géant, téléphone et CD de musique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fifi2005

géant, téléphone et CD de musique

Message par Fifi2005 »

Bonsoir, j'ai encore besoin de votre aide! :D Alors voila hier soir je me suis couchée en me demandant si je devais arréter d'espérer avoir une relation avec le garçon que j'aime et si je devait tourner la page tout simplement.
voila mon reve: au bord de la mer (calme) sur une plaine d'herbe verte, il fait beau je suis sur un géant (ami, il me protège de petits humain qui se battent entre eux) et il court en cercle autour des petits hommes et je lui dit d'aller moins vite car j'ai peur mais il ne veux pas, il dit que c'est pour me protéger. Un peu plus tard, le géant est arrété, je suis toujours sur lui et nous sommes seuls. j'ai un CD de musique (de la salsa il me semble, j'aime bien la pochette du CD) et je veux rapporter ce CD à  la boutique, je dit au vendeur au téléphone que j'aimerais qu'on me le reprenne mais il me répond qu'il faudra que je paye 320 euros. mais sur mon compte je n'est que 155 euros! (moitié moins que ce qu'on me demande pour le CD) je décide donc d'aller à  la boutique directement pour négocier, on me redit la meme chose qu'au téléphone pour les 320 euros (il y a pleins d'enfants assez jeunes dans la boutique (4 ans par la)) je ressort et je trouve devant le magasin le garçon en question que j'aime. Apparemment il est la car c'est la qu'il a rencontré la fille sur qui il a des vues en ce moment(il ne me dit rien mais je le sais, je ne sais pas comment! ). Le magasin de musique se transforme en discothèque. et ça se termine la.

Voila alors j'y est réfléchi et je n'est pas encore trouvé que pourrait bien représenter le géant qui court en cercle. Aprèsje pense que le CD peut représenter les sentiments que j'éprouve pr ce jeune homme puique je veux m'en débarrasser mais apparemment le prix à  payer est 2 fois plus élevé que ce que je possède... cela veut-il dire que je dois persévérer?? ou que je n'est pas encore les capacité pour tourner la page?? je patauge un peu la! si quelqu'un a quelquechose à  proposer n'hésitez pas! toute aide est la bienvenue :D
marlene

Message par marlene »

bonjours Fifi
le géant représente dans un rêve une situation qui as pris des proportions exagéré, c,est la force dépourvu de sagesse ,je crois que tu t,est monté la tête (sur les épaule du géant) et en as fait toute une histoire et que maintenant tu tourne en rond et tu as l'impression que les évènements se dégrade plus vite que tu voudrais (tourne trop vite) à  cause d'un conflit de la petitesse des humains(racontard) , maintenant tu est seule et tu voudrais revenir en arrière (retourner le cd) mais tu ne peut pas céder(cd) car tu ne veut pas perdre la face(payer le prix) de ton erreur (155 euro=11=irréflextion = grande nervosité = rebellion) ton rêve te dit que tu te conduit comme une enfant(plein d,enfant)( 4= entêtement=sentiment d'insécurité) car tu n,as aucune assurance de ce que tu l'accuse (il n l,as pas dit , je ne sais pas comment )(ce que l'on se dit dans un rêve est une vérité) la musique qui est l,expression de nos sentiments se transforme dans ton rêve dans une cacophonie ou erreur (discothèque), une incompréhension entre vous deux. bye
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

merci marlène pour ta réponse. Alors j'ai un peu de mal à  m'y retrouver par rapport à  ma situation actuelle, je suis tout a fait d'accord avec l'incompréhension entre nous deux (a la fin), mais j'avoue que l'histoire du géant avec les racontards je vois pas trop a quoi ça pourrait correspondre... je vais continuer a chercher.

Sinon cette nuit j'ai fait un autre reve concernant une somme d'argent que je devais donner et je retombe en les réduisant, aux memes chiffres que sur le reve du CD: Je vais donner 20 euros pour le cadeau d'un homme que je ne connais meme pas mais sa mère en réclame 50 (somme que je ne peux pas me permettre de débourser comme ça). Pour l'analyse et le parallèle avec l'autre reve: je ne peux donner que 155 pr le premier reve (155=11=2), 20 pr le 2ème reve (=2) mais on m'en demande 320 dans l'un (320=5) et 50 dans l'autre (=5). Ya t il un rapport entre ces 2 reves ou c'est moi qui cherche un peu trop? :wink:

Voila merci de m'éclairer, bonne journée
marlene

Message par marlene »

Je vais essayer de t'éclairsir
pour ce qui est des petites personne auquel le géant toune montre les faiblesses humaine qui amène un cnflit souvant à  cause du fausse manière de voir les chose,
(donc ceci représent que tu ne voit pas le problème qui te motive dans tes réactions et qui cause des conflit(tourne en rond)

que tu n'est pas l,argent nécessaire pour t'investir montre que tu n'est pas consciente de tes valeurs personnelle(manquer d,argent)donc ta facon de réagir est motiver par une grande insécurité intérieure peur du rejet dû un manque affectif à  l'intérieure de toi

le prix demander=320= 5 = l'équilibre = une recherche d'équilibre à  l'intérieure de toi ,
mais toi tu n'as que 155=11=2 ( le deux montre qu'il y as en toi une dualité un problème à  régler émotivement
le 11= que tu doit apprendre à  dominer tes instinct tes facon de reagir instinctivement , le 11 montre un tendance à  vouloir contrôler les personnes que tu aime (peur de perdre= manque de confiance en toi) le 11 représente l'émotivité trop grande .

si on prend ton deuxième rêve

investir pour faire un cadeau pour un homme que tu ne connais pas =
20 euro.
la personne que tu ne connais pas c'est toi , une facon de faire de raisonner(homme) dont tu n'as pas pris conscience dans ta facon de fonctionner dans ta relation affective que si tu change ton comportement de controle(11) par une remise en question sur toi même((5) ce serais un cadeau à  te faire , le 20 représente la libération et fin d'une épreuve le triomphe et la victoire sur une facette de ta personnalité si tu fait cette prise de conscience(5=prise de conscience)
qu'on te demande de t'investir avec le 50 (5)veut dire que tu n,est pas consciente que tu doit changer tes comportement pour retrouver ton équilibre intérieure et réussir à  avoir une relation stable et harmonieuse (20)dans tes relations amoureuse, en réalité ce que tes deux rêves te dises c,est que dans ta facon d'être dans une relation tu essai de contrôler (sur les épaule du geant) car tu n'as pas confiance en toi , tu cherche une à  te sécurisé par peur du rejet , à  cause d'un grand vide affectif à  l'intérieure de toi du à  l'enfance (enfant dans ton rêve). le 5 représente aussi l,aide qu'on doit aller chercher pour se faire appuyer dans une démarche d'introsperction (5= conseil professionnele= le pape)j'espère que j'ai réussi à  t'éclaircir les chose . bye bonne réflexion
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

Merci beaucoup de t'etre donnée la peine de me répondre Marlène :D c'est très clair et cela me correspond tout a fait, maintenant que j'ai cerné le problème je vais pouvoir m'atteler à  le résoudre! et je vais surveiller mes reves, histoire de voir si j'avance :wink: .

Merci encore! bonne journée
marlene

Message par marlene »

Bye fifi et je suis certaine que tu vas réussir , car ton rêve tu est représenter parl e 5 donc en tarot c'est la carte de la force, qui représente une personne qui as beaucoup de personnalité et de force de caractère, qui normalement réussi tout ce qu'elle décide d,entreprendre quelqu'un qui as un grand potentiel pour réussir dans ce qu'elle entreprend car tres fonceuse et aussi une personne vraie et sincère dans ses amour, une personne passionné mais comme nous avons souvent les défaut de nos qualité , quand tu ne te sent pas en contrôle tu panique et tu as l'impression que tu vas exploser , si tu arrive à  être plus autonome et indépendante émotivement tu seras une personne tres équilibré , et réussiras dans la vie car tu as tout le potentiel nécessaire il te reste à  le découvrir bye et bonne chance et tant mieux si j'ai pu te mettre sur la bonne piste
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

merci de ta gentillesse marlene, je reprends confiance en moi grace a ses reves. Merci encore pour ton aide
Répondre