Que veut dire ce rêve ? dent carié qui tombe et mort ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emi59
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2007, 09:58

Que veut dire ce rêve ? dent carié qui tombe et mort ??

Message par Emi59 »

Bonjour à  tous;

J'espère trouver ici la réponse à  mon rêve bizare !

Pour commencer, j'ai rêvée la nuit d'avant hier que mon petit cousin se faisait dévoré par des crocodiles en voulant aller rechercher sa gourmette qui était tombée à  l'eau (j'ai vue son tronc gisant dans l'eau et ai bien vue son viasage).


Et cette nuit, j'ai rêvé que j'allais avec mon mari chez ces parents et en arrivant ma belle mère en pleur... sa maman était morte !

J'ai bien vue une dame morte sur le canapé, mais elle n'avait pas la tête de la grand mère à  mon mari, de plus cette dame c'est comme assise et réconfortant sa fille a son chevet (lui a dit quelques mots que je n'ai pas entendu), puis elle s'est rallongée paisiblement pour mourrir (a nouveau si on peut dire...).
Donc, nous sommes sorti avec mon mari et sommes montés dans la voiture, de là , j'ai baissé le pare soleil et me suis regardé dans le mirroir, et là , une dent carié, très abimé (pas pourrie, mais je voyais des trous dedans) et la dent branlante est tombée.

Je sais que c'est un peu long, mais j'ai essayé d'être au plus clair avec un maximum de détails !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? car on m'a dit que ca n'était pas bon comme rêve.

Vous qu'en pensez vous ? merci pour votre aide.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi, :D

le fait de se faire devorer par des crocodiles est assez violent, il ya une idée de tiraillement, et bien entendu du theme de la mort...ce dernier signifie le RENOUVEAU et la RENAISSANCE, donc globalement positif...
la gourmette est tombé dans l'eau...Que représente une gourmette ?
pour moi elle véhicule l'identité de la personne, c'est un bijou précieux qui renferme des qualités personnelles...
ainsi dans son réve, ton cousin POUR RETROUVER SON IDENTITE et s'affirmer va aller la chercher au péril de sa vie...
le theme de ce premier rêve est DONC L'AFFIRMATION DE SON IDENTITE au peril des dangers...
il s'agit peut etre de toi, et tu as transposé ta situation en plaçant a ta place ton cousin^pour te rassurer que ce n'était pas toi en péril...
================ :wink:
le second reve est complexe pour moi je vais éssayer de te l''interpréter...
la scene je suppoze ce deroule dans le salon qui représente ici les relations sociales...LE THEME de la mort est encore présent signifiant le renouveau et la renaissance d'une nouvelle vie;..
ainsi la grand mere de ton mari as t"elle connu des changement récemment (santé, nouveau loisir, prise de decision, evolution de comportement?)....
l'idée de monter dans la voiture est importante, il ya une envie de progrésser et d'avancer en toi c positif, en revanche le fait de baisser le part soleil montre que mettre la lumiere sur certains éléments te géne
il faudrait davantage extérioriser tes sentiments...
l'idée de la dent morte (traditionelment annonciatrice de décés ==) idée que je rejette) est pour moi un signe de fatigue et une perte de vitalité en toi...
néanmoins on peut assimiler une dent branlante a une "gêne", une difficulté, qui en tombant te soulage, et engendre un phénoméne d'evacuation...
le rôle du miroir n'est pas anodin, il essaie de te faire prendre conscience de l'evolution d'un soucis qui as été traité...

comment sont tes relations avec ta belle famille?

en esperant tavoir aider
j'ai éssayer de faire de mon mieux dans mon interprétation
du moins c se ke personellement j'en retire...
en attendant ton ressenti
bisous pierre :wink:
Emi59
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2007, 09:58

Message par Emi59 »

Salut Pierre, :)

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide qui m'a tant soit peu rassurer (car l'idée de la mort peut faire peur ! ce qui était mon cas). :roll:

En fait, je vie en ce moment des périodes qui vont changer ma vie, pour commencer je suis enceinte de mon 2ème enfant (est ce que ce peut jouer sur ma personnalité pour le 1er rêve ??...) et la seconde chose c'est que je vends mon domicile pour acheter autre chose ? est ce que ca peut avoir rapport avec mon rêve ?!

Je travail, mais on ne peut pas dire que je suis épanouie au bureau, c'est pas le bagne loin de là , mais l'ambiance n'y est pas terrible, donc je ne m'y plais pas vraiment.

Ma situation avec ma belle famille, est normale va t-on dire, je vois régulièrement mes beaux parents et tout ce passe bien... même si parfois il peut avoir des conflits avec ma belle mère qui est très spéciale, mais en ce moment tout va bien avec eux.
La grand mère de mon mari, nous n'avons quasiment jamais de nouvelle (donc je ne sais pas quels sont les changements qui sont venus récemment chez elle, mais à  ma connaissance, il n'y en a pas eut), par contre, de mon côté j'ai appris que ma grand mère a la maladie de parkinson (je l'ai su, car on ne se cotoie plus)... Est ce en rapport ?

