2 rêves étranges et très réalistes !!!! au secours !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

2 rêves étranges et très réalistes !!!! au secours !!!

Message par fée mitsouko »

Bonjour à  tous et merci à  vous de vous pencher sur mon cas !!!

le premier rêve est celui ci : je suis chez moi assise sur les toilettes pour faire mes besoins lorsque d'un seul coup la porte s'ouvre à  la volée et là  un inconnu entre et me fonce dessus en me disant : "c'est la police vous êtes en état d'arrestation".... je suis choquée, il me passe les menottes et à  peine une seconde après on est dehors et il me dit que je suis complice des méfaits du monsieur qui est dans la voiture, alors je me baisse et je vois .... un ex d'il y a dix ans !!! ( qui s'est mal comporté avec moi )ce policier m'interroge à  même la rue et me mets vite hors de cause me retire les menottes et me dit de rentrer chez moi...je reste abassourdie et regarde la voiture qui s'enfonce un peu plus dans la nuit sous les bruits des sirènes et je me réveille là ..... à  vrai dire je n'y comprends pas grand chose :roll: ...Voici le second rêve : je me trouve chez ma mère qui habite à  900km de chez moi avec une ex amie devenue ennemie depuis longtemps, nous parlons toutes les trois en sirotant un chocolat chaud et an mangeant des biscuits toutes assises autour d'une table, je me lève pour aller rechercher des gâteaux dans un placard mais je prends soin de les choisir et mets un temps fou pour le faire....je reviens dans le salon ma mère me dit : " aller c'est l'heure vous allez être en retard les filles "!!!et l'instant d'après mon ennemie jurée et moi nous nous retrouvons devant des bureaux dans lesquelles nous travaillons et à  l'heure et nous finissons notre journée au téléphone et derrière un ordinateur....le patron arrive et crie après mon ennemie parce qu'elle a passé un coup de téléphone privé et se fait virer sur le champs!!! Et là  je me sens comme soulagée d'un poids énorme sur les épaules, je souris me replonge dans mon travail et je me réveille .....
aider moi s'il vous plait car j'ai bien consulter le dictionnaire mais j'ai noté des contradictions dans l'explication des choses pour un même rêve et ces rêves me semblaient tellement réels qu'ils en sont vraiment troublants.... merci d'avance de bien vouloir m'aider ...
teleri
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2007, 10:42

Message par teleri »

en effet troublant
j'aimerai t'aider, mais je ne sais pas interpreter
j'espere vivement que qqn ici pourra t'aiguiller
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

merci !!!

Message par fée mitsouko »

merci teleri pour ton message d'encouragement j'ai lu ton rêve ce matin et je n'y pas trouver de réponse....désolée... à  bientôt.
fée mitsouko. :lol:
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

appel pour l'interprête rêveur!!!

Message par fée mitsouko »

cher interprète rêveur,
je sollicite ton aide sur ces deux rêves complexes qui ont été faits dans la même nuit, pourquoi ??
pour la simple et bonne raison que tes interprétations que j'ai eu l'accasion de lire sont pertinantes.... merci d'avance.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi :wink:
merci de ta confiance,

j'ai analyser tes reves de façon rapide, j'ai pu degager des éléments mais avant de te donner une réponse précise, je préfére le "poffiner" un peu ...
jte donnerai une réponse demain sur les coups de 13h30...

tu peux compter sur moi
bonne journée
bisous.pierre :D

ps: as tu eu des contact avec ces diverses personnes ces derniers temps ? (photo, image recus, autres?)
pourquoi une séparation entre toi et ces diverses personnes? quel motifs de dispute ?
merci !!!
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

re

Message par fée mitsouko »

