Rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Rêve récurrent

Message par stanislaxurit »

bonjour tout le monde

je fais souvent un rêve présentant des similitudes, c'est à  dire me blesser le pied gauche.
les rêves que j'ai pu noter ces dernier temps sont:
- je me plante un caillou pointu dans le pied gauche.
- je marche sur une plante épineuse venimeuse avec mon pied gauche.
- une sangsue marine à  dents :shock: s'accroche à  mon pied gauche.
- je marche sur un morceau de verre cassé avec mon pied gauche.

à  chaque fois c'est pareil, la blessure à  l'air très grave, mais il n'y a pas de saignement, ou alors très très peu, souvent ce n'est qu'une trace rouge.
je précise que ces blessure m'arrivent dans des scénarios de rêves très différents les uns des autres.

voilà  j'aimerais ce que signifie ces rêves.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour

Je vois que tu comences à  faire des rapprochements entre tes rêves!!

le pied est le monde des positions, de l'appui. S'appuyer pour aller vers..., s'appuyer pour s'assurer que...La clef symbolique du relationnel.
Il représente le mouvement, la liberté....

Si tu te trouves dans des rêves à  toujours appuyer ton pieds sur quelquechose qui lui fait mal, c'est que tu vas vers des situations , des attitudes qui heurtent, blessent cette position face au monde.

Les bobos du rêves au pied gauche montre cette position au niveau de ton féminin...la femme, la mère, la créativité....émotivité, l'intuition...
La direction que tu prends dans tes rêves et qui te conduit à  ces douleurs doivent te montrer ou te rappeler que tu vas toujours vers un danger (féminin) que tu dois faire attention désormais où tu poses tes pieds, c'est à  dire dans quelle direction tu vas. Ce peut-être que tu te diriges trop aussi avec l'émotionnel, l'intuition qui peut te faire reproduire un shéma parental ou ancestral qui peut-être ne te convient pas. Ainsi on te fait signe que ce n'est pas le bon chemin...
Il faut réflèchir et apporter de la reflexion dans les choix et directions que tu prends. :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ps:

juste pour mes études...comment se porte ta molaire gauche de ta mandibule (machoire du bas ).
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

bonsoir beliza!

merci pour ton aide....

pour répondre à  ta question, ma molaire gauche inférieure se porte très bien^^
mais fait bizarre:
il y a trois ans, quelques jours avant de passer mon BAC, (trois jours avant) j'ai eu un très violent abcès à  ma molaire gauche inférieure, pour te dire, ça a été une des pires douleurs à  supporter dans ma vie!!!!

voilà , à + :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Si il sagit bien de ta première molaire gauche , alors cet abcès serait lié à  un ravivement d'une douleure profonde et ancienne (si l'abcès s'est localisé au niveau de la racine) et concerne la mère nourricière , généralement la maman. Cette molaire sert de point d'appui avec le parent dans les six première années de sa vie.

Le pied gauche (féminin) + la molaire gauche inférieure = féminin.

Il serait intéressant de comprendre ce qui a pu déclancher cet abcès alors que tu devais passer ton bac. Qu'est ce qui aurait pu déclancher cette douleur. Un problème avec une femme (copine etc...lié à  l'affect)peut faire remémorer un ancien problème lié à  la maman dans le domaine affectif, comme si on avait pu compter sur son affection. Cela peut-être du à  une absence du à  une carrière, une séparation temporaire etc....

Le pieds comme la molaire sont des appuis....
Curieusement ce n'est pas mort, puisque ta dent se porte bien !!!

C'est une piste :wink:
Répondre