Passage Secret

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mawie-Bulle
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2007, 02:42

Passage Secret

Message par Mawie-Bulle »

J'étais dans ma maison et j'arrive pour ouvrir le garde-robe et il y a un autre salon. Le plancher est sur le beton et les murs sont gris. Il y avait un vieux sofa gris. Il y avait aussi une salle de bain, isolée dans un coin(fermer bien sur). Ensuite, le gars qui m'aime(et que je ne crois pas aimer) a passer la soirée a me coller, sur le vieux sofa. Bon c'est tout! J'espere qu'il y a une explication logique au passage secret...
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

:wink:

la maison, c'est a dire le foyer, montre que le reve est en lien avec la famille, en fesant le ménage ou du moins le tri, [garde robe] tu as decouvert une veritable facette qui t'étais méconnue jusqu'a présent..
la mention de béton insiste sur l'aspect solide et concret de cette decouverte et prise de conscience... la salle de bain est curieuse elle est signe d'un besoin de laver (le passé?) et de purification...
par contre le garçon qui te colle toute la soirée j'aurais penser a un besoin d'affectivité de ta part mais vu que tu ne l'aime pas je penserai a un probleme d'ordre affectif qui "te colle"

pour moi tu as fait une decouverte, une prise de conscience dans ton environement social, néanmoins un élément du passé te colle et tu ressent le besoin de l'evacuer

en attendant ton ressenti
et en esperant avoir aider
bisous pierre
Mawie-Bulle
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2007, 02:42

Message par Mawie-Bulle »

L'interpreteReveur a écrit :
en fesant le ménage ou du moins le tri, [garde robe]


Je fouilla pour chercher mon cadeau de noel... (pas tres honnete)
Mais sinon, tout semble correct. Il n'y a que ''laver le passer''? Je ne comprend pas trop...
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Mawie-Bulle

Découvrir une pièce inconnu dans notre maison représente une dimention de toi même dont tu n'as pas encore vraiement pris conscience
que les plancher et les mur et sofa gris représente une vie terne en ce qui concerne ta relation avec ton copain cette relation t,apporte une certaine stabilité et sécurité affective(plancher en ciment) mais manque de couleur de piquant, autrement dit tu t'ennui avec ce copain tu n,est pas en amour ,la chambre de bain dans un coin porte fermé c,est que pour le moment tu mets de coté la possibilité de te libérer de cette relation , car il se montre tres dépendant et attaché à  toi (collé) il t'apporte un certain réconfort mais cette relation n'est pas épanouissante pour toi (vieux sofa gris= comportement ou sentiment neutre) le fait que tu cherchais ton cadeau de noel montre que tu n'est pas tres honnête envers toi-même, que tu devrais faire une bonne réflexion sur tes motivation profonde , et réaliser que tu n'est pas tres heureuse dans cette relation même si tu y trouve certain avantage. bye Mawie-Bulle
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

bonjour a vous 2,

je suis assez d'accord sur les aspects principaux dans l'interprétation de Marlene, je parlais de "laver le passé" pour faire le ménage, remettre a jour certains éléments qui ont caractérisé ta vie, cela peut etre une rencontre avec quelqu'un, ect... bref a faire un CERTAIN TRI...dans les relations affectives ...voila

bisous pierre
Mawie-Bulle
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2007, 02:42

Message par Mawie-Bulle »

Wow! Merci beaucoup!! Il faut dire que vous n'avez pas tout à  fait tord... Merci!
Répondre