Cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Cauchemard

Message par Maellya »

J'ai rêvé que j'étais plus ou moins emprisonnée dans un appartement (dans la réalité appart des parents d'un ex), il y avait d'autres personnes (des gens que je connais pas, des jeunes) et une personne que je connais, je ne vois pas son visage mais je sais qu'il est là  (dans la réalité c'est le même ex qui m'a harcelé et fait beaucoup peur lorsque j'ai rompu mais que je n'ai pas revu depuis au moins 6 ans); j'ai été torturée (je le sais mais il me semble que je n'ai pas de douleur), je crois me souvenir que j'ai des plaies sur les cuisses (où les jambes), j'ai peur et je ne sais comment me sortir de cet endroit.
Je tiens à  préciser que ma grand mère est décédée hier suite à  un AVC, je vis donc une grande peine.
Merci de m'éclairer pour la compréhension de ce rêve.
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Rêve suite au décès de ta Grand-mère

Message par Fleur d'argent »

Bonsoir,

Je pense que le rêve que tu as fais est en relation directe avec le fait que ta grand-mère soit décédé.e
La prison symbolise l'enfermement.
Les jambes nous permettent d'avancer dans la vie, or les tiennent sont couvertes de plaies qui symbolisent la peine le déchirement.
Je crois que tu éprouves de la souffrance dû au décès de ta grand-mère. Tu t'interroges ...Inconsciemment pour toi, tu penses qu'elle est enfermée (prison)....
Tu crains qu'elle ne se retrouve avec des esprits (symbolisés par les gens que tu ne connais pas) qui vont lui faire du tort...
Ta Grand-mère est morte sans doute rapidement et ce type de mort peut choquer.
Rassure-toi, il y a une vie après la mort...et il semblerait qu'elle soit vraiment magnifique.

Je conseille souvent deux ouvrages qui expliquent "la mort" à  ceux qui viennent de perdre un être cher - qui peuvent les aider à  passer ce cap difficile :
- un autre corps pour mon âme
- la vie après la vie - de Moody

Bon courage
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci Fleur d'Argent pour ton analyse qui correspond sans doute bien à  ce que je vis.
En effet, le décès de ma grand mère m'a choqué car elle allait bien et c'est arrivé brutalement. Elle est restée 1 semaine à  l'hopital (dans un état semi conscient où elle ne pouvait pas vraiment bouger et semblait avoir des difficultés à  respirer), c'est vraimant traumatisant.
Par contre je tenais à  souligner que de la voir morte m'a sûrement un peu soulagée car elle avait un sourir "rayonnant" comme je lui en n'avais jamais vu de son vivant, ça m'a d'ailleurs étonné. Du coup, je ne comprends pas vraiment la présence des esprits (ça doit être inconscient) car je pense qu'elle est bien où elle est.
En tout cas, merci pour ta réponse et le message d'espoir que tu me transmets.
Répondre