Un autre reve, de cette nuit celui ci me laisse songeur.
Je suis dans une cage avec un lion, la cage est immense et est en fait un immense hangard à paille. Un gros lion y est enfermé, mais, il peut en sortir car le grillage ne va pas jusqu'en haut du toit. Je visualise donc des gens qui s'activent à mettre le grillage manquant. Seulement, ils ont oublié un espace suffisament grand pour que le lion puisse passer. Je vois ce trou et met une planche molle pour le boucher. Le lion arrive, et griffe cette porte alors que je suis encore derriere et qu'elle n'est pas fixer. Je lutte un peu, mais, il est evidedent que c'est inutile, je lache prise et m'enfouis. Le lion sort, me passe devant sans meme me regarder. Ensuite, je me retrouve dans ce grand hangard, accroché au plafond, le lion me regarde et saute pour m'attraper. Il ne m'attrape pas, mais, je suis terrorisé.
Merci de m'expliquer ce reve si vous le pouvez!
lion en cage
Modérateur : ROSA ALBA
-
salut,
le lion est le symbole de LA PUISSANCE + L'AUTORITE
ici c'est une autorité difficile a cadrer et a maitriser, cela peut etre quelqu'un qui exerce une pression autoritaire et une puissance sur toi trop forte (prof,patron,famille;societe...par exemple), et tu souhaiterais "le mettre en cage" pour qu'il te laisse un peu en paix...
mais le lion peut etre egalement TOI...
est ce reve t'invite a te mettre en cage c a dire a + de controle....
essaie de mettre de l'aeu dans ton vin,l'autorité est une qualité mais en trop grande quantité ele peu devenir un défaut
voila
en esperant t'avoir aider
et en attendant ta réponse
cordialement, pierre
le lion est le symbole de LA PUISSANCE + L'AUTORITE
ici c'est une autorité difficile a cadrer et a maitriser, cela peut etre quelqu'un qui exerce une pression autoritaire et une puissance sur toi trop forte (prof,patron,famille;societe...par exemple), et tu souhaiterais "le mettre en cage" pour qu'il te laisse un peu en paix...
mais le lion peut etre egalement TOI...
est ce reve t'invite a te mettre en cage c a dire a + de controle....
essaie de mettre de l'aeu dans ton vin,l'autorité est une qualité mais en trop grande quantité ele peu devenir un défaut
voila
en esperant t'avoir aider
et en attendant ta réponse
cordialement, pierre
Merci encore pierre pour cette interprétation!!!
Les formatrices ont mis beaucoup de pression pour que l'on obtienne ce fameux diplôme, alors maintenant que c'est fini, peut etre est un moyen d'exorciser tout ça? Ou est ce que je me suis beaucoup (trop) mis de pression à moi même, doutant de mes capacités?
Je vais réfléchir à tout ce que tu me dis, et je vais essayer de mettre ça au clair pour mieux vivre dans le futur.
Merci beaucoup pour ton aide, et peut etre à bientot si je refais de nouveaux reves perturbants!
Biz!
Laurent
Les formatrices ont mis beaucoup de pression pour que l'on obtienne ce fameux diplôme, alors maintenant que c'est fini, peut etre est un moyen d'exorciser tout ça? Ou est ce que je me suis beaucoup (trop) mis de pression à moi même, doutant de mes capacités?
Je vais réfléchir à tout ce que tu me dis, et je vais essayer de mettre ça au clair pour mieux vivre dans le futur.
Merci beaucoup pour ton aide, et peut etre à bientot si je refais de nouveaux reves perturbants!
Biz!
Laurent
-
re
la pression était d'autant plus forte qu'il s'agissait d'un examen et que tu te mettais la pression...
ainsi LA PRESSION Qu'EXERCAIT LE LION [l'examen] sur la cage [ton esprit] allait elle etre aC forte pour te permettre de le laisser enfermer ?
tu est actif dans ton reve, tu te bouge pour le bloquer ce lion, représentant l'EXAMEN, car un diplome aujourdui permet d'evoluer de monter, d'accéder au pouvoir et ainsi d'acquerir L'AUTORITE ( sa depend quelle boulot aussi lol)....
donc ce reve est positif dans le sens ou tu as su "laisser enfermer" le lion...enfin du moins il ne t'a pas attraper car tu as réussi ton examen...
tu as reussi ta mission : SURVIVRE a ce dernier
voila voila
n'hesite pas si ta dotre reve a venir
biz
pierre
la pression était d'autant plus forte qu'il s'agissait d'un examen et que tu te mettais la pression...
ainsi LA PRESSION Qu'EXERCAIT LE LION [l'examen] sur la cage [ton esprit] allait elle etre aC forte pour te permettre de le laisser enfermer ?
tu est actif dans ton reve, tu te bouge pour le bloquer ce lion, représentant l'EXAMEN, car un diplome aujourdui permet d'evoluer de monter, d'accéder au pouvoir et ainsi d'acquerir L'AUTORITE ( sa depend quelle boulot aussi lol)....
donc ce reve est positif dans le sens ou tu as su "laisser enfermer" le lion...enfin du moins il ne t'a pas attraper car tu as réussi ton examen...
tu as reussi ta mission : SURVIVRE a ce dernier
voila voila
n'hesite pas si ta dotre reve a venir
biz
pierre