grotte souterraine jaune ocre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fifi2005

grotte souterraine jaune ocre

Message par Fifi2005 »

Bonjour, j'ai fait un reve cette nuit qui m'a laissé une forte impression au réveil (au milieu de la nuit, j'ai eu du mal à  me rendormir après)
Alors je suis avec l'homme que j'aime (mais ce n'est pas réciproque en vrai), il m'emmène dans une grotte, a l'entrée il y a une grille. Au moment de rentrer dans la grotte il me dit " La menuiserie est un métier magnifique" :shock: je ne comprend pas trop pourquoi il me dit ça mais j'acquiesce. Je le trouve bizarre alors que nous sommes dans la grotte, il a l'air triste. Il y a un grondement sourd au loin et on entend la pluie. J'ai peur que la grotte soit inondée mais mon ami me repond froidement que je vois bien qu'il n'y a pas d'eau dans la grotte donc que je n'est pas à  m'inquiéter. Les parois sont jaune ocre et ont l'air d'être éclairées a des endroits. On arrive au bout dans un renfoncement, c'est plus clair. Mon ami est devant une gazinière l'air triste et cuisine (dans la casserole il y a un truc pateux jaune/orangé, je pense que c'est du curry). Pendant ce temps autour de nous, il y a une jeune fille qui chante (très bien), je l'accompagne a certain moment (je me débrouille pas trop mal, je m'étonne d'ailleurs). je suis assise contre une paroi et je me sens fatiguée, mon ami est toujours à  cusiner son truc pateux sans grand enthousiasme. Je me réveille.

Voila, je me sentais bizarre au réveil, et ce jaune ocre m'a beaucoup marqué... merci de m'aider à  comprendre mon reve :)
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

ça n'inspire personne? :(
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

je tente un dernier petit up...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce reve me turlupine...
Merci d'avance :)
marlene

Message par marlene »

Bonjours fifi

la grotte représente l'inconscient ,ce qui est refoulé au fond de nous , le fait que c,est ton copain qui t'emmène dans cette grotte et te la fait découvrir c,est une invitation à  voir comment il ressent les chose ,ce qu'il pense vraiement (menuiserie= structure mentale il est tres cartésien, et tres peu connecter avec son intuition et son monde émotif) de la facon dont cela se passe à  l'intérieure de lui, mais dont lui même n'est pas trop conscient(grille= prison) que son ressenti est basé d,avantage sur sa logique, (bois= homme= logique ) mais pas vraiment sur son monde émotif(pas d'eau, froideur de la réponse) tu n,est pas tres à  l,aise , intérieuremnt tu as un pressentiment (grondement sourd) tu as peur de découvrir quelque chose qui vas te faire de la peine(pluie ) et d'être envahie par les émotions (innonder) car tu ressent sa tristesse,car il te dis toujours que tu t'en fait pour rien , le jaune ocre représente le manque d'authenticité avec lui-même et par le fait même avec toi (jaune ocre= manque d'honnêteté et trahison) , tu prend conscience de plus en plus (plus clair) qu'il est taciturne qu'il mijote à  l'intérieure de lui(cuisine) beaucoup de tristesse ses sentiment sont tout mélangé (pate épaisse curry) il n,arrive pas à  démêler l,amour et la sexualité (jaune /orangé) et n'arrive pas à  identifier les vraie sentiment qu'il as pour toi,car il est conscient qu'il est malheureux(triste et froid)
tout ca est tout mélanger dans sa tête , c'est pourquoi il est renfermé et triste , parfois il arrive tres bien à  exprimer ses sentiments(jeune fille qui chante , et tu te laisse entrainer et enchanter par cette promesse d,échange , mais c,est toujours de courte duré car tu reste sur tes attentes(assise) tu commence à  ressentir une grande lassitude vis à  vis cette relation (fatigué) qui ne te nourri pas , lui pendant ce temps il mijote et continue à  tout mélanger et ne sais pas vraiement ce qu'il veut , je crois fifi que ton rêve t'invite à  prendre conscience des états d'ame de ton copain , car je crois qu'il N,est pas tres heureux dans votre relation mais qu'il n'est pas assez honnête envers lui-même pour faire la bonne part des choses et identifier son vrai désir , mais le fait que dans le rêve il mijote , c,est qu'il as commencer à  se poser des question et faire tranquillement des prises de conscience. bye espérant que ceci te parle
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

merci beaucoup marlène! dans le mille comme d'habitude, ça correspond vraiment bien à  la situation, je suis épatée à  chaque fois! :D
Bon je crois que je vais attendre et voir ce que va donner sa petite cuisine intérieure :wink:
Merci encore de ton aide, très bonne fin de journée :)
Répondre