Il bat un rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jojo9235

Il bat un rat

Message par jojo9235 »

Bonjour, je ne reve presque jamais, et ce matin j'ai revé que un des amis a ma fille que je n'aime pas parce qu'il a 45 ans et elle en a 18, avait trouvé un rat dans sa cuisine, et qu'il lui courrait apres dans la maison et ensuite il battait le rat, et puis il s'est fait mordre, et nous on courrais partout dans la maison parce qu'on avait peur, moi et ma fille. merci pour me dire ce que ca signifie.
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi..., :D

un rêve assez courant, je vais t'en expliquer le sens...

tu ne rêve jamais, mais il est également possible que tu rêves, mais que tu ne prête pas attention a ces derniers et ainsi ton inconscient les efface et le matin en te levant tu "pense ne pas avoir rever" alors que si mais c'est que tu les as occulté... le fait que tu te rappelle de ce reve est a souligner cela montre un probleme qui t'angoisse beaucoup, d'ailleurs tu t'en doute inconsciemment et consciemment puisque tu nous l'evoques...

alors LE RAT représente UN SOUCIS, UN TRACAS, UNE CONTRAINTE, le rat est un rongeur, et cela concerne un soucis qui te ronge...le rat est assez négatif de part sa saleté et les maladies qu'il transportait o moyen age, je prendrais son image de soucis qui te ronge dans le cadre de cette interprétation....

la maison représente le foyer et plus précisement ta famille proche (cellule familliale et ami trés trés proche) =) donc un soucis o nivo du foyer donc SOUCIS FAMILLIAL...

la cuisine représente une préparation , l'endroit ou l(on fabrique, ainsi je pense que tu considere ta fille comme "encore en fabrication" tu veille a son equilibre , elle est jeune et fragile, et tu souhaite la façonner, la construire ...(personellement je sors un peu de l'interprétation, mais tu as tout a fait raison, je veux pas faire vieux jeu,de toute façon moi g 19ans, mais ton comportement est justifiée, je serais pareil a ta place...)
peut etre "essaie tu de la cuisiner concernant cette homme" (lui poser des questions),... ce rat qui s'immisce dans cette cuisine représente donc ton souci qui s'immisce dans "la vie de ta fille" et sa construction et évolution en général...

ce qui est drole , c'est que les reves ont tendance a créer des situations cocaces... c'est bien toi qui poursuie le rat et non ce type...parfois notre inconscient n'a aps envie de voir certaines choses et transforme la réalité, et c'est notre taf, nous, interpréte de te traduire cela...

le fait de courrir partout dans la maison montre une certaine agitation dans tes relations avec ta fille concernant ce type, je suppose l'existence de certaines tensions a l"evocation de ce sujet entre vous ..neanmoins le fait que tu cours avec ele montre que tu l'as protége mai que ce soucis vous concerne tous 2...

donc voila l'interprétation que je fait de ton reve...

maintenant a titre perso, je sors de l'interprétation la je pense que tu as tout as fait raison d'etre réticent a cette relationn... ta fille doit etre quelqu'un de bien, mais je me demande quel interet a un homme de cet age a trainer "avec une petite jeune", j'ai quasiment l'age de ta fille , mais je comprend tout a fait ton opinion...surtout dans la société a risque et individualiste ou des valeurs tels que l'altruisme et l'entraide disparraisse au profit de l'individualisme....
pourquoi ta fille traine avec un mec de cet age ? j'aurais une hypothese, aprés c de la psychologie, donc je prendrais des réserves sur tout cela , mais ne recherche t'elle pas une présence adulte qu'elle compense par ce mec? ne cherche t"elle pas une autorité et des régles ?
je te conseille de passer plus de temps avec ta fille et de ne pas t'opposer farouchement a cela car a cette age d'opposition , cela ne fera que l"a conforté dans cette lancé...

je suis assez convaincu au niveau de l'interprétation....
en revanche, l'aspect psychologique de la fin est un avis personnel que je ne donne que rarement, c'est un avis, et non une vérité, tu connais mieux la situation et tu es son pere donc toi seul c se qu'il faut faire...
tien nous au courant
et en attendant ton ressenti de tous sa
je te souhaite une bonne fin de week end
a+ .pierre :wink:
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

ah j'oubliais...

le fait que le rat te morde, se qui je pense a été la raison de ton transfert de personalité en te remplacant par le type de 45 ans ==) élément a risque...

cette morsure represente les consequences de cette situation que tu considere a risque... la morsure est donc une consequence que tu redoutes... la morsure peut etre associer a un prédateur (requin) mais pourquoi pas un prédateur sexuel ?

voila pour l"aspect morsure....

mais bon je te rassure les reves ont souvent tendance a amplifier la réalité
voila

tiens moi o courant
salut
Répondre