Message par touzie »

bonjour,
Tout d'abord merci pour l'interprétation de mon rêve. Je suis persuadé que mon homme n'a pas de liaison autre qu la notre, maintenant moi il m'arrive d'avoir des pensées sur ce sujet, c'est plutot moi qui ai peur de l'abandon. Mais avec un peu de réflection il est vrai qu'il m'a dit une ois qu'il avait peur que je parte, que je le quitte car je suis plus jeune que lui de 15 ans. En plus nous vivons à  350 km l'un de l'autre alors forcément il arrvice que je doute mais je peux lui faire une confiance aveugle car c'est quelqu'un qui a des valeurs humaines et aussi des principes, tout comme moi. Je l'interprete plus comme une peur intérieur et profonde qui ressort dans mes songes. Je n'hésiterais pas a confier le prochain rêve dont je me souviendrais a mon réveil. A bientot
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Faire le lien

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

C'est très bien d'avoir fait le rapprochement avec l'interprétation que je t'ai donné avec ce que tu vis présentement.
Il est important que tout rêveur procède comme tu le fais : établir un lien entre les interprétations données car en notre qualité "d'interprète onirique" (je ne dirai pas que je suis onirologue car je n'ai pas encore validé ma formation), nous procédons à  la traduction d'un songe en n'ayant que très peu d'éléments sur le rêveur. C'est la raison pour laquelle l'on dit toujours que seul un rêveur peut véritablement comprendre le message qui lui est adressé.
Un même symbole en rêve peut avoir une signification différente en fonction des croyances propres de l'individus, de son vécu etc.
Lorsque je fais une interprétation je procède en analysant l'ambiance général qui ressort du rêve (aspect positif ou négatif) et je "calque" le symbole en faisant des liens avec l'aspect retenu.
Donc encore bravo pour avoir fait le lien entre ton vécu et l'interprétation.
Je te remercie pour la confiance que tu m'accordes et me ferai un plaisir d'interpréter d'autres de tes rêves.
Excellente journée.
touzie
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2007, 17:19
Localisation : chateaubriant

noyade

Message par touzie »

Coucou, et bien c'est plutôt moi qui te remercie pour l'interprétation... C'est vrai que je préfère avoir un avic de quelqu'un qui s'y connaisse un peu et faire après ma propre analyse....!!! Sinon autant dire que dès lors que je fais un rêve comme celui-ci il me reste plus qu'a me pendre! (rire) Et oui j'ai aussi plein d'humour et je relativise. Mais MERCI BCP
A très bientôt pour de nouvelles contrées...
Répondre