bonjour pierre!!!
alors je vais répondre à  tes questions pour te permettre de pofiner ton interprétation....
mon ex d'il y a dix ans aucunes nouvelles ni photo depuis notre séparation, on s'est séparé dans des conditions difficiles car il était très violent et je suis partie de ma région natale il y a 1an et demi....
ma maman je l'ai vu en juillet pour la dernière fois et je l'ai au téléphone deux à  trois fois par semaine, je vais lui rendre visite pour les fêtes...
quant à  l'ennemie jurée on ne se parle plus depuis six mois, c'était une collègue de travail et nous étions devenue très proche mais des sentiments malsains se sont instaurés car elle voulait finalement me séparée de mon fiancé avec qui je suis depuis trois ans....j'ai quitté ma famille, mes amis et ma ville pour lui, elle m'a demandé de choisir entre son amitié et mon amour pour lui, le choix a été vite fait.....
Voilà  les informations que tu m'as demandées en espérant que cela t'aide.... j'attends de te lire très bientôt. et encore merci.... fée :wink: mitsouko :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut,
comme promis je vais te donner des éléments de réponse...

concernant le 1er Reve :
tu es dans ton rêve "chez toi", cela signifie que tu fais un point, un bilan sur les éléments proches qui t'entoure...tu es aux toilettes et cela est trés positif puisque tu EVACUE TES SOUCIS, CONTRAINTES ET TRACAS...le "d'un seul coup dénote de la violence dans ton reve (==) lien avec l'ex trés violent...)
... et l'inconnue POLICIER c'est toi, du moins ton inconscient qui culpabilise...tu te sens coupable de quelquechose dans ta vie, cette culpabilité est matérialisé par le policier mais aussi par le fait qu'il te passe les menottes (signe de domination face a une situation et de culpabilité)... ton inconscient culpabilise enfaite de cette relation passée avec ton ex qui était violent, il t'accuse du comportement que tu as eu vis a vis de lui, ( de l'avoir rencontré ou alors d'avoir trop supporté...) tu le vois lui dans la voiture c'est l'élément clé du rêve...la voiture montre la conduite intérieur en nous, ainsi si cette derniere est garée, ton inconscient te repproche de t'etre "garé" avec ce type (de t'etre mis avec lui) et de ne pas avoir bouger assez rapidement face a son comportement...c'est ainsi une culpabilité qui te remonte en toi ...l'inconscient n'oublie jamais le passée...le fait de te baisser pour le voir (ton ex) montre une certaine passivité et une soumission que tu as eu a son égard... le reve serait alors plutot négatif ...mais la fin est Excellente !!!

maitenant ton inconscient, matérialisé par le policier, t'a innocenté , tu as vécu une situation ou tu as été victime, tu as fait du mieux que tu as pu, le policier l'a compris, et ton inconscient te libére, tu n'es en rien coupable et tu n"as pâs a culpabilisé...

tu rentre donc chez toi, le point sur ta vie est donc intéressant le reve t'encourage a maintenir les relations avec les gens que tu aimes;..

la voiture qui s'enfonce dans la nuit montre que ton ex a un comportement qui l'enfonce...rien ne peut l'excuser, et ce dernier a un destin selon toi... : il s'enfonce dans l'obscurité, dans l'oublie...tu traces ta vie et tu as fait "le deuil final" de cette relation...

un élément qui me turlupine reste la siréne...la siréne représente L'uRGENCE, il faut en effet passer une vitesse dans ta vie , et concrétiser aller de l'avant un projet que tu as a coeur, n'attend plus !! fait le ... je ne sais pas ce que c'est seul toi le sait... mais ton inconscient t'invite a agir, reprendre les commandes et a avancer avec cette notion d'urgence...

ce reve est trés positif...

pour le second, ce dernier est plus complexe...


