Araignées, lion, éléphant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Araignées, lion, éléphant

Message par boute »

Bonjour,
Voici mon rêve de cette nuit.

Je suis dans une maison où se trouvent un peu de ma famille, de mes amis. C'est un endroit qui m'est apparemment familier, certainement la maison de mon enfance (qui n'a rien à  voir avec celle en réalité). J'embrasse un garçon dont j'ai été très amoureuse dans la réalité mais avec lequel il ne s'est rien passé. Nous semblons très proches l'un de l'autre, voire très liés. Tout d'un coup, je vois des araignées dans ma chambre. L'une court au plafond. Elle est pourvue de grandes pattes. L'autre, au sol, est beaucoup plus effrayante. Elle est de couleur vert d'eau et son corps est gros (de la forme d'une tête présumée de martien) alors que ses pattes sont fines et sans poils. Plutôt que de la chasser, ça serait trop dégoûtant de l'écraser, je sors de la pièce en courant et je referme la porte. Mais apparemment, elle a eu le temps de s'échapper de la pièce. Je regarde partout, dans toutes les pièces. Sous les meubles... rien !
Je me retrouve dehors dans un grand jardin. Beaucoup de verdure, des arbres séculaires. Je regarde où je mets les pieds car je n'ai pas envie de me retrouver nez à  nez avec cette araignée verte. Je lève les yeux et je vois un bébé éléphant de couleur ivoire, se nourrir en mangeant les feuilles sur l'arbre. A côté de lui, je vois un lion mais c'est en fait un costume avec deux personnes à  l'intérieur. Le lion se et à  me courir après. Je ne suis pas très effrayée sachant que c'est un faux et que c'est plutôt un jeu. Je cours à  mon tour pour lui échapper. Il me crit quelque chose du genre "évite le noir et le blanc, tout n'est pas noir ou blanc" (je ne suis plus très sûre du message). J'arrive sur un tronçon de route poussiéreuse où un garçon fait de la course automobile. Mais sa voiture ressemble davantage à  une version de voiture de sport de bois des années 30. Il fait des dérapages contrôlés avec. Je me dis qu'il va avoir un accident mais il contrôle parfaitement son véhicule.
Bref, nous avons fait un pari, le garçon que j'ai embrassé en début de rêve et moi. Apparemment, si je perds, on s'embrasse à  nouveau. Mais je ne suis pas la seule à  avoir parier avec lui. Il y a une autre fille. Elle est dans la cuvette des toilettes. Sa tête est hors de l'eau comme si elle se baignait. Je lui demande ce à  quoi elle a droit si elle gagne. Elle me répond quelque chose dont je ne me souviens absolument pas. Mais le sentiment à  ce moment-là  que j'ai est que je n'ai rien à  perdre et que le garçon concerné est définitivement accro à  moi.
Ce dernier se retrouve derrière moi et me chuchotte quelque chose dans l'oreille. Il a gagné son pari et nous allons devoir nous embrasser. Ce moment est plein d'émotion et de tendresse.

Voilà . Il y a certainement des détails que j'ai omis mais c'est tout ce dont je me rappelle. Merci à  la personne qui se penchera sur l'interprétation de ce rêve alambiqué.
touf59
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2007, 14:19
Localisation : orchies

re

Message par touf59 »

la vision d'une araignée evoque une femme maudite qui abandonne la couche de son mari .
la vision d'arbre inconnu evoque des soucis et des malheurs.elle figure aussi des hommes
la vision du jardin inconnu qui ne peuvent etre decrit que par la verdure de leur vegetation evoque l'islam en vertu de leur beauté et de leur decor elle evoque aussi Allah et le coran
l'elephant : sa vision evoque un roi gigantesque ou un homme maudit ,elle evoque ausi des gens vertueu , noble celui qui voit un elephant sans pouvoir le monter connaitra une faiblesse dans son corps et une perte de ses biens
enfin le lion symbolyse un roi victorieu et contraignant en vertu de l'importance de la menace qu'il represente , de l'intensité de sa temerité et de la force de sa colère .Sa vision figure le guerrier , le voleur , le travailleur malhonnete , l'ennemi a l'affut cela peut aussi augurer de la mort et de la souffrance car celui qui regarde un lion son visage devient pale ses menbre trembles et il perd connaissance
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Merci beaucoup touf59 mais cette interprétation me semble très aléatoire et, surtout, me laisse perplexe. Je ne vois guère de sens global mais plutôt un amalgame de définitions. Lorsqu'on interprète un rêve, il faut pouvoir relier chacun des éléments et des symboles de manière à  donner un sens général et global à  ce rêve. C'est un peu hasardeux et dangereux de s'arrêter à  de simples définitions.
Je n'appartiens à  aucune obédience religieuse mais je respecte les croyances de chacun. Cependant, je trouve un peu équivoque le fait d'assimiler le jardin à  l'islam en général et à  Allah et au Coran en particulier. Etrange !
Bref, c'est très gentil de t'être penché(e ?) sur mon rêve mais je n'ai pas compris grand-chose !

Merci en tous les cas pour ton temps.
Répondre