Rêves dérangeants depuis que je suis enceinte... Help.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumrah

Rêves dérangeants depuis que je suis enceinte... Help.

Message par Lumrah »

Bonjour tout le monde.

Je suis enceinte de 3 mois et demi de mon deuxième enfant. En temps normal je ne me souviens JAMAIS de mes rêves et quand de temps en temps ça arrive ça reste très vague et confu.
Depuis que je suis enceinte je rêve énormément et je me souviens presque tjs de mes rêves avec bcp de détails. Ce sont souvent des rêves qui font peur ou qui dérangent.

Voilà  celui de cette nuit parce que il m'a bcp marquée et je ne me sens pas très bien depuis. Si qq1 peux m'aider à  y voir plus clair.

C'est un rêve en 2 partie.
Dans la première partie je suis il me semble dans la maison de ma grand mère paternelle (que en réalité je n'ai plus vue depuis des années à  cause de disputes familliales. Chose étrange j'ai aussi révé la nuit d'avant que j'étais dans cette maison. Rêve pas agréable du tout encore une fois).
Donc j'étais dans cette maison il me semble qu'il y a un homme avec moi mais je ne me souviens plus qui. Ont est dans une partie de la maison ou il y a de très grandes fenêtres qui donnent sur le jardin et tout à  coup je vois un énorme nuage vraiment très étrange. Il est noir mais il ressemble en fait plus à  de la fumée qu'a un nuage et il se déplace et change de forme très vite.
Quelques secondes plus tard une énorme tempête se déclanche, un vent d'une violence extrême qui forme de petites tornades et soulève plein de poussière. évidement je suis très paniquée, j'ai peur, je ne sais pas comment réagir.
Puis tout à  coup une fenêtre éclate en morceau. C'est en fait un cheval brun, fou de terreur devant la tempête qui essaye de rentrer pour se mettre à  l'abris.
Je ne me souviens plus très bien de ma réaction mais il me semble que j'essaie de le repoussé parce qu'il est vraiment fou de peur et moi je ne veut pas qu'il entre de peur qu'il me fasse mal ou qu'il casse tout dans la maison. Puis voyant qu'il est trop fort je comprend que je ne peux rien contre lui et essaye alors de l'aider à  entrer.

Seconde partie.
Je me retrouve dans un train. Je suis avec mon fils et mes deux petits beaux fils. (qui sont très jeunes tous, ils ont 4 ans, 2 an et demi et un an. je sais pas si ça peut aider mais je précise). Il y a aussi tjs un homme avec moi. Il me semble vaguement que c'est le père des deux petits dont mon compagnon actuel mais je ne suis pas sur du tout. Il y a bcp de monde dans le train et tout le monde à  l'air d'avoir peur. Pas un bruit, personne ne parle.
Tout à  coup je vois de nouveau cet énorme nuage. et de nouveau la tempête recommence. J'ai l'impression qu'en fait il y a de ces tempête dans tout le pays, que l'info est passée à  la télé et que tout ces gens dans le train sont au courrant de ce qui se passe et qu'ils essayent de fuir ces nuages.
Panique générale, tout le monde crie, le train est secoué de toute part, le vent s'engouffre dans le train. Je me souviens que je me baisse et attrape les enfants pour essayer de les protéger. Je me souviens aussi que je m'énerve contre cet homme qui m'accompagne parce que je lui donne des conseils pour mieux protéger les enfants et il ne fais pas ce que je dit.
Ensuite la tempête se calme un peu. Je me souviens qu'un peu après deux femmes passent dans notre wagon accompagnée du contrôleur de train. Une a l'air paniquée, l'autre complètement paniquée et pleur. Le contrôleur par contre est souriant. Ils passent dans le wagon en demandant à  tout le monde si on a pas vu un bébé. Apparement la femme qui pleure à  perdu son bébé au moment de la tempête. J'ai l'impression qu'il s'est envolé sous la force du vent. Je regarde autour de moi, cherche un bébé du regard, et ne voyant rien lui répond que non je n'ai pas vu de bébé. Ils continue leur chemein pour aller demander dans le wagon suivant. J'ai de la peine pour cette femme et il me semble que je regarde mon fils et me demande si je survivrais à  la douleur s'il disparaissait comme ce bébé.