la distance avec ta mere semble pesait dans ton reve, je pense que tu as un besoin d'affection et de protection...vous etes toutes les 3 en harmonie et vous partager...le chocolat chaud et les biscuits représente des choses que toi et ta copine avaient partager dans votre relation cela peut etre des souvenirs, des objets, des soirées, des relations ect...tu te léve en faite pour allez "pARTAGER" encore quelquechose avec elle../ le placard représente les souvenirs, le passée, mais cela signifie cette hésitation que tu prend conscience que ce partage peut aller trop loin, et tu souhaite limiter les échanges avec elle... ainsi tu sélectionne sur la fin les choses a partager avec elle et les choses personnelles pour toi...( debut de la tention dans la relation d'amitié...°) puis ta maman va représenté ton inconscient qui te poses une question : aller c'est l'heure vous allez être en retard les filles ===) as tu eu l'impression de perdre du temps avec cette connaissance ? t'as t"elle fait perdre ton temps ? n'as tu pas profiter ou fait des choses a cause d'elle ?
voila du moins la traduction des paroles de ta mere./..
puis la on saute dans le temps, vous etes ennemi...
etant collégue de travail, rien d"étonnant a ce que la scene se passe au bureau, lieu d'evolution spirituelle (sa depend que bureau aussi lol)
cette ennemi passe un coup de fil privé, cela matérialise son implication dans ta vie qui a été a ton gout trop forte, tu lui reproches ainsi sa curiositré dans ce reve, et tu veux que son comportement soit puni...
chose faite avec le patron qui représente l'autorité mais quelqu'un de toi qui est proche et qui a du également l'envoyer boulet....
tu es contente car justice a été faite, elle a voulu s'occuper de ta vie elle a été trop curieuse, son manque de rigueur et de professionalisme mais son comportement en général a été puni....
voila

je suis assez certain de mes interprétations
mais on se doit de garder une certaine reserve
quand pense tu ?
en attendant ton ressenti
bisous et bonne journée
pierre

(ps: g plus de doigts...)
n'hesite pas a nous faire partager tes autres reves...
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

bonjour pierre !!!
ça va mieux les doigts ???? :wink: lol.... je pense que ton analyse est plutôt bonne déjà  sur le premier rêve ....j'ai failli rentrer dans la police !!!! cela ne m'étonne donc pas de mêtre matérialisée sous cette forme, il est vrai que j'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir eu peur de cet homme pendant longtemps, je suis ultra pacifiste et en même temps je suis là  première à  dire que dans ces cas là  il faut que justice soit faite et je n'ai pas eu la force intérieure d'affronter les conséquences d'une plainte contre lui tout comme j'ai mis très longtemps à  avoir la force de me séparée de lui et je culpabilisait aussi d'avoir attendu trop longtemps.... avec mon fiancé nous en avions parler et il était tellement en colère après lui qu'il n'a pas compris non plus pourquoi je n'ai pas porté plainte, je crois qu'en réalité la raison en est très simple..... lpeur et surtout la honte du qu'en dira t on !!! Pour le deuxième tu es pile dedant !!!! je crois que je lui ai beaucoup reproché de trop s'imicer dans ma vie "privée", elle disait toujours qu'elle ne le ferait plus .... elle recommençait toujours et l'autre personne à  l'avoir envoyer boulet c'est mon fiancé qui serait donc apparu sous la forme du patron ..... Je suis désolée de t'avoir donner des crampes mais figures toi non seulement je rêve beaucoup, que j'ai une excellente mémoire mais qu'en plus j'ai mémoire photographique incroyable alors je crois que tu n'as pas fini ....
Ps : la sirène = trouver un travail... je me languis de ne plus travailler depuis deux mois.....
encore merci de m'avoir éclairée pierre soigne toi bien les doigts et à  très bientôt . bonne journée à  toi aussi .bis.fé mitsouko :D
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

justement j'aimis un autre rêve assez troublant ce matin !!!!
comme je t'ai dit je rêve beaucoup entre 3 et 5 rêves par nuit et je me souviens de tout mais je ne fais par que des rêves les plus troublants ou destabilisants.... et il est vrai que si on arrive pas toujours à  les "déchiffrer" ils ont toujours un rapport direct avec une scène passée, présente et quelque fois pourquoi pas future.......... Tu me diras ce que tu en penses.... si tu as des questions n'hésite pas.... à  très bientôt. bises.fée mitsouko. :lol:
Répondre