cours en pseudo amphi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

cours en pseudo amphi

Message par Fifi2005 »

bonjour, cette nuit j'ai fait un reve un peu troublant, jespère que quelqu'un pourra m'éclairer:
Je suis dans un amphi sombre pour un cours de sociologie mais l'amphi ressemble plus a une grande salle de cinéma. Il y a seulement 2 ou 3 rangs d'occupés et je suis dans le dernier rang occupé. Ma prof de la fac nous fait des questions type que l'on aura à  l'examen, bizarrement c'est plus des exercices de grammaire sur des phrases qu'autre chose. On répond chacun notre tour et moi ma phrase parle de personnes atteintes de sida, la prof me demande de lui dire qui est atteint du sida en se référant aux règles de grammaire. je lui répond "vous" (c'est un mot de la phrase qu'elle m'a donné). C'est la bonne réponse apparemment mais j'aurai du développer en expliquant pourquoi les autres réponses étaient fausses... je suis un peu destabilisée car les autres avaient juste a donner la bonne réponse sans justifier quoi que ce soit.

Voila c'est que la première partie, le reste je crois que j'ai compris ce qu'il veux dire. Mais dans celui la c'est cette histoire de sida qui me dérange, je sais pas trop comment interpréter ça... :?
Merci de me lire :)
La chèvre de Jupiter
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2007, 17:23

Message par La chèvre de Jupiter »

Je pense qu'un de tes voisins va être récemment atteint du SIDA. C'est l'interprétation quis'impose étant donné des positions astrales.
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

ouai bon... quelqu'un a une autre interprétation svp? :)
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

Bonsoir,

je n'ai pas beaucoup d'idée, mais j'ai fait un rêve aussi sur le Sida il y a environ un mois de celà .
s'été mon frère, qui avais attrapé ce virus, par l'intermédiaire d'un groupe d'amis avec qui il trainais. puis il nous le cachais à  toute la famille etc.. puis ma mère s'en été rendu compte. bref... j'ai pris le contexte de toute l'histoire, et j'avais fini par trouver une explication compatible avec des action ou situation puis des fait et geste que j'avais réalisé la veille (à  l'école pendant les cours) et qui s'été recrypté par mon subconscient. donc ça ma rassuré.. :) j'été un peu effrayé au réveil. mais bon c'est passé.
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

merci mannayu :) enfin bon j'ai beau me creuser la tete je ne me souviens pas avoir parlé du sida les jours précedents mon reve... je vais continuer a chercher! :D
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

enfin j'ai peutêtre pas trop précisé, mais moi non plus je n'avais pas mentionné ce mot avant ce rêve si ça peut vous rassurer :) c'est peutêtre une inquiétude.
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

ok bon ça me rassure alors! merci encore :)
bonne soirée
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Fifi

les mst dont le sida fait partie peut-être responsable d'une culbpabilité dans l'acte sexuel. On s'en puni en étant malade ou en allant vers des gens malades inconsciemment.

La sale de cinéma, la sociologie , avec un prof, peuvent faire référence à  un apprentissage concernant les moeurs et la sexualité (sida)dans l'ombre ,c'est très inconscient.

Le "vous" = pluriel dans le quel on n'est pas impliqué contrairement au "nous"

Tu dois te justifier et les autres non > justifier c'est se sentir accuser = culpabilité.

Dans l'ensemble il y aurait à  apprendre que dans la sexualité , tu ne voudrais pas t'impliquer par culpabilité.

C'est une hypothèse Fifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

Derien.
peutêtre que j'arriverais moi aussi à  trouver une interprétation plus développée pour mieux comprendre... car on ne sais pas ce que l'avenir peu réserver à  notre entourage et à  nous même.
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

Merci Beliza ^^

des nouvelles idées toute fraîche nous est arrivées ! ^^
et bien, ça réconforte un peu plus :) du fait que les personnes concernée dans les rêves ne serons peutêtre pas atteinte enfin pas maintenant en tout cas. :)
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

Merci Béliza! ça y est j'ai compris! mais c'est vraiment inconscient tout ça! et ça colle bien avec les événements juste avant le rêve.
En fait je couche avec un simple ami assez régulièrement, on ne s'est pas promi fidélité ni rien mais on allait pas voir ailleurs (enfin de ce que j'en sait pour lui), jusqu'au jour où j'ai eu une petite aventure d'un soir et que j'ai couché avec quelqu'un d'autre. Il a réagi bizarrement, il me disait qu'il n'était pas jaloux mais je le trouvais bizarre, et du coup j'ai culpabilisé parce ce que je me suis dit que j'avais du lui faire du mal.
Et la veille de mon reve une situation un peu similaire s'est déroulée avec ce garçon mais pas du tout à  propos du meme sujet mais il a réagit pareil et j'ai culpabilisé.
voila j'ai raconté ma vie! :D mais c'est pour que ça puisse servir à  d'autres, les messages sont bien cachés des fois!
encore merci!
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

On va dir, que s'été comme une sorte de peur, ou inquiétude en vers quelque chose ou quelqu'un. :) bon sauf pour ma situation ^^ quoi que s'été en cours j'ai juste un peu stressé lol mais ça navais rien de tout ça :) s'été mon prof qui me demandais les date de l'exercices comptables d'un dossier et je ne la trouvais pas et il la fallais, alors j'ai du en inventer une. mdrr... et je trouve que le contexte qui s'été cousu autour du sujet principal du rêve, collait bien avec cette situation.
Fifi2005
Messages : 81
Inscription : 21 oct. 2007, 09:54

Message par Fifi2005 »

c'est fou tout ce que les rêves sont capables de faire quand meme! moi ça m'hallucine! c'est pour ça d'ailleurs que j'ai décidé de tenir mon journal des rêves!
voila sur ce bonne soirée a tous, et merci encore Mannayu et Béliza :wink:
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

Derien :)
Bonne soirée et revenez quand vous le souhaitez ! :)
La chèvre de Jupiter
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2007, 17:23

Message par La chèvre de Jupiter »

beliza a écrit :Bonsoir Fifi

les mst dont le sida fait partie peut-être responsable d'une culbpabilité dans l'acte sexuel. On s'en puni en étant malade ou en allant vers des gens malades inconsciemment.

La sale de cinéma, la sociologie , avec un prof, peuvent faire référence à  un apprentissage concernant les moeurs et la sexualité (sida)dans l'ombre ,c'est très inconscient.

Le "vous" = pluriel dans le quel on n'est pas impliqué contrairement au "nous"

Tu dois te justifier et les autres non > justifier c'est se sentir accuser = culpabilité.

Dans l'ensemble il y aurait à  apprendre que dans la sexualité , tu ne voudrais pas t'impliquer par culpabilité.

C'est une hypothèse Fifi :wink:



Je suis entièrement d'accord avec Béliza. Ma première interpretation était courte car je devais aller travailler ;).... En effet, j'avais une consultation!
Répondre