Pour ce qui est de la scène du 2nd rêve exactement, c'était dans le salon. Du moins, je pense car il y avait un canapé où la défunte y était installée, une table basse et des chaise.

Par contre, on en peut pas savoir quels sont les éléments qui me gênent (le fait du pare soleil que j'ai baissé) ?

Et le fait donc de la dent qui tombe, la fatigue et le manque de vitalité peuvent venir de ma grossesse ? de mon état assez fatigué ?

Donc d'après ce que j'ai pu lire et comprendre ca n'est pas vraiment méchant les rêves que j'ai fait ?!

Je te remercie beaucoup une fois de plus pour ta réponse et ton réconfort !

Bien amicalement.

Emilie. :lol:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re :wink:
je vais etudier tout cela de façon plus approfondie...
mais pour te rassurer tinquiete pour moi ce reve n'est pas inquietant
il n''est pas premonitoire tu pe etre trankil
je vais etudier tous sa
et te donner une interpretation finale compte tenu des elements nouveaux que tu ma apporter...

voila
bisous
bonne journée
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

bonjour
1 Non, le fait de rêver de croco n'est pas bon signe et j'en sais quelque chose puisque j'en combats un depuis 1994. Cet animal a cette sale particularité d'attaquer toujours en traître (on ne le voit pas sauf au dernier moment quand il sort de l'eau. De plus, il ne supporte pas la lumière trop longtemps et la lumière c'est la vérité).

2 Voir une personne qui meurt ne signifie pas forcément la mort telle qu'on la connaît. Cela peut aussi être une perte de personnalité (par exemple, une personne juste qui fait ou dit des choses absurdes ou fausses), et souvent cette mort spirituelle est pire que la mort physique.

3 Dent malsaine = perte, et encore plus si elle tombe. C'est un signe certain et soyez vigilante.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink:,

compte tenu des nouveaux éléments que tu m'as donné, j'ai pu faire des liens et ainsi verifier mon interprétation et arrondir les angles...
comme je te l'avais dit ton reve est DOMINé par le THEME DE LA MORT...
théme que je considére positif puisqu'il véhicule une idée de changement... en effet tu vas etre enceinte de ton 2eme enfant et tu change de domicile donc en terme de renouveau je crois que l'on ne peut faire mieux lol...
une partie de ta vie est donc morte, cette periode dans ton domicile et la gestion d'un seul enfant vont disparaitre et vont rejoindre LE PASSé...
==) voila pour le renouveau

l'idée de la gourmette restera pour moi l'identité, il s'agit de permettre "lA SAUVEGARDE d'une identité" =) le fait que ce soit ton petit cousin me fait penser a ton 2eme enfant a venir (l'idée générale d'enfant) et les crocodiles sont une sorte d'epreuve a passer...ces derniers representent les tracas, soucis et difficulté qui vont etre lié a l'avenement et la naissance de ton petit (petit tracas lié a la grossesse, stress, fatigue * bref les difficultés d'une femme enceinte*), le fait de les materialiser sous forme de crocodiles qui sont une figure negative montre que tu as tendance a les craindre
..
peut etre i fait tu aussi référence a ton ambiance de travail, puisque tu me dit que l'ambiance est pas top, peut etre inconsciemment tu transpose tes collegues sous forme de crocodiles c a dire de difficulté en cette periode "transitoire"

pour moi je confirme que la dent qui tombe est positive, en effet cette dent était branlante, un boulet a trainer, et elle tombe signe de soulagement et d'evacuation de probleme...(mais je reconnais que les reves de dents s'averent souvent négatifs sauf dans ton cas)
j'élargirai en disant que le fait que cette dent soit carrié montre néanmoins ton état de fatigue...
mais pour moi la dent n'est pas signe de mort...


pour conclure, je pense que la maladie dont est atteinte ta grand mere te contrarie plus que tu ne le penses, cette sitaution difficle ta fait tranposé son role a celui de la grand mere de ta belle mere, et qu'inconsciemment tu t"es identifié a ta belle mere...
peut etre aimerais tu prendre ou reprendre contact avec ta grand mere, du moins la voir, avant la naissance de ton 2eme enfant
c'est du moins ce que je te conseillerais pour terminer....
voila
en esperant avoir aider
je pense avoir bien fait le tour du sujet
en attendant ton ressenti
bisous pierre
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

bonjour,
je suis d'accord avec le fait que la mort est quelque chose de positif, je faisais souvent des rêves où je me voyais moi même mourir et lorsque j'en parlais à  mon psy il me disait toujours que c'était bon signe, que des parties de moi s'éteignaient pour laisser place aux nouvelles facettes de moi... le fait que tu sois enceinte et donc fatiguée physiquement explique ta perte de vitalité et ce rêve de dent carriée.... par contre il y a certainement un secret entre toi et ta belle famille, soit venant de toi soit venant d'elle ce qui expliquerai la part soleil (la vonloté de dissimuler quelque chose). D'après mon psy le crocodile signifie la trahison d'un proche, alors reste sur tes gardes.
Voilà , j'espère t'avoir un peu soulager quant à  la signification de ce rêve.
Répondre