un rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
arthur59

un rêve étrange

Message par arthur59 »

bonjour voila mon rêve
j'étais dans un magasin apparemment de musique de console de jeu
je voulais acheter la nouvelle psp
arrivé a la caisse après avoir attendu
la caissière me dit vous passerez après les personne agés qui attendent aussi
la je fais un scandale
j'insiste et je geuele que je veux la psp
elle me montre alors les psp qui existe beaucoup plus grande que ce que je m'imaginais (en effet c'étaits comme des ordinateurs portables)
resultat je l'ai quand même achet a 50euros si je me souviens bien
voila qu'est ce que ca veut dire???
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour arthur

(et comme toujours tu nous diras si tu t'y retrouves)

Ce rêve te montre qu'à  travers ton libre arbitre et choix dans la vie, (magasin) tu préfères aller vite dans tes décisions plutot que de laisser place à  la sagesse et la patience.
Le scandal te montre ta partie rebele en toi qui refuse encore de s'assujettir et d'accèpter les obstacles, les ralentissement, la reflexion de la vie.
La vendeuse (une partie de toi qui te présente ses propres choix) t'invite à  voir les règles du jeux de la vie qui sont immenses, plus grandes que tu l'imaginais. Que ces règles ressemblent à  un ordinateur, que ton programme de vie y est écrit.
En l'achetant tu te donnes la possibilité de comprendre, d'obtenir ce programme (via les rêves par exemple ).

j'espère qu'il y aura une réponse de ta part :wink:
arthur59

pourquoi?

Message par arthur59 »

tu me dis que je n'ai pas de patience mais dans la vie j'ai vraiment l'impression de 'lêtre peut être même trop
d'après ce que tu dis la vie est écrite
alors ayant l'impression en ce moment de ne pas vivre comme je le devrais serait ce une épreuve?
en effet je ne plasiante plus comme avant je ne parle plus
alors que dans mes rêves je me retrouve comme je devrais c'est a dire ayant le gout de parler de palsianter
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

OUi Arthur

IL se peut qu'en ce moment les choses ne semblent pas aller dans ton sens que tu te sentes rallenti dans tes démarches ou que tu sentent comme des obstacles. (cela pourrait correspondre à  un transite de saturne en astrologie.)
C'est à  dire qu'on t'oblige à  grandir. Saturne serait comme un outil pour t'obliger à  te débarraser de tout ce qui serait inutil à  ta croissance personnel, tout ce qui recouvre ton joyaux intérieur et t'obligerait à  t'en débarrasser pour que tu puisses attiendre ta propre nature, ton essence.
Le scandale est une réaction bien normale quand on ne comprend pas le pourquoi du comment.
Si tu acceptes les blocages ou limitations c'est que inconsciemment un travail de retraite, un travail en profondeur est nécéssaire à  ton évolution.
Tantpis si tu as l'impression de passer à  coté de certaines fantaisies pour le moment.
Le travail terminé, tu diras merci à  ta patience et à  ta reflexion et tu comprendras où cela devait te mener :wink:
arthur59

des obstacle?

Message par arthur59 »

re tu me dis que je fais des blovages et tu as raison
je n'arrive plus a m'extérioriser comme avant
en ce moment a l'école c'est pas le joie je pense a plusiures métiers sans me canaliser sur un seul.
en plus de ca mon pere me dit que je dois travailler je me sens comme obligé pour lui.
crois tu que le fait de ne plus parler tous ces blocage vienneent de la ou que simplement je regrette mon anfance?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

Il peut y avoir un peu des deux.

L'adolescence est un passage difficil. On quitte l'enfance pour devenir un adulte. Entre les deux, il y a un tiraillement.
Dans un premier temps il y a ses hormones qui nous demandent de bien déterminer notre sexe. Je suis bien un garçon, je suis bien une fille et je l'accepte....
Et dans la tête il faut aussi prendre de la maturité.
Cela me fait penser à  cet autre rêve où tu vois un copain bloqué et cette file en manteau nue en dessous. Cela peut représenter des partie de toi même.
Ta partie masculine (masculin, homme, jour, soleil, activité, action, réalisation, père) se sent bloquée, a peur de rejoindre son féminin (la patie féminin qui est en toi: femme, mère, nuit, imagination, intuition), celle ci ne voulant se montrer elle même puisqu'elle se protège sous un manteau.
La recherche de l'individu essentielle de sa vie est d'harmoniser les deux. C'est peut-être encore une choses que tu cherches en ce moment.

voila pour l'essentiel, mais tu sais je ne suis sure de rien.

D'autres rêves t'indiqueront d'autres éléments ::patience, on va t'aider :wink:
arthur59

merci

Message par arthur59 »

merci pour cette analyse
même si tu n'es sure de rien je crois vraiment a l'interpretation des rêves.
ca me montre comment je suis et ce que je ressens
grace a des gens comme vous qui font l'effort de m'aider peut être que ma vie s'amélioera.
voila la je n'ai plus d'autres reves mais surement demain
sais tu pourquoi je rêve autant?
j'en fais toutes les nuits et je me souvviens quasiment de tous
?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ce doit être une période riche en information :wink:
arthur59

info?

Message par arthur59 »

tu me dis que ca doit etre une periode riche en information
penses tu que ces informations sont un tournant dans ma vie?
penses tu que c'est parce que ma vie est réellement en train de changer?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

si c'était un tournant de ta vie, on t'aurait montré un virage dans ton rêve.

Pour l'instant ta vie n'et pas en train de changer, elle évolue et on te montre de quelle manière.
Bien décoder les rêves invitent à  voir ce qu'on est , comment on se comporte et ce qu'il faut corriger etc...

donc ps de panique, pour l'instant phase d'observation :wink:
arthur59

observation?

Message par arthur59 »

tu me dis que je suis en phase d'observation
mais de quoi?
de ma vie?de mon passé?de mon futur?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

:lol: :lol:
non je dis que NOUS sommes en phase d'observation par rapport à  tes rêves et ce qu'ils racontent :)
Avant de parler de changement ou autres il faut voir de quoi ça parle, donc pour l'instant j'observe ou d'autres interprêtes le feront aussi.

Are you OK
:wink:
arthur59

ok

Message par arthur59 »

ok on verra
merci en tout cas
Répondre