Difficile de trouver un titre...lisez-mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

memoire
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2007, 22:09
Localisation : Paris

Difficile de trouver un titre...lisez-mon rêve

Message par memoire »

:arrow:
Le contexte : j'ai fais ce rêve après ma dernière séance chez le psy...et oui pas peur de le dire !
J'ai donc rêvé que de ma bouche sortait en entier un ver de terre (je sais pas sympa à  lire...) aussi long que mon corps, tout droit les yeux grands ouverts avec des espèces de piques sur la tête. Il était propre pas gluant ni agressif sauf très majestueux. Une fois expulsé il s'est coupé en 3 morceaux. Whaou !
A vous lire !
Merci....
Mémoire
Khiera
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2007, 12:19
Localisation : Côte d'or

Message par Khiera »

Je ne suis pas une experte, mais il me semble que ce rêve signifie que tu as "exorcisée" (j'ai pas le mot exact) une partie de toi. Comme quand tu passe de l'adolescence à  l'âge adulte. Peut-être un souvenir douloureux auquel tu repensait sans cesse et que tu as enfin réussi à  dépasser, où un être proche décédé dont tu as fais le deuil. Ce rêve signifie alors une sorte de libération! Rien de mauvais pour toi donc !
Mais je laisse à  ceux qui s'y connaissent mieux que moi te dire si c'est ça ou pas!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut memoire & Khiera, :D

:D je rejoindrais l'élément principale de l'interprétation précédente...
dans le sens ou ce rêve est en effet positif, même plutôt excellent...
le ver est un élément trés trés négatif qui nous bouffe de l'interieur et qui nous ronge la chair, on aparente ainsi souvent le ver a un SOUCIS...
le fait de le recracher par la bouche montre une evacuation de ce soucis par la voie de la communication (seance de psy efficace ?)

ce ver est beau ce qui paradoxal, preuve que tu as su maitriser le soucis, tu as su "le mettre en valeur",l'utiliser et "broder" autour de ce dernier... :wink:

ce ver est néanmoins négatif, tu as su "faire la part" des choses, ce dernier est ainsi coupé en 3 morceaux...
il faudrait étudier la symbolique du chiffre 3, il me semble que c'est l'amitié mais je ne suis pas sur du tout ...

autre hypothése:

comme dirait Freud, le ver a une forme qui pourrait nous orienter vers un soucis d'ordre sexuel ...

en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
je te souhaite une bonne journée
bisous pierre :D
Répondre