rêve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

rêve inquiétant

Message par kerdwenn »

Bonjour,

Voilà , je me suis réveillée cette nuit après avoir fait un rêve très inquiétant :
Je me trouvais à  moitié assise dans un cercueil et des mains invisibles m'ont allongée complètement en glissant un coussin sous ma tête. Le cercueil était en chêne clair, garni d'un satin violet. Un voix a dit "maintenant on met le couvercle" je me suis alors redressée en criant "non, c'était pour rire".
Le cercueil s'est alors mis à  danser frénétiquement en tous sens alors que je me trouvais toujours dedans. Je ne voyais aucune autre personne et la pièce où se trouvait le cercueil était très grande et nue sans aucune décoration. Il semblait y avoir un bassin rectangulaire au centre avec de l'eau dedans.
Je me suis réveillée alors que le cercueil dans son agitation se dirigeait vers ce bassin.
Je suis inquiète.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi, :D

un reve curieux et intéressant, il me semble complexe à  interpréter je vais faire de mon mieux...

le cercueil représente la "MISE en etat de mort" pour aller dans le monde de l'au dela... c'est un etat transitoire... ainsi dans le cadre de nouveaux projets, tant o nivo famille ou amis ou travail ou autres, serait tu dans une attente en ce moment de quelquechose ?

ton inconscient te parle "mets le couvercle" cela signifie qu'il t'invite a enterrer une situation, un passé a mettre en boite, et repartir de l'avant...

en revanche c'est trés curieux ce cercueil qui bouge dans tous les sens, (perso c la premiere fois que je suis confronté a cette situation :wink: ) je pense qu'il ya une idée de piége, "d'etre mis en boite", qui denoterait une certaine passivité dans ta vie vis a vis d'un tiers ou d'une situation... mais je ne m'engagerais pas trop sur cette aspect...

voila voila
en esperant t avoir apporter quelques éléments de compréhension
et en attendant ton ressenti
biz. pierre :wink:
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

Merci de vous intéresser à  ce rêve qui survient malheureusement à  un mauvais moment dans ma vie puisque je suis malade et que les médecins ne trouvent pas l'origine de mon mal.

Ce rêve m'a terrifié et me terrifie encore. Il est largement l'heure de dormir et je ne peux m'y résoudre tellement j'ai peur.

Il est vrai que je me sens en quelque sorte piégée par les circonstances.

En analysant ce qui aurait pu se passer si je ne m'étais pas réveillée, j'imagine que le cercueil aurait pu entrer dans le bassin qui était juste de la bonne taille et que j'aurais été noyée. Mais pourquoi cette agitation ?

J'ai aussi remarqué que la garniture était violette. Couleur de la spiritualité mais aussi du deuil.

Je ne parviens pas à  penser à  autre chose.
Dois-je me sentir en état de mort imminente ?
merci de votre aide.

Kerdwenn
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

je tiens sincérement à  préciser dans un premier temps 2 éléments :

* bien que ton reve soit construit avec certains thémes qui dans la réalité représentent la MORT, ce reve ne signifie en AUCUN CAS ton décés ou un décés en général à  VENIR....
je tiens a te rassurer la dessus

tu n'as en effet pas rever au theme qui RELATE le décés (le vrai)
toi tu as révé de THEME DE RENAISSANCE ce qui est different...

en faite c'est une étape passé de ta vie qui est morte, c'est a dire que "un fragment de ta vie" est morte et elle est allé rejoindre se qu'on appelle le passée... tu renais à  l'image du phénix de tes cendres...

mais dans ton reve tu es entre les 2, c'est a dire que tu est encore lié au passé, avec une volonté inconsciente d'UN RENOUVEAU (que ton inconscient tinvite a initier [VIA LA FAMEUSE VOIX] )...

j'ai davantage étudier certains éléments... le fait de dire " non cétait pour rire" montre que a force de jouer "avec la mort" tu as appris a l'apprivoiser et tu peux avoir eu tendance a la "banaliser", ce qui est positif. tu joue en joue un pe avec dans ton reve...

tu vois ainsi la mort de prés dans ce reve, mais pour moi il s'agit D'UNE INVITATION A RECOMMENCER TA VIE A ALLEZ DE L'AVANT et A FAIRE PLEIN DE CHOSES...ce reve t'INVITE FERMEMENT A PASSER A L'ACTION...
=) voila pour la morale de ton reve...

en revanche j'avoue que ce rectangle avec le liquide... je ne sais pas trop...."le fait de parler de "BASSIN" et cette eau qui represente la pureté (pourquoi pas du liquide amniotique?) symboliserait un acte d'accouchement, ya quelque chose de sexuel a enfoncer ce cercueil la dedans du point de vue de l'image...pour moi c'est une INVITATION A RENAITRE...

mais pour te rassurer, ce reve n'est pas un reve de mort prémonitoire je te rassure, je n'en reconnais pas ces thémes, et les reves prémonitoires sont pour moi quelquechose d"extremement rare....

donc tu pe te rassurer, pour moi c'est un encouragement a RENAITRE pour cette interprétation....

voila en attendant ton ressenti
et en esperant t avoir aider
bisous pierre
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

Merci Pierre,

Je pense qu'en ce moment, il y a trop de morts autour de moi.

Mon père est décédé il y a un mois, ma grand-mère, il y a un an, je recherche au nom de ma famille la sépulture de mon grand-oncle décédé pendant le conflit de 1914 sur le front (je suis l'héritière de cette recherche depuis que son petit-fils est décédé) , je travaille dans une entreprise proche des pompes funèbres (sans jamais voir de morts, ni de cercueils, je le précise) et
mon mari a un travail en rapport avec les cimetières.

Ceci dit, l'eau du bassin était loin d'être pure, elle était noire et opaque, un trou plus qu'un bassin. ce trou était certainement la destination finale du cercueil bien qu'il prenne bien des détours pour y arriver.

Merci, j'arrive quand même à  dédramatiser.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

honnetement je reste sur mon interprétation...
neanmoins tu m'as fourni deux éléments clefs...

le décor de ton rêve s'explique par une proximité involontaire trop proche avec le milieu de la mort...
je te conseille pour que sa aillle mieux de prendre du recul et de compenser par d'autres activitées.... il est normal que ces réve soit en lien avec sa, puisque notre inconscient s'inspire de ce que nous vivons au quotidien....

néanmoins ce fameux bassin avec de l'eau que tu idéalise avec cette idée de pureté pourrait a mon gout représenté cette fameuse tombe que tu recherches...

ce trou que tu idéalise sous forme de bassin doit te miner , te contrarier, et tu aimerais faire un lien entre toi et cette tombe, tu te matérialise dans ton reve par l'environement qui t"entoure a savoir la mort d'ou le cercueil qui penetre dans le bassin, donc je pense que la quete de cette tombe dans la vie a une incidence dans ton reve...

un dernier élément, il ne faut jamais ce braquer sur un reve, ce n'est pas parce que ce dernier semble négatif que son interprétation est négative, avec la mort par exemple, l'interprétation est assez souvent positive donc dans la vie en générale concernant les reves fait attention a ne pas te fier a la premiere interprétation c'est a dire le décor et la force des mots...

voila
bisous et bonne journée
pierre
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

Merci et à  bientôt.
Répondre