Un reve étrange, besoin d'avis exterieurs..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Milie86

Un reve étrange, besoin d'avis exterieurs..

Message par Milie86 »

Bonjour à  tous et à  toutes,

Je vais vous raconter mon reve de cette nuit qui me parait très interessant a analyser mais que je ne comprend vraiment pas... Merci à  ceux et celles qui voudront bien me donner leurs impressions.

Les choses dont je me souviennent sont :

Un endroit inconnu, des petites ruelles, Je suis avec mon père & ma mère. Mes parents se disputent, à  propos d'un vélo ou d'une trotinette je ne sais plus. Je conduit un engin bizarre, ils sont a l'arrière, une sensation de vitesse, je n'arrive pas a freiner la pedale glisse (je suis quelqu'un qui conduit assez vite réellement, "trop" vite pour mon pere). Mon père se blesse, je ne sais plus comment, je comprend que c'est a cause de moi. Je cours, mon père me rattrappe et me dis que ce n'est pas grave, nous rentrons tout les 2 dans une maison, on s'installe et là  il a du mal a respirer, il est dans mes bras et il suffoque. Tout à  coup il ne respire plus et je sens son corps lourd qui tombe. Il reprend respiration après qqminutes. J'appelle le SAMU.
Autre chose dans le meme reve : Je suis avec mon chéri, j'ai souvenir d'un fast food où l'on prend à  manger, très peu. Nous rentrons dans "la maison" (mon pere est toujours là , attendant les secours). Mon chéri a lui aussi du mal a respirer, nous allons dans une autre pièce. Il suffoque et a des arret respiratoires comme mon pere. Et là  je pleure, je pleure...

Et je me réveille, je me sens mal. Premiere pensée au réveil : perdre les 2 hommes que j'aime le plus au monde, horrible....

Qu'en dites vous ?
mannayu

Message par mannayu »

Bonjour Milie86,

Votre rêve vous invite à  faire plus attention (vitesse et pédale glissante) à  votre conduite (conduire) dont vous menez votre vie et même sur la route, ainsi qu'à  vos habitudes, peutêtre même jusqu'à  en changer sertaine, vous devez être prudente quelque soit la situation (endroit inconnu) et ne pas s'en faire une montagne pour s'adapter (petites ruelles).

J'espère, que ces idées puissent vous donner quelques idée, car je ne suis pas interprète, mais ce rêve, me parait évident qu'il faut faire attention, soyez prudente on ne sais jamais.
J'espère que quelqu'un puisse vous donner d'autre idée plus détaillés pour mieux vous aider.

A bientôt
Dernière modification par mannayu le 10 mars 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Breizhcathou

peur de perdre

Message par Breizhcathou »

bonjour,

je suis tout à  fait d'accord avec l'autre explication, je rajoute à  que pour moi, voir des gens qu'on aime avoir des problèmes de santé, ça veut dire que vous tenez beaucoup à  eux et que vous avez peur de les perdre, mais pas qu'il va leur arriver quelque chose.
je pense que les rêves prémonitoires sont différents, ne vous inquiétez pas !
Milie86

Message par Milie86 »

Merci pour vos explications, ca me rassure un peu !

Si quelqu'un a une autre idée....N'hésitez pas
Répondre