reves sur le passé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julilie
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007, 13:52

reves sur le passé

Message par julilie »

Bonjour, alors voici les deux reves que j'ai fais cette nuit :

1er: Je suis dans une maison que je connais, c'est la dernière maison où j'ai vécu avec ma mère(là  où elle a fini sa vie). Je ne reconnais pas l'intérieur, mais je sais que je suis dans cette maison. Je le sais je crois par rapport au quartier. Je suis avec mes deux petites soeur, et je sais que maman est là  aussi, mais je ne la vois pas.On est debout dans une pièce séparée d'une autre par une grande vitre. De l'autre coté de la vitre, il y a un groupe de mannouches et un d'eux vient vers nous, je l'envoi "bouler" et il repars derrière la vitre. Ensuite ce meme type s'avance vers la vitre et sors quelque chose de sa poche, je regarde pas, mais je sais ce qu'il va sortir, et quand je lève la tete, c'est bien ce que je pensait, il a sorti une lame, la pointe vers nous et fais le signe du tranchage de gorge. Paniquée je demande à  ma petite soeur (la moyenne) de nous sauver, elle nous emmene dans une pièce qu'elle ferme à  clé.
Ensuite, je nous vois toutes les trois sur un quad dans le quartier de cette maison et nous allons vers un sentier que je connais (meme sentier que je prennais pour aller à  l'ecole), mais au bout, on ne peut pas passer et nous devons remonter la pente. A ce moment la, il y a un garcon (qui habitait dans le quartier à  la meme epoque que nous) qui vient nous voir, il a les cheveux un peu longs et bouclés (alors qu'en vrai il avait le crane rasé).
Je ne sais pas pourquoi je vois ce garcon, mais en vrai, sa maman avait aussi le cancer, mais depui 10 ans, et quand ma mere est morte, elle etait a l enterrement , et 1 mois apres elle est aussi décédée. Peut etre y a t il un lien?

Ensuite, je me suis reveillée vers 5h30 quand mon ami est rentré du travail, et en me recouchant, j ai fait un autre rève:

2eme: En 5 eme, je suis allée au québec avec la chorale de mon college et nous avions des correspondantes. Ma correspondante était ensuite venue en france, chez moi, mais c'etai peu de temps avant que maman décède et a cette epoque, je n'etai pas gentille du tout avec personne.

Donc mon reve, en fait, je suis au québéc, avec les meme personnes qu'avant, mais nous sommes plus vieux. On arrive devant un lycée et je reconnais le lycée de nos correspondants que nous avions visité. Nous regardons donc a la grille si on les apercoit, et je vois ma correspondante, elle vient me voir, tout le monde est content c les retrouvailles.
Plus tard, nous sommes je crois ds le refectoire de ce lycée, je passe a coté d'une table où des filles m'insultent et me provoquent, du genre "mauviette", "gamine", "petite merde" ... Du coup je m'enerve, en attrape une par les cheveux et l'envoi a l'autre bout de la piece. Une autre fille se leve, elle fais trois fois ma taille, elle est blonde avec les cheveux tres longs, et s'avance vers moi. Je m'avance la poitrine en avant, lui donne un coup de poitrine, elle vacille un peu. Puis elle me donne un coup de poingt , et la c'est parti, je m'arrete plus je suis en train de la tabasser, elle est recroquevillée dans le coin de la pièce, et je continue a lui donner des coup de poing et de pieds. Ensuite, je m'arrete, je pars, et le lendemain en revenant, je ne sais pa pourquoi, mais j'ai peur de retomber sur les filles de la veille.

Voila. J'espere que j'ai bien expliqué, j'ai noté tous les detail en me levant ce matin.

merci

a bientot
bisous
julilie
julilie
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007, 13:52

Message par julilie »

s il vous lait, pouvez vous m aider a comprendre ces reves, surtout le premier, je me pose pleins de questions.

merci de votre comprehension
bisous
julilie
julilie
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007, 13:52

Message par julilie »

s il ous plait, quelqu un peut m interpreter ce reve? s il vous plait, je suis sur que c'est un message de maman. S il vous plait

julilie
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Auto destruction

Message par Fleur d'argent »

Bonjour Julie,

Je suis navrée de ne pas avoir pu interpréter plus rapidement vos rêves, le temps m'a manqué.
voici l'interprétation de votre premier rêve.

