cauchemar d'un enfant de douze ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vandenbossche
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2007, 14:22

cauchemar d'un enfant de douze ans

Message par vandenbossche »

Il se voit enfermer dans une pièce et doit comter jusque 1000 pour sortir et retrouver ses parents, mais il n'y arrive jamais et se reveille en sursaut. Cela l'angoisse beaucoup et le terrifie. Pouvez vous aider ce jeune garçon à  comprendre ce reve car sa maman s'inquiète.
MERCI[/b] :( [/b]
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour vandenbossche
:D

Il ne faut pas voir un rêve d'un enfant de la même façon qu'un rêve d'adulte... car les enfants n'ont pas encore de symbolisme dans leur rêve.. ceux-ci sont inspiré par leur vécu de tout les jours.

Il est fort possible que cet enfant (lorsqu'il était plus petit) était puni par ses parents.. en étant enfermer dans sa chambre quelques minutes (il pouvait compter jusqu'à  mille avant de pouvoir sortir).. il n'avait alors qu'une hâte .. celle de retrouver ses parents.. et restait très angoissé par cette situation.
Il arrive que ce type de punition reste gravé dans son subsconscient et qui ressorte dans ses rêves.. il va probablement associé cet enfermement (qui va devenir un symbole d'angoisse) à  chaque fois qu'un événement angoissant.. qu'il n'arrive pas à  contourner.. se présentera dans sa vie.


A+ :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

reponse

Message par L'interpreteReveur »

salut, :D

pour moi, ce reve est dominé par un Theme, celui de "L'abandon", l'enfant est jeune, il est donc passif dans la vie, cette passivité et ce manque d'agir, d'avoir les mains libres est illustrer par cette piece fermée...ya donc une idée d'enfermement et d'emprisonnement interieur avec la peur de "perdre" ces parents... que ces derniers l'abandonne sous un motif futile, ou qu'il perde ces parents de vue...

je pense ce reve courant chez les enfants, surtout un age ou il va evoluer grandir, ou il passe un cap, celui du compte a rebours (entrée dans l'adolescence) qu'il voit sa peut etre d'un mauvais oeil...


donc voila pour moi ce que représente ce reve...
amicalement, Pierre
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Pour l'interpreteReveur...

Ton interprétation serait peut-être juste si l'enfant était en effet à  bas âge.. mais à  l'âge de 12 ans.. je ne pense pas qu'un enfant ait peur de perdre ses parents ou de se sentir abandonné par eux..
Cela serait plus réaliste si l'enfant avait moins de 8 ans.. et encore.. je met la barre haute avec 8 ans.

à€ moins que ce rêve ne soit le reflet d'une ancienne peur d'abandon, qu'il aurait éprouvé plus jeune et qui reste encré dans son subsconscent.

A+ :wink:
vandenbossche
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2007, 14:22

Message par vandenbossche »

merci pour vos interprétations, juste que je ne pense pas que ce garçon ait été puni étant petit, c'est pas le genre de ses parents.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir à  tous

je pense qu'il faut aller chercher la première séparation importante avec ses parents.
Le mille représente une notion de temps très long (compter jusqu'à  mille peut représenter l'infini pour un débutant en chiffre).
On peut remonter à  l'école et période d'apprentissage du nombre et apprendre à  compter = maternelle.

Il suffit que l'enfant n'est pas eu envie de se séparer de ses parents le premier jour de maternelle et que la journée lui est semblée infinie (mille) pour que aujourd'hui, en allant à  l'école tous les jours, l'angoisse ancienne lui reprenne.
Ce peut être aussi les gardes en nourrice ou ailleurs ........

C'est une autre hypothèse :wink:
Répondre