Le reste est très vague. Il me semble que il y a encore un nuage qui arrive et de nouveau tempête, tjs dans le train. Je sais qu'après je ne trouve plus mon fils. Je me revois me déplacer dans le train à  sa recherche. Je sais que je finis par le retrouver.
Puis je sais qu'il y a ma grand mère, maternelle cette fois et une autre femme que je pense être une de ses amie. Elles sont assises sur une banquette au fond du train. Et il me semble très vaguement qu'il est question de maladie ou de blessure. Ma grand mère ou son amie (il me semble que c'est plutôt son amie mais suis pas sur) est malade ou blessée. ( je pense que c'est plutôt malade.)

Voilà  mon étrange rêve. Ca m'a déjà  fait du bien de l'écrire parce que vraiment je me sens étrange depuis tout à  l'heure.

Si qq1 peut m'aider à  y voir clair là  dedans ce serrait vraiment très très gentil et je pense que ça m'aiderais bcp.
Merci d'avance.
Fleur d'argent

L'enfant que tu portes a besoin d'aide

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Vu que ton rêve est assez long je ne vais pas prendre chaque symbole séparement mais faire une sorte de synthèse pour que tu puisses comprendre le sens général.

Dans un rêve, tous les personnages, animaux etc nous représentent. Donc j'interprète ton rêve en ramenant tous les personnages à  toi. Je t'invite donc à  t'interroger pour savoir ce que chaque personnage représente à  tes yeux et de les ramener à  toi puisqu'ils te parlent de toi-même.

Lorsque les grands-parents sont dans nos rêves cela symbolise la protection. On peut donc dire que tu es protégé ainsi que l'enfant que tu portes.

Néanmoins ton rêve montre qu'au niveau de tes pensées il y a un profond nettoyage à  effectuer. Le nuage noir (se trouvant dans le domaine de l'air) fait référence aux émotions, sentiments.
On t'annonce donc des "perturbations" au niveau émotionnel.

Tu as trois mois de grossesse. Le numéro 3 se rapporte à  un Ange appelé SITAEL qui est justement l'ange de la construction de l'âme. On voit donc que ton petit bout de chou est entrain de se construire, mais il a besoin de ton aide.
Quels type de pensée entretiens-tu en ce moment ?
Es-tu perturbé par une difficulté quelconque ?
Sache que tout ce que tu ressens ton enfant le ressens aussi.
Sans doute est-ce lui qui te demande de "nettoyer" toutes ces pensées ou comportements erronées car cela nuit vraiment à  son évolution.
N'oublie pas que c'est une âme que tu portes en toi et que pour qu'il ait la chance de grandir et de continuer à  évoluer, il est nécessaire que tu te nettoies, spirituellement parlant.

En principe lorsqu'on est dans un train c'est pour se rendre à  une destination précise...dans le cadre de ton rêve et dans ta situation on dira que le train mène à  l'accouchement puisque tu es enceinte dans la réalité.
Mais on voit que le train a des difficultés en outre une mère a perdu son enfant.
Je te conseille donc de protéger l'enfant que tu portes.
Comment ?
Je ne connais, pour ma part qu'une seule méthode qui soit vraiment efficace : l'angéologie.
Cela consiste à  invoquer un ange qui nous permet de nettoyer nos mémoires et par là  même de nous purifier.
Je pense que toutes les futurs mères devraient invoquer les Anges durant leur grossesse...c'est une aide considérable pour l'être à  venir et pour la futur maman bien sûr.
C'est à  toi de voir quelle aide tu veux t'apporter et apporter à  ton enfant. Chacun fait selon ce qu'il ressent.
Fleur d'argent.
Répondre