Vous êtes dans la maison familiale : la maison familiale annnonce que quelque chose de tout à  fait nouveau est sur le point de se produire, mais, ce fait nouveau a un rapport avec nos vies antérieures.
Ce fait nouveau est dans vote rêve représenté par le manouche.
Que représente un manouche à  vos yeux ?
Pour moi il s'agit de gens de voyage qui prétendent avoir des dons pour prédire l'avenir mais lesquels sont en fait de vrais arnaqueurs.
Quelle est votre interprétation ?
C'est important car c'est de là  que vous réussirez à  bien comprendre le message de votre rêve.
Le fait qu'il y ait une vitre montre que vous vous protéger de quelque chose.
de quoi ?
on voit que le manouche sort une lame.
Une lame sert à  trancher - à  couper.
La gorge symbolise la communication - la parole -
Ce rêve vous indique donc que vous êtes trop tranchante dans vos paroles.
Lorsque vous souffrez vous avez tendance à  vous cacher derrière des mots ou des actes tranchants.
C'est une attitude qui trouve son origine dans une vie antérieure.
Sans doute avez-vous été une manouche (puisque dans ce rêve vous êtes dans la maison familiale).
On vous montre donc l'origine de cette attitude que l'on vous invite à  modifier.
C'est vraiment génial d'avoir réussi à  trouver la cause de cet comportement.
Le rêve vous invite à  travailler cette distorsion : vous cachez votre souffrance en étant tranchante, coupante dans vos actes et vos paroles.

Le quad est un moyen de locomotion et comme la voiture nous indique de quelle manière on avance, quel est notre comportement quand on va vers les autres.
Vous vous utilisez un quad, ce qui signifie que vous allez à  la rencontre de vos mémoires équipée d'un véhicule tout terrain. Vous y découvrirez des choses qui vont vous aider à  grandir.
Je m'explique : les cheveux symbolisent les pensées. Dans la réalité il a le crane rasé ce qui signifie qu'au niveau de ses pensées c'est plutôt le néant...il n'est complètement vidée.
Ce jeune homme bien sur représente la partie masculine en vous qui est, au niveau des pensées, complètment vidée...mais ce rêve vous rassure en vous montrant les cheveux longs bouclés : vous allez apprendre à  maitriser vos pensées (long cheveux) mais au départ on vous dit que celles -ci seront embrouillées (symbolisé par les cheuveux frisés).

Il y a t-il un lien avec votre mère ?

Je pense que c'est un message indirect de votre maman (représentée ici par la maison familiale - même si elle fait plus directement référence aux vies antérieures).
Je crois qu'elle souhaiterais que vous soyez plus heureuse. Vous êtes devenue depuis son décès tranchante - coupante - blessante.
Je crois que vous devez user d'un vocabulaire envers vous même et envers les autres d'une manière très tranchante.
Elle vous invite donc à  mette un peu de douceur dans vos propos.
Le fait qu'il y ait la maison familiale vous montre bien qu'il y a vraiment une vie après la mort, votre mère vit dans un monde parallèle...vous ne pouvez la voir mais elle est vraiment là .

Le second rêve

Dans le second rêve vous êtes au Québec.
Le Québec symbolise la liberté, la joie.
Quant on voit ses grandes étendues on se sent tellement libre de toute contrainte.
Quand on rêve d'école (collège, lycée, fac) On nous parle d'initiation.
Ce rêve vous indique donc votre niveau d'évolution.
Actuellement vous avez acquis un niveau de Connaissances spirituelles qui vont vous mener à  de hautes études - vu que vous êtes déjà  au lycée - symboliquement parlant.

Les correspondantes montre en fait cette correspondance, un peu comme un passage, d'un niveau à  un autre.
Il s'agit de connaissances nouvelles que vous allez acquérir ou mieux vous allez modifier vos distorsions qui sont expliquées par la violence verbales.
Dans ce songe vous vous faites insulté.
Sachant que tous les personnages du rêve vous représentent on vous montre de quelle manière vous vous traitez.
Vous êtes cruelle envers vous même. Vous avez tendance à  vous dénigrer.
La poitrine se trouve au niveau du coeur donc c'est à  ce niveau que vous vous faites du mal. Vous refusez l'amour, puisque vous donnez un coup de poitrine.
Vous vous comportez comme un enfant rebelle (vous vous faite du mal puis vous vous recroquevillez sur vous même).
La Vie vous invite donc à  cesser ces cruautés envers vous-même.
Apprenez à  vous aimer et à  faire preuve de compréhension à  votre égard. Cessez de vous tabassez.
Les mains et les pieds symbolisent l'action.
Dans vos gestes aussi vous êtes donc violente;
La peur symbolise vos angoisses.
Je crois, Julie, qu'il est temps que vous appreniez a vivre d'une manière plus angélique.
Personnellement ce sont les Anges qui m'ont aidé et qui m'aident encore aujourd'hui..sans eux je n'avais plus de vie, plus d'espoir.
Et, même si des fois je tombe encore très bas, même si j'ai des peurs qui resurgissent je sais qu'il y a toujours un Ange prêt à  m'aider. je fais ma pratique récitatoire..et je m'en sors. Que je prenne quelques heures ou des jours entiers à  guérir de cette mémoire douloureuse, je sais au fond de moi que c'est fini pour cette partie là , je suis libérée pour toujours de cette angoisse.
Lisez donc les livres des anges que j'ai conseillé à  plusieurs rêveurs..cela ne vous engage vraiment à  rien.
Si vous hésitez demander leur un rêve pour savoir où vous diriger, que faire pour avoir accès à  cette liberté représenté dans votre second rêve sous la forme du Québec.
A bientôt Julie que les Anges vous accompagnent sur la voie du meilleur.
Fleur d'argent
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

