pieuvre mauve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LOUISEVFR
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2007, 19:33
Localisation : TOULOUSE

pieuvre mauve

Message par LOUISEVFR »

bonsoir a tous

l'interprétation de mon premier rêve sur la réception et la nourriture manquante était très bien

je vous écris de ce fait un autre rêve que je viens de faire (je suis assez perturbée en ce moment)

tout est noir, et une pieuvre mauve apparait dans le coin à  droite, elle arrive vers le milieu de ''l'ecran" et elle essaye de m'attraper à  moi, la rêveuse, avec une de ses tentacules. j'ai peur, et je la repousse, puis je me moque de sa couleur mauve et je me dis qu'elle est ridicule et que ce n'est qu'un rêve.
elle recule dans son angle à  droite.
Puis alors qu'elle est toujours à  gauche, une tomate cerise apparait au milieu, puis disparait. Je me demande pourquoi elle est venue et qu'elle est repartir si vite...

et je me suis réveillée.....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Louise

Ici, tout est noir, tu te trouves dans ta partie obscure de toi même, le fin fond de ton inconscient. La pieuvre est en plus un animal sous marin.
Par son aspect, elle rappelle l'araignée.
Il se peut que ce soit une référence à  ta mère. Ses tentacules menace ta liberté et ton libre arbitre.
Elle arrive par le coté droit (elle peut menacer ton esprit rationnel et tout principe actif) puis elle apparait du coté gauche où elle menace ta créativité, sensibilité.

Cela demande de faire une analyse en toi et essayer de voir si ta maman ne serait pas étouffante pour toi, envahissante même. mais pas forcémment de façon voyante , mais plus subtilement dans une grande influence sur toi.

La tomate cerise fait référence à  l'autre rêve, c'est à  dire qu'il est encore question de nourriture qu'on veut offrir (d'amour qu'on veut donner)...

La situation te semble ridicule :peut-être tu ne prends pas les choses au sérieux ?ou tu ne veux pas le croire ou le voir.

C'est une hypothèse


il y aura j'espère une contre analyse :lol:
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Louise bonjours

quelque chose qui n'est pas claire pour toi (noir) quelque chose ou quelqu'un qui est importante pour toi (centre = au centre de ta vie)
elle a droite toi à  gauche c.est que vous êtes présentement en désaccord , je crois que cette personne que tu ressent comme une importune dans ta vie ne cherche qu'à  t,aider
( car le mauve représente la tendresse,un brin de nostalgie =une mièverie,= regret= fin d'un cycle) et ceci te contrarie , une pieuvre mauve c'est comme dans les film d'enfant donc tu ne doit pas prendre ceci trop au serieux tu as l'impressio qu'elle veut te traiter comme une enfant , mais cette facon de voir est ridicule(dans un rêve trouver quelque chose de drôle et ridicule veut dire que tu dois dédramatiser , prendre ca moins dramatique car en réalité tout ce qu'elle fait c'est par amour (tomate cerise = amour) dans ton rêve tu te dit que ce n,est qu'un rêve c'est à  dire une illusion que tu te fait sur ses vraie motivations , qu'elle soit venu et reparti si vite parle d'une situation qui ne dureras pas longtemps que les chose vont s'arranger tres vite ce n'est que passager.
si la pieuvre etais noire et tres menacante , et que tu aurais rit j'aurais dit que tu étais inconséquente , mais tout le scéanario de ton rêve dit le contraire. bye Louise
Répondre