BOMBE ATOMIQUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ANGLIQUE

BOMBE ATOMIQUE

Message par ANGLIQUE »

Bonjour,
mon rêve a pour principal sujet et pour principale préoccupation "la bombe atomique".
J'ai vu passé dans le ciel par ma baie vitrée une sorte de mongolfiere un peu bizarre. Je vois à  nouveau passé un mirage (avion de l'armée) suivi d'un misile puis d'un autre mirage.
De la fenêtre de ma cuisine je vois le "champignon" de l'explosion de la bombe atomique. Mon conjoint crie "c'est la bombe atomique !".
Je le vois prendre notre fils dans ses bras et s'allongeait sur le lit en lui disant "mon pauvre bébé" en pleurant. Je les rejoint en me serrant contre eux.
c'est là  que je me suis réveillée par peur de la suite
Je vous en prie donner moi la signification de mon rêve... J'ai déjà  eu pas mal de mauvais rêves dans mon passé qui m'ont plongé dans une dépression.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Angélique

J'ai lu tes deux rêves. Les deux ont une conotation de destruction et représentent une force gigantesque, une énergie interne énorme (atome, volcan ).
Les deux rêves menacent ton fils, ce qui correspondrait à  tes projets dans la vie, tes projets de réalisation.

Maintenant il faut se demander pourquoi ces forces detructrices sont là  dans tes rêves.
La lave est plus positive dans les sens ou elle apporte une terre fertile> donc elle détruit pour mieux faire renaitre.
Mais la bombe atomique, elle ne laisse aucun espoir si ce n'est de se reconstruire ou de pousser en subissant des maladies ou des mutations génétiques.
A ce propos, dans ce rêve de la bombe :c'est la mongolfière qui est la bombe??
Et les mirages sont là  pourquoi ???pour essayer de la dégager???parceque dans ce cas, le mirage serait représentatif, d'un moyen de défense....de protection.

Si il ne s'est rien passé de "traumatisant" dans ton enfance, ces rêves peuvent être le témoignage de ta mémoire la plus ancienne (atome , centre de la terre /volcan), donc karmique.
Si ces rêves te plongent dans des depressions, c'est que cette mémoire te reflanque dans un passé où tu as été soit victime de destruction, soit que tu aurais été destructrice.
Les rêves reviendrait aujourd'hui pour faire ressortir cette vieille mémoire, à  la manière de faire le ménage au plus profond de toi même.

Si tu acceptes cette idée, alors tu acceptes le travail de nettoyage avec les états d'âmes qui vont avec mais tu sais que ce travail terminé, tu pourras vivre sereinement.

C'est toujours une hypothèse, des pistes, et elle peuvent t'aider à  trouver ton chemin avec éventuellement d'autres rêves....Je pense que nous ne venons pas de nulle part. Nous portons en nous un passé (par la génétique, la mémoire cellulaire) qui remonte à  la nuit des temps. Et cela est transporté dans nos gènes, mémoires, incarnation (selon la croyance) et parfois des choses pas très agréables remontent..mais pour son bien !!!garderais-tu au fond de ta cave des déchets de poisson pourris? non! tu irais nettoyer ta cave même si ça pue, même sa ça te répugne car les relans au quotidien seraient insupportables..surtout si c'est toi qui avais posé ce poisson.

J'espère que cela peut t'apporter un peu de réconfort ou de compréhension:wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps: ces forces destructrices peuvent signifier aussi la colère. Une colère au plus profond de soi. Et si on la laiise sortir, elle peut tout détruire.

Le travail serait alors de se débarrasser de cette colère ( = poisson pourri)Et le travail est commencé :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ah moins que ce soit le principe de la colère elle même qu'il faille dégager.
La colère empêchant l'evolution de sa vie.
(peut importe les causes, c'est peut-être la colère ou caractère colèrique qu'il faut évincer, car il est suceptible de détruire ou empêcher son évolution de vie parcequ'il se heurte à  notre programme de vie).Donc si la colère est ancienne, c'est que déja il y a du avoir non acceptation de son destin....hors il faut accepter.
En attendant tu en es à  faire le ménage de ce vieux comportement destructeur.

Je vais peut-être arriver à  être clair :lol:
marlene

Message par marlene »

Bonjours angélique
la bombe atomique dans un rêve est le symbole de la destuction du noyau familiale qui as été pour toi la fin du monde , une grande désillusion du père (missile avion = homme) qui t'as donné un sentiment d'insécurité et d'instabilité psychique (mongolfière) suite à  cette abandon ou dépars
je crois que suite à  cette évènement qui vous as démolie émotivement , vous avez peur que cette explosion revienne faire surface subitement encore une fois (champignon= ce qui se passe dans notre inconscient à  notre insu= allucination= imagination) dans votre vie et que votre mari vous abandonne (vas avec le bébé pour le protèger mais pas vous)
le fait que vous aller les rejoindre et vous coucher tout les 3 ensemble montre que votre couple est solide car tous les3 = le 3 représente une vétité à  comprendre et à  réaliser vous êtes une famille unie,
votre rêve vous montrer que tout vos angoisse et peurs sont la suite de votre enfance ou du départ du père , mais que présentement tout vas bien et soyez heureuse car votre mari montre qu'il n'est pas comme votre père que l'enfant pour lui est important et qu'il faut en prendre soin et le protèger alors angélique , libérer cette peur elle ne vous appatient plus c'est du passé et faite confiance à  l'homme. bye
Répondre