bonjours julilie

la première parti de ton rêve te situe dans la période ou tu as perdu ta mère , tu sentais sa présente et tu aurais aimer communiquer avec elle , mais tout ce qui te paraissait ésotérique ou monde parallèle te faisais terriblement peur ce monde inconnu pour toi étais un monde menacant (mannouche) tu as donc fermer la porte à  cette possibilité de communication te repliant sur toi-même (fermer à  clé)et sur ta douleurs(gorge= sentiment blessé) comme une petite fille se mettant en mode protection,(fermer dans la chambre)

Par la suite ton cheminement( sentier) t'as amené à  prendre conscience d'une vérité (3= compréhension d'une vérité) que tu étais dans une voie sans issu(bout du entier) si tu n,arrivais pas à  accepter le déces de ta mère, que le temps de la punition et du deuil étais terminer(cheveux rasé, que tu devais trouver le courage et la force(cheveux poussé) de remonter la pente que tu n.étais pas la seul à  avoir passé par là  et qu'il te fallais réagir(garcon= motivation nouvelle).

Le Québec représente pour toi un nouveau monde à  découvrir un pays de liberté et de paix je crois que tu as eu une rencontre avec ta mère
dans un autre dimension qui t'as paru familière (quebec deja vu) , rencontre que tu attendais et étais prête à  faire , ou il y as eu des retrouvaille avec elle , avec un grand débordement de joie

Je crois que ta mère t'as expliquer que ces retrouvailles n'étais pas possible avant , qu'il as fallu attendre(refectoire) que tu prenne conscience (lycéée= compréhension= apprentissage) de ton attitude intérieure , qu'il y avais en toi tellement de colère et de révolte que tu avais refoulé qu'il fallais attendre que tu t'en débarasse que tu libère tout ces sentiment négatif qu'il y avais en toi , tu étais tellement refermé sur toi même que c'étais une forme d'auto destruction que dans cette état d'esprit la rencontre ne pouvais avoir lieu , tu t'est bien promise de ne plus être la fille frustré que tu étais avant(peur de rencontrer la fille) de t,ouvrir aux autres je crois que cette rencontre vas te libérer pour toujours. un tres beau rêve de rencontre . qui vas changer quelque chose pour toi une réconciliation avec toi-même. bye Julilie espérant que ceci te rejoint dans le sentiment que tu as de ton rêve.
julilie
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007, 13:52

Message par julilie »

Merci, merci, merci et encore merci, a toutes les deux, Fleur d'argent et Marlène, si je pouvait, je vous prendrais fort dans mes bras.

Je suis désolée d'avoir été impatiente pour l'interpretation de ces reves, mais je sentais qu'il y avai quelque chose de spécial, et je savais que ma maman m'avais envoyé un message, je ne sais pas comment, mais je le ressentait, c'etait plus fort que moi, il fallait que je sache.

Et je me réveil ce matin, et je vois vos deux réponses, quel soulagement ! Je vous cache pas que quelques larmes ont coulées, mais des larmes de bonheur je crois, le bonheur de savoir encore plus que j'ai communiqué avec maman, je savais que j'y arriverai un jour, d'une facon ou d'une autre, et aujourd'hui, je commence à  me rendre compte que cela peut se faire par mes rèves, alors c'est super.

Merci beaucoup, vous m'aider vraiment par vos interprétations, et je me sens tellement concernée par ce que vous dites, c'est incroyable.

Merci encore
A bientot j espere
Bisous a vous deux
Julilie
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Julilie je suis bien heureuse si j,ai pu t,aider à  bien comprendre ton rêve , je crois bien que tes rêve vont beaucoup t,aider dans ton cheminement , , prend les en note , il serons un bon guide pour toi ,

prend soin de toi ta maman veille sur toi il s'agissait que tu soit bien dégager de tes sentiments et peine pour avoir une ouverture su des messages positif car quand nous sommes dans des état de colères et de frustration le monde de lumière ne peut communiquer avec nous.. bye

marlene(je suis du québec)
Répondre