quelqu'un me tenait les jambes par les chevilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaza68

quelqu'un me tenait les jambes par les chevilles

Message par zaza68 »

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé que quelqu'un me tenait les jambes par les chevilles. Je ne sais pas si je me suis réveillée mais j'ai dabord appelé mon ex-mari par son prénom... puis me rendant compte que j'appelais mon exmari, j'ai appelé mon ami qui dormait à  mes côtés...
j'étais très angoissée et comme je dormais sur le dos, j'ai immédiatement remonté mes jambes.
cela m'a empeché de dormir le reste de la nuit...

j'aimerais bien connaître la signification de ce rêve. merci de vos réponses
Fleur d'argent

Les jambes symbolisent l'action

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Les jambes symbolisent l'action. Or dans ton rêve on te maintient par la cheville ce qui symbolise que tu as des difficultés à  avancer.
Tu prononces le prénom de ton ex mari. On peut donc dire que c'est lui qui t'empêche d'avancer (symboliquement) en ce sens que tu as encore des résonnances avec lui. Quelque chose qu'il faisait - un comportement - des pensées distorsionnées etc - font aussi partie de toi...cet ex est ton miroir en quelque sorte
Etudie donc le comportement de ton ex.
Qu'est-ce-qui te dérangeait en lui ?
Ramène le tout à  toi - cela t'indiquera quelle est cette chose qui te maintient par la cheville et t'empêche d'avancer.
Bonne recherche.
Feur d'argent
Répondre