Il était nu et...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Il était nu et...

Message par nephitys »

Bonsoir,

J'ai vraiment pas compris pourquoi j'ai rêvé ce rêve qui me dégoute...

J'étais dans la chambre et mon mari arrive, nu et couvert de caca, il me regarde en souriant et me propose de faire l'amour. Je le regarde, je suis dégoûté et je lui dis non désolé ça je peux pas (tout en étant consciente que je rêve, je me dis non ça c'est impossible).

Voilà .... Merci d'avance
Max
Messages : 34
Inscription : 22 déc. 2006, 13:52

Message par Max »

Une femme fantasme qu'elle se prostitue. Cela l'excite énormément. Parfois elle imagine le pire, ce qui serais le plus excitant; son père cherche une prostitué la trouve et lui demande ces services. Elle le regarde, elle ce sent dégoutée et elle lui dit: non désolé ça je peux pas.

Max
p.s. : Plus l'excitation est grande, plus le refoulement doit être puissant, plus le dégout sera fort.
Max
Messages : 34
Inscription : 22 déc. 2006, 13:52

Message par Max »

hum... je dois maintenant t'expliquer pourquoi je t'ai écris cette petite histoire.
Le caca a beaucoup de signification inconsciente; bébé, argent, etc... Comme tu as remarqués, j'ai choisis comme symbole l'argent. Cela viens de lorsque nous étions bébé et que nous donnions notre merde comme cadeau (paiement gratuit) à  notre mère en échange de son amour (je simplifie un peu mais en gros c'est ça). Donc un homme nu et couvert d'argent, cela te place dans le rôle de la prostitué.

Dans le fantasme de prostitution, il s'agit de séduire le père parmi les inconnus.

Donc, je continue pour le dégout; comme mon post-scriptum le disais Freud nous apprend que le refoulement ce fait parfois avec une telle force qu'un sentiment peu devenir son contraire. Il y a qu'a pensé comment "les vrais hommes" ce disent dégoutés à  l'idée d'avoir une relation homosexuelle alors que nous avons tous en nous la bisexualité à  l'état latent- qui nous viens elle aussi de notre enfance. Encore une fois, je simplifie. Or le plus fort des refoulements, le plus puissant, est celui du complexe œdipien. Dans le cas d'une femme, c'est le tabou de l'inceste avec les frères mais surtout avec le père. Votre dégout, je l'interprète donc comme l'envie sexuelle fortement refoulé "de faire l'amour" avec le père.

En passant, il n'y a rien d'extraordinaire à  cela...
"œdipe" tout le monde là .

Max
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

pour moi "les excréments" représentent LES SOUCIS, CONTRAINTES et TRACAS...ainsi ton mari en serait couvert...avez vous , toi ou lui des soucis en ce moment, des contrariétés ou autresqui crééraient des tensions dans votre couple ? ce qui par la meme freineraient l'acte ...

voila du moins ce que j'en déduis
en attendant ton ressenti
bone journée
pierre :wink:
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

oui c'est vrai

Message par nephitys »

Pour te répondre c'est vrai ce que tu as dis
mais pour l'instant je ne sais pas trop le pourquoi de la chose...
Depuis que j'ai fais ce rêve on s'éloigne...

Merci pour vos interprétations à  tous les deux

Pour Max vraiment je ne sais pas vraiment...trop inconscient pour moi le complexe d'oeudipe...

A bientôt !

Et merci beaucoup !
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

le fait que cela ce passe dans la chambre et qu'il soit nu
sont criant duTHEME DE LA SEXUALITE...

moi jte laisse le choix entre 2 interprétations...

==) soit il ya des soucis Y qui entraine une distance entre vous et par la meme plus de relations entre vous...

ou

===) il n'y a plus de relations entre vous et cela te contrarie, contrariété matérialisé par ce soucis sou forme d'excréments;;;

voila je pense que c'est l'une des deux...
voila
n'hesite pas en cas d'autre reve
si tu as besoin d'aide
bisous piere
bone journée
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

oui...

Message par nephitys »

c'est vrai c'est la 2eme proposition :roll:

Oui j'ai fais d'autres rêves depuis, j'en ai écris un sur le forum (mon ami gay va être enceinte...) et j'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu en pense, je fais pleins de rêves et je me souviens très bien de pleins de détails.

En tout cas bravo pour ton analyse, j'aurais bien sur préféré que tu es tort mais c'est la vie et j'en rêve.

Merci, bon dimanche et à  bientôt.

Carole
Répondre