Un rêve bien désagréable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sethfarah

Un rêve bien désagréable

Message par Sethfarah »

Bonjour j'ai fait récemment un rêve très bizarre que je n'arrive pas vraiment à  expliquer, peut-être pourrez vous m'aider?

J'étais en voiture dans une ville inconnue, il faisait beau et chaud mais je ne me sentais pas à  l'aise, comme pas à  ma place.
Petit à  petit ma voiture est devenue une trottinette puis un skateboard, puis je me suis retrouvée à  pieds, au milieu des gens.
Après avoir évité des rues qui me semblaient hostiles, je me suis retrouvée sur une grande place carrée, avec 4 rues aux 4 points cardinaux.
Et là , il y a eu un mouvement de foule, des gens ont commencé à  crier, puis certaines personnes ont commencé à  courir, à  être prises de panique.
C'est là  que j'ai vu arriver une bande de types armés, qui marchaient en ligne depuis une des 4 rues. En faisant demi tour pour essayer de quitter les lieux, je me suis aperçue que des types similaires arrivaient de tous côtés, j'étais piégée sur la place. Les types ont commencé à  ouvrir le feu sur tout le monde, sans raison apparente, et les gens criaient, couraient un peu partout.
J'ai alors vu une espèce d'immeuble de bureaux, avec une porte en verre blindé, que le vigile avait ouverte pour mettre quelques personnes à  l'abri.
Je me suis précipitée vers lui, et l'ai supplié de me laisser entrer, ce qu'il a fait, avant de refermer la porte.
Dehors, la tuerie continuait, mais les gens à  l'intérieur ne semblaient pas s'en émouvoir. Certains travaillaient, d'autres mangeaient.
J'essayait de les prevenir de ce qu'il se passait dehors, mais ils ne m'écoutaient pas.
Tout à  coup, les types armés ont réussi à  entrer par une autre porte, et là , les gens de l'intérieur ont commencé à  paniquer aussi.
Puis un des types m'a attrappée, et a appuyé le canon de son arme dans mon dos, en me poussant face contre terre.
Puis il a tiré, et, comme je sentais la balle entrer dans mon dos, je me suis réveillée.

Voilà , ce n'était pas un rêve très agréable, comme vous vous en doutez, en tous cas merci à  ceux qui auront pris le temps de me lire :)

Sethfarah
Sethfarah

Message par Sethfarah »

Hum on dirait que ce reve n'inspire pas grand monde...
J'etais partie sur l'idee de la crainte de la foule mais en meme temps la foule en question se trouvait elle aussi piegee avec moi, alors si quelqu'un a une autre idee...
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi... :wink: ,

un rêve plutot "négatif" malheureusement...
plongé dans une vie actuelle qui connait des évolutions et des changements ou des projets futurs qui te méneront dans l'inconnu [La ville cf], tu ressens un besoin de PROTECTION FORT...car tu as l'impression d"etre a la portée d'attaque ou du moins en général de soucis et de tracas divers...
ce reve montre que tu ressent une baisse de protection :

voiture ==) trottinette ==)skateboard ===) pieds /....
=====) SENTIMENT CROISSANT DE VULNERABILITE....

cette grande place avec ces 4 rues matérialise UN POINT DE TA VIE IMPORTANT ou IL VA FALLOIR EFFECTUER DES CHOIX ET CHOISIR DES PRIORITES...

ce qui m'embéte dans ton reve, c'est que tu RESSENS UN GRAND SENTIMENT d'anxiéte, et cela montre que tu ressens des AGRESSIONS dans la vie quotidienne ...(sa peut tou etre... contraintes concernant famille travail , etude santé argent...)

tu peux néanmoins compter sur des éléments pour taider dans ces périodes difficiles a savoir le VIGILE( autorité rigueur protection) puis peut etre au niveau des études ou du travail puisque tu rentres dans des bureaux pour te protéger...

il va falloir te battre également contre l'indifférence...
le fait qu'il te tire dans le dos ==) EST CE QUE QUELQU'un t'a fait un coup en douce, par dérriere dans la vie ? as tu subi ou rencontré une trahison ? quand je te parle d'un sentiment d'aggression , le ressens tu dans la vie (sa peut etre a tou nivo)

je te cache pas que ce reve est "dure" pour moi, je te donne du moins mon opinion avec des éléments qui me semble intéressant...il faudrait voir CE QUE REPRESENTE CES AGRESSEURS....
voila
en esperant t avoir aider
bisous pierre :wink:
Sethfarah

Message par Sethfarah »

Merci a toi d'avoir pris du temps pour me repondre!

En effet, je suis en train d'envisager un depart dans un autre pays, et j'ai du mal a me decider, car je ne suis pas sure que ca soit le mieux pour moi, donc cette ville hostile peut representer cette perspective.
Neanmoins, je vis deja dans un pays etranger (bon c'est la belgique, ce n'est pas si eloigne de la france, ni si different, mais enfin j'ai quand meme deja quitte mon pays et mes amis), et je ne me sens pas particulierement stressee par un depart eventuel.

Mais effectivement, ce qui pourrait m'empecher de partir, c'est mon travail, qui se passe tres bien et qui me plait beaucoup, d'ou, certainement, le refuge dans un lieu ou des gens travaillent.

Par contre, concernant les agresseurs...
Je ne vois pas tellement de qui il peut s'agir :)

Quoi qu'il en soit, bravo pour ce forum, c'est assez rare d'aider les gens pour seulement le plaisir d'aider, et ca merite d'etre souligne.

Bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde, et faites de beaux reves!
Répondre