Rêve continuellement de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Titelune
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2007, 18:38

Rêve continuellement de mon ex

Message par Titelune »

Bonjour, voilà  j'écris ici parce que mes rêves de mon ex me trouble a chaque fois et quand je me réveille le matin je suis très nostalgique... je pourrais même dire que je m'ennuie de l'époque où j'étais avec lui ... mais je suis actuellement avec un gars et je suis bien et heureuse avec lui et je l'aime... bon voici mon rêve de cette nuit ... les autres y ressemble

Je rêve que je rencontre mon ex .. que nous sommes ensemble et que nous reprenons où cela a fini ... exemple quand j'étais avec lui nous ne pouvions pas dormir ensemble ... et dans mon rêve, sa soeur est couché avec nous dans la chambre, elle fait le chaperon .. malgré le fait que nous avons 20 ans ... etc toute des tites choses comme cela .. comme dans le temps .. mais un peu plus vieux .. Je lui demande qu'est-ce qui s'est passé avec ses chiens et pleins de chose à  laquelle je m'étais attaché et qui ne sont plus là  ...après 6 ans (cela fait 6 ans que je ne suis plus avec lui)

Bon je ne sais pas si vous comprenez ... mais cela m'a fait grandement du bien de vous en parlez .. car je ne peut en parlez à  personne ..

Merci beaucoup !
oh fée
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2007, 16:18

Message par oh fée »

salut !!!

je ne peux pas t'aider car je fais les même rêves, continuellement depuis des mois, ça me hante énormement.
Dans mes rêves ont se retouve avec mon premier amour et je lui demande s'il pensait à  moi toutes ces années et s'il rêvait de moi, on se retrouve avec la même fougue qu'avant et le même désir. En effet une fois réveillée ça me chamboule, je me sens nostalgique de cette période qui date d'il y a 12 ans quand même !!!
je suis troublée, je sais pas quoi penser de tout ça !

biz
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Message par geranium »

je ne suis pas en mesure de vous aider du côté de vos rêves, seule par ma propre experience,

je vous soufflerai à  l'oreille, de faire le deuil de cette relation passée, ou alors de prendre les choses en mains,

vous dites avoir refait votre vie avec un autre compagnon et l'aimer, faites le ménage dans votre coeur et sachez qu'elle direction vous desirez prendre,

si vous avez la possibilité de revoir votre ex, allez vers lui, ne forcez pas les choses, il faut du temps et pensez que lui aussi à  peut être refait sa vie !

sans colère, faites en sorte de n'avoir ni remords ni regrets ! prennez grand soin de ne pas blesser ceux qui partagent vos vies, et parlez !

les non dits sont parfois plus destructeur que la vérité, et s'ils partagent votre amour, ils comprendront et pourraient se réveler une aide précieuse !

à  vous de voir si c'est le bon moment, mais trainer les pieds par orgueil, lacheté, c'est prendre le risque qu'il soit un jour trop tard !

ne faites pas mes erreurs, et soyez libre et heureuse !

le petit pot de fleur [/color]
Titelune
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2007, 18:38

Message par Titelune »

Merci beaucoup oh fée !! sa me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. :) Je crois que tu as raison geranium ... mais je ne crois pas que de retourner voir mon ex arrangerais les choses ... car nous étions jeunes et nos objectifs de vie sont probablement pu les mêmes ... je crois plutôt que mes rêves ... m'indique que je m'ennuie de cette relation que j'avais avec lui .. et que peut-être la relation que j'ai actuellement m'apporte pas ce que l'autre relation m'apportais ... il va falloir que je fasse mon deuil de ce gars ... mais on dirait que quand je crois que j'ai réussi .. je fais un rêve qui est dedans et cela me boulverse pendant un certain temps ... On dirait que je me dis que le rêve que je fais est peut-être un signe que j'ai passé à  côté de l'homme de ma vie .. :?

Ahh si on pouvais savoir notre avenir ... ce serait si simple ...

Merci de tous coeur !! cela m'aide beaucoup d'en parler avec des personnes neutres...

Titelune
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Message par geranium »

Et bien petite lune, on a le moral dans les chaussettes !

quand je dis de revoir votre ex, ce n'est pas pour reconstruire, mais pour constater ! il me semble que vous l'avez beaucoup aimé, et si tel est le cas vous avez bien conscience que vous aimeriez le savoir heureux ! en ce qui me concerne je le voyais avec des filles différentes, ou seul ! je savais au fond de moi qu'il n'était pas heureux, sans doute l'aurai-je croisé avec un petit bout dans les bras et une dame à  ses cotés que j'aurai pris un méchant coup derrière la tête, mais j'aurai laché prise !

si comme vous dites j'avais su ce que me reserverai l'avenir, j'aurai agit différament, c'est clair ! mais n'aurai je pas précipité les choses, je pense qu'il y a un temps pour tout ! j'aurai pu tout gacher ! je m'en sais capable ! je n'avais pas travailler suffisament sur moi !

je pourrai vous dire que peu de temps avant sa mort j'ai pris contact avec lui, je pensai avoir le temps ignorant tout de son état ! et après ça aurai fait quoi ! ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!! vous le dites vous même nous avions changés !
c'est ptre aussi pour cela que l'histoire finit bien !

donc je confirme : sans remords ni regrets !

et si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas ...

oh fée
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2007, 16:18

Message par oh fée »

merci pour ta réponse géra. moi je ne veux pas retourner avec luin j'vais 14 ans à  l'époque c'était une premier amour, mais là  je suis mariée avec 2 enfants, je suis très heureuse dans mon couple et dans ma famille.

Jec rois en effet que mon rêve m'indique que je dois tourner la page et rester avec mes questions, car en faite la seule chose que j'aimerais savoir c'est "pourquoi il m'a quitté?" il l'a fait sans explication, et c'est ça qui m'a traumatisé.

J'espère que dans mes prochains rêves j'arriverais à  lui dire d'arrêter de me tourmenter lol

merci
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

coucou

Message par geranium »

:) bjour oh fée,

je suis tout à  fait d'accord avec toi, ce qui fait le plus mal est de ne pas savoir le pourquoi, car moi non plus je ne le sais pas !

bcoup de questions, pas de réponse, la rupture nous l'avons acceptée, mais c'est de ne pas en connaitre la raison qui nous bouffent !

tourner la page, perso, je n'ai plus le choix, et comme je dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

prennez soin de vous
Répondre