ma mémé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yominete
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007, 14:26

ma mémé

Message par yominete »

Bonjour,

encore un rêve qui me laisse perplexe. J'ai en effet rêvé que nous étions 4 personnes à  bricoler dans la maison de ma grand mère maternelle. A un moment on se dit que c'est l'heure de manger et là  j'apporte plein de petites branches de bois tout en demandant s'il y en a assez paske s'il en manque, c'est pas un problème y'en a plein d'autre. Ensuite j'en prends une en me demandant comment ça se mange ce truc et tente de l'éplucher. L'écorce se détache très facilement mais ça ne me rassure pas quant à  la comestibilité de la chose. Ensuite, je me dirige vers la cuisine pour chercher un sac poubelle et me souviens que ma grand mère n'utilisait quasiment pas de sac, elle mettait des journaux dans le fond de sa poubelle. Je tourne la tête à  la recherche d'une solution pour les déchets et me rends compte qu'il y a un énorme tas de sacs plastiques. Je prends le plus grand qui contient tous les autres et en fouillant dedans à  la recherche d'un suffisamment grand, j'en fait tomber plein qui se déplient en chutant. Je me dis que mince, je n'ai pas le temps de les replier et continue de chercher. Là  je tombe sur un sac remplit d'ossements en tout genre mais ça ne m'inquiète pas. Je remets tous dans le grand sac initial et vais voir les bricoleurs. En passant devant une pièce, je me rends compte que le lit est défait et que si ma grand mère s'apercevait de ça elle serait très déçue paskelle aime l'ordre. Et d'un coup, je réalise qu'elle est décédée. Ensuite je vois la chambre de ma grand mère telle qu'elle était dans mon souvenir : impeccable !! Je me demande donc ce qu'on fait chez elle à  bricoler et me dis qu'on doit être en train de retaper la maison pour la vendre un meilleur prix (et je me suis mm dit que du coup, ma part de l'héritage serait plus élevée). Et là  je me suis réveillée à  la honte de cette pensée. Ma grand mère est décédée depuis plus de neuf ans et je ne comprends pas pourquoi elle était symboliquement présente dans mon rêve mais sans la voir.

si vous pouviez m'éclairer un peu ... merci

yominete
Répondre