bêtes disparue de la planète

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kary

bêtes disparue de la planète

Message par kary »

Bonjour, je voudrais savoir ce que veut dire un rêve où l'on apperçoit des dinosaures, mais on fini toujours par les déjouers, car ils essaient de nous manger...(un ou plusieurs, mais la plupart du temps c'est un seul!)
Merci
Kary du Canada!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Kary

Le dinausore symbolise une grande force primitive en nous. Cette force correspond à  nos besoin les plus primaires (manger ,se reproduire).

Les évacuer voudrait signifier qu'on veut évincer ce potentiel de vie qui est en nous, certe primaire, mais de base.
S'ils veulent toujours vous manger c'est que peut-être cet appétit primaire est trop important et nous fait peur:la peur d'être trop dans des réactions primaires et qu'on voudrait ne pas être happé par ces comportements dans un but d'évoluer.

Comment le ressents-tu? :wink:
kary

Message par kary »

en fait... je ne sais pas vraiment :?: ...je mange plutôt bien...à  toute les fois que jai faim, je mange. je ne comprend pas pourquoi je rêverai a un symbole de ce genre.. peut-être pouvez-vous m'éclairer, parce que franchement, il y a beaucoup de rêves que je fais et que je comprend pas pourquoi je les faient. merci :roll:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

IL est plus question , ici de besoins primitifs, de ses instincts primitif ce qui équivaut à  notre cerveau reptilien: celui qui ne réflèchi pas, qui agit sans conscience ni controle , sous ses pulsions.

On peut voir à  travers ton rêve que si tu cherches à  te débarrasser de la bête, c'est que tu cherches à  grandir et évoluer.

Maintenant cette bête peut être quelqu'un dans ton entourage qui par ses instincts non controlés te mange ton énergie.

D'autres rêves peuvent venir et donner plus d'indications :wink:
Répondre