REVE DE RECEPTION ET NOURRITURE MANQUANTE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LOUISEVFR
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2007, 19:33
Localisation : TOULOUSE

REVE DE RECEPTION ET NOURRITURE MANQUANTE

Message par LOUISEVFR »

Bonsoir

Je viens de tomber sur votre site, je suis nouvelle.... Je me suis inscrite car j'ai fait un rêve qui me laisse perplexe...

J'ai rêvé que j'avais invité une centaine d'amis, j'avais disposé les tables et les assiettes et les chaises au dernier moment.... et là  je me suis rendue compte que je n'avais rien à  leur donner à  manger...
Juste quelques tomates cerises, que j'ai disposé en forme de V dans chaque assiette...
On m'a proposé de rajouter de la salade.... Mais je ne voulais pas.
Je me sentais mal car tout le monde allait arriver...

Un autre rêve que j'ai fait en continuité avec celui la :
Je regardais une statue, sur une place, avec le chanteur de mon groupe et le bassiste. le bassiste avait des disques d'or avec lui, et un sandwich acheté au marché noir. Il s'est fait arrêté par la police pour vol de disque d'or...... et moi déçue de cette arrestation, je ne comprenais pas... et puis je voulais aussi un sandwich, j'avais faim...

VOila....

Merci pour vos explications...


:wink:
La chèvre de Jupiter
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2007, 17:23

Message par La chèvre de Jupiter »

Bonjour,

ton rêve est plein d'éléments significatifs. Voici, selon moi, l'interprétation la plus plausible.

Le chiffre cent est très significatif car il représente une multitude et indique que tu as une gêne face à  une présentation devant une foule nombreuse. Selon moi, 100 signifie l'incomplétion de l'infini, qui permet de se mettre en situation face à  la grandeur du monde. Un peu de remises en question s'impose!

Le fait de n'avoir rien à  offrir à  tes invités indique des préoccupations d'ordre financières et alimentaires( carences de cholestérol et de vitamines, notamment b-12); de plus, elles sont révélatrices en ce qui concerne ta gêne face à  un publique, tel que mentionné plus haut.

les tomates cerises symbolisent la difficulté que tu as a accepter la situation en raison de ton coeur favorable à  tes amis et de l'amitié que tu as avec eux. Le V indique ton ouverture d'esprit qui émane de toi, comme symbolise les lignes partant du poin centrale. D'ailleurs, la forme rappelle la fonction de valeur absolue, allusion directe à  l'absoluté du monde.

La salade, telle la végétation qui perce un pavé mal entretenu, tente de s'infiltrer dans ta vie et y mettre du fiel. En t'y opposant, tu montre ton opiniâtreté et tes valeurs solides à  contrer le déprament de ta vie, c'est-à -dire les choses que tu aimerais régler mais que tu ne peux pas en raison de l'adversité humaine.

Tu te sentais mal car tu sens que dans ta vie, un événement spécial, bon ou mauvais, risque de chambouler l'ordre des choses. Tu es très anxieuse par rapport à  cela. Si tu fais un examen de ton subconscient et que tu analyses ta situation de vie, tu pourrais arriver à  ten remettre et à  vivre mieux avec cette situation. Un autre conseil, parle en à  un proche ami (comme ton partenaire par exemple,son avis pourrait être crucial.)

C'était mon interprétation du premier rêve.

Chèvre de Jupiter
LOUISEVFR
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2007, 19:33
Localisation : TOULOUSE

,

Message par LOUISEVFR »

est ce que vous pensez que le reve de la table avec cent assiette, et le sentiment de mal etre face au fait que je n'ai rien pour les remplir, pourrait représenter le sentiment que je me sens pas à  la hauteur ????
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours louise
la lettre v dans un rêve veut dire valorisation , un grand besoin de valorisation ,un projet utopique, chance de célébrité .
Donc ton rêve te montre que tu as un grand besoin de plaire de te faire aimer de tout le monde(recevoir 100 personne) mais que en réalité tu ne te sent pas à  la hauteur (pas la nourriture) de la situation intérieurement tu as l'impression de ne pas être reconnu dans tes valeurs et capacités que l'on ne te donne pas assez l'importance que tu aimerais avoir , que tu as un grand besoin démesuré de chercher la reconnaissance et l,admiration des autres . ceci reflète un grand manque d'assurance en toi , les tomate cerise représente l,amour la joie et un manque de maturité .
la salade= clarifier la nature des ses relations , de tes motivations, qu'il faut mettre de l'ordre dans tes idées(se raconter des salades= mensonge) comme dans ton rêve tu ne veut pas mettre de la salade ceci veut dire que tu refuse de voir la réalité , dans tes motivations profonde.

ton deuxième rêve est dans le même sens , le chanteur de groupe qui as gagné le disque d'or = ton desir de popularité et de valorisation , un idéal pour toi à  atteindre
les sanwich sur le marché noire= une nourriture dont tu as besoin,(valorisation) mais que tu que tu ne veut pas t'investir et faire les efforts pour travailler sur toi même(Marché noir= facilité = malhonnêteté avec toi-même= irréaliste) que tout ceci t'amène à  beaucoup de désillusions (décu) et que tu n'est jamais satisfaite(encore faim. bye Louise